| [Association ACPA] Basile - rat mâle stérilisé husky (36-45) | |
|
Auteur | Message |
---|
xd36 Nouveau né
Messages : 34 Age : 31 Localisation : 36 Inscription : 09/03/2015
| Sujet: [Association ACPA] Basile - rat mâle stérilisé husky (36-45) Mar 16 Fév 2016, 17:47 | |
| Le pèreInconnu La mèreInconnue Le ou les rats à replacer
- Raison du replacement : Basile a été confié à l’association après avoir été trouvé à la gare d’Orléans dans une boite à chaussures. Il été couvert de blessures, sans doute infligées par un chat.
- Date de naissance : estimée octobre/novembre 2014
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 rat mâle stérilisé husky
Antécédents de santéIl a été stérilisé en septembre 2015 et traité contre un début de rhume en janvier 2016. RAS depuis. L'adoption
- Date d'adoption : dès maintenant
- Conditions d'adoptions et tarifs : disponibles ICI
Basile est un rat agressif, qui ne supporte pas le contact avec l'humain, ni avec ses congénères rats. Il devient mordeur dès qu’on l’approche d’un peu trop près. On suppose qu’il a été maltraité avant d’être abandonné. Il n’est pas en confiance en dehors de sa cage mais s'aventure depuis peu sur la porte et pose une patte ou deux à l'extérieur si on reste à distance. Il cherche une famille patiente et ayant une expérience confirmée avec les rats, capable de gérer un rat solitaire. Il est actuellement en FA dans le 36. |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| |
| |
hellyah Ratoune accro
Messages : 1389 Age : 33 Localisation : Vence (06) Inscription : 23/12/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
xd36 Nouveau né
| |
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| |
| |
Lauraline35 Ratoune sevrée
Messages : 427 Age : 23 Localisation : Pays de la loire Inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: [Association ACPA] Basile - rat mâle stérilisé husky (36-45) Mer 17 Fév 2016, 22:35 | |
| Vraiment mignon ce ptit loup. Je me pause la meme question que Mouyrf non pas pour l'adopter mais part curiosite. Car avec un peu de patience cela peut peut etre marcher? Ou attendre qu'il soit en confiance avec l'homme, peut etre que en suite il serrais temter? |
|
| |
xd36 Nouveau né
| Sujet: Re: [Association ACPA] Basile - rat mâle stérilisé husky (36-45) Jeu 18 Fév 2016, 11:12 | |
| On n'a pas essayé une vraie intégration depuis sa castration pour plusieurs raisons : - le rat avec lequel il était sensé formé un groupe a été longtemps malade, donc ça a été repoussé un moment - il est très stressé dès qu'il se trouve en dehors de sa cage / en lieu inconnu et n'en sort que s'il y est contraint (il fait quelques "sorties" quand je laisse sa cage ouverte et que je m'éloigne mais il a toujours une patte sur les barreaux de la porte) - il est impossible de le toucher sans se faire mordre au sang, donc dans le cas où ça se passerait mal, difficile de le récupérer et/ou de le soigner - afin de voir sa réaction en présence d'autres rats, j'ai tenté de lui présenter l'un de mes rats (en tenant celui-ci dans mes mains) : il s'est tout de suite gonflé et s'est mis à souffler comme pas possible :/
Je suis ouverte à toute proposition / idée / conseil qui pourrait me permettre de lui faire rencontrer d'autres rats et/ou d'améliorer sa relation avec l'humain ! C'est un cas difficile et on est un peu à court d'idées :/ |
|
| |
xd36 Nouveau né
| |
| |
xd36 Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |