Bonjour,
Peut-être les laisser se remettre le premier jour. Et commencer la phase d'apprivoisement et de mise en confiance le deuxième jour. Le forum a un article à ce sujet : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats (je te conseille de lire les articles dès que tu auras le temps, si tu ne l'as pas déjà fait évidemment : c'est bien utile pour préparer leur arrivée et de ne pas trop stresser
)
Si tes futures ratounes ont été élevé en famille sérieuse, la mise en confiance envers l'humain est déjà faite, donc a priori pas de problèmes difficiles à l'apprivoisement.
Plutôt que de parler de jalousie, je dirais que ce sera le concours de celle qui aura ton attention (pour avoir caresses ou friandises), mais il y a certains caractères qui n'aiment pas être caressés ou portés. Il y a des rats très demandeurs envers leur
esclave humain et d'autres qui sont indépendants et préfèrent aller explorer plutôt que d'être câlinés. Comme c'est impossible à prévoir, je te conseille de ne pas trop t'angoisser. Accordes le même temps à chacune, et tu verras très vite quelle personnalité chacune aura et quelle relation tu bâtiras avec chacune d'elle.
Concernant leur entente, si elles viennent du même endroit (plus faciles pour toi et elles), elles pourront se disputer de temps en temps mais gentiment. Si elles ne se connaissent pas, il est conseillé de faire une intégration étape par étape après quarantaine ( http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration ).
A part en cas de troubles (hormonal et maladie) et lors des intégrations, il est rare que les rats d'un même groupe se battent réellement (à sang).
Tu auras peut-être au fil des mois quelques petits combats, j'appelle ça des "combats de peluches" : 2 rats dressés qui se tapotent sur les mains (tout à l'intimidation : attention, ça peut être ridicule à observer
je crois que j'avais fait une vidéo jadis entre deux mâles), puis mise sur le dos. C'est un moyen de réaffirmer la hiérarchie, c'est commun et sans conséquence.