Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Besoins de conseils pour mon premier Rat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiwale
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 08/02/2017


Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Empty
MessageSujet: Besoins de conseils pour mon premier Rat !   Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 23:09

Bonjour, alors voilà,je voudrai savoir si vous auriez des cage/volière a me proposer ? dans les 70-90euro si possible, je serai plus fan d'une volière parce que je trouve ça plus grand. Puis aussi pour les jouer a acheter/accesoirs ou autres. Je voudrai aussi savoir si un Rat seul c'est ok ? quand je suis aller en magasin on ma dit que de prendre un seul Rat était suffisent si il est très souvent sorti ou en contacte avec moi, se qui sera le cas. Voilà donc si jamais vous avez de bonne cage/volière a proposer qui ne sont pas a des prix très élevé je suis prenneur, je regarde souvent sur amazon et tout ça mais bon vue que je ne m'y connais pas.. et surtout le vendeur ma dit de prendre avec des barreaux très fin, ce que je ne trouve jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour mon premier Rat !   Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 23:27

Bonjour Spiwale, merci de passer te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire avant de poster.

Tu trouveras beaucoup de réponses dans cette rubrique : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Pour ta recherche de cage, cherches-tu du neuf ou de l'occasion? Dans le deuxième cas, tu es dans la mauvaise section.
Pour les barreaux, il faut que l'écart entre les barreaux soit inférieur à 2cm, c'est très facile à trouver. Cherche sur leboncoin, en jardinerie/animalerie, ou sur les animaleries en ligne (zooplus, etc.).

Concernant le nombre de rat, non, il n'est pas OK d'en prendre un seul. Les rats doivent s'adopter au minimum par deux, c'est une espèce grégaire, même si tu es à leur contact et que tu les sors beaucoup. Les conseils prodigués en animalerie sont malheureusement souvent erronés.

_________________
Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Spiwale
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 08/02/2017


Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour mon premier Rat !   Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 23:36

D'accord, merci. Je préfère du neuf je suis un peux parano d'avoir un truc trop sale ou je sais pas trop quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour mon premier Rat !   Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 00:19

Merci de tenir compte de la note de modération et d'aller te présenter.

_________________
Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour mon premier Rat !   Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 12:51

Pour les cages je te propose celle que j'ai actuellement la zeno 3empire, 3étages, qui sont juste à coter des portes, je la trouve super pour le contact, et à nettoyer, on à juste à enlever les grilles. Le seul problème ce sont que les portes sont assez petites donc faut être souple pour l’aménagement. Mais c'est sur qu'elle est un peu plus cher que ton budget, mais je suis sur que tu peux en trouver d'occasion? Après y'a la zeno 2. En bas du forum il y a une catégorie spécialement pour les cages à vendre, elles sont d'occasion certes, mais la plus part du temps, sont en très bonne état. Avant d'acheter t'a cage tu devrais bien te renseigner (ce que tu fais d'ailleurs) Les rats sont un petit budgets car ils sont parfois très destructeurs. Mais tu peux t'arranger pour faire tes dodos toi même (Hamacs, passerels..) Ce lien te sera sûrement utile.http://www.forum-rats.com/t55197p1-les-objets-detournes Pour les accessoires, pas de maison en bois qui stock l'urine. Comme accessoires, des tunnels, une roue certains rats adores, mais minimum 30cm (Il me semble) pour ne endommager  leurs colonnes vertébrale. Il y a les cordes (Pour chien ou oiseaux) des petits jeux d'intelligence, (comme le rouleau de PQ refermer sur lui même avec des friandises à intérieurs, je sais que mes rats adores!)Pour la litière, surtous pas de copeaux de bois qui sont toxique pour nos poilus, quand ils urines dessus le copeau dégage un gaz qui s'appelle le fémol. Comme litière adaptée tu as le chanvre, le drybed, le lins, et apparemment les copeau de carton. Passons à la santé, il te faudra un petit budget au cas ou tes poilus tombe malade, ils sont surtout fragile au niveau des voie respiratoires. Donc si tu dois aérer ta pièce, met un draps sur t'a cage ou change les de pièce. Mais si tes rats avais un palace de cage, tu devrais tout de même les sortir minimum 1h par jour. Ne fait pas la même bêtise que moi, ne les achète pas en animalerie, essaie plutôt de les prendre d'une raterie, ou d'un sauvetage. Si ils ne vienne pas du même endroit, tu devras leurs faire faire une quarantaine. Et il faudra un petit temps pour qu'il s'habitue à toi. Il faut aussi voir si tu préfère avoir des mâle ou des femelles, les mâle sont plus gros nounours dorme beaucoup, etc.. Contrairement au femelle qui sont plus speed. N'oublie pas que les rats mâle ont généralement au bout d'un moment une période ou ils ont leurs AH (agressivité hormonale), "Crise d'adolescence" Mais ça dépend certain ne l'ont pas ou passe inaperçu. En tous ça ce sont des animaux affectueux, et tous ce qu'il y a de plus mignon au monde! On veut tous leurs acheter rien que pou les voir heureux! J'ai essayer de t'écrire quelques bases j'espère qu'ils t'aiderons, si je me suis tromper quelque par, n'hésiter pas à me corriger. Et comme te l'a dit Ambrozy n'oublie pas d'aller te présenter. Yes
(Edit j'ai corriger les fautes que j'avais écris) Wink


Dernière édition par JuliaC'estTout le Ven 10 Fév 2017, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour mon premier Rat !   Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 14:23

JuliaC'estTout a écrit:
Pour les accessoires, pas de maison en bois à moins qu'il soit naturel.
Le bois est forcément naturel, et est dans tous les cas à bannir pour la plupart des accessoires (souvent en résineux + s'imbibe d'urine).

JuliaC'esTout a écrit:
Donc si tu dois aérer ta pièce, met un draps sur t'a cage ou change les de pièce.
Ce n'est pas nécessaire, il suffit que les rats ne soient pas en plein courant d'air.

JuliaC'estTout a écrit:
N'oublie pas que les rats mâle ont généralement au bout d'un moment un periole ou ils ont leurs AH (agressivité hormonale)
Pas vraiment. L'agressivité hormonale est une pathologie, plus fréquente chez les mâles, mais loin d'être systématique, qui les rend agressifs avec leurs congénères et/ou l'humain, et nécessite une intervention chirurgicale (castration). Ce qu'ont une majorité de rats à un certain âge, c'est une crise d'adolescence qui peut être plus ou moins marquée (ou carrément passer inaperçue). Wink


JuliaC'estTout, merci d'aérer tes messages avec des retours à la ligne. Ceux-ci sont très difficiles à lire tels quels.

_________________
Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour mon premier Rat !   Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 00:51

Ambrozy a écrit:
JuliaC'estTout a écrit:
Pour les accessoires, pas de maison en bois à moins qu'il soit naturel.
Le bois est forcément naturel, et est dans tous les cas à bannir pour la plupart des accessoires (souvent en résineux + s'imbibe d'urine).
JuliaC'esTout a écrit:
Donc si tu dois aérer ta pièce, met un draps sur t'a cage ou change les de pièce.
Ce n'est pas nécessaire, il suffit que les rats ne soient pas en plein courant d'air.
Tu as surement raison mais je prèfère ne prendre aucun risque de coup de froid!  Wink
JuliaC'estTout a écrit:
N'oublie pas que les rats mâle ont généralement au bout d'un moment un periole ou ils ont leurs AH (agressivité hormonale)
Pas vraiment. L'agressivité hormonale est une pathologie, plus fréquente chez les mâles, mais loin d'être systématique, qui les rend agressifs avec leurs congénères et/ou l'humain, et nécessite une intervention chirurgicale (castration). Ce qu'ont une majorité de rats à un certain âge, c'est une crise d'adolescence qui peut être plus ou moins marquée (ou carrément passer inaperçue). Wink
JuliaC'estTout, merci d'aérer tes messages avec des retours à la ligne. Ceux-ci sont très difficiles à lire tels quels.


Les miennes font pas dedans et j'en est qu'une seul alors ça va dans mon cas. ^^
Tu m'apprends quelque chose la, j'ai des femelles je ne me suis donc jamais renseigner sur les mâles, je vais essayer de trouver un topic dés maintenant pour voir ça de plus près!
J'y veillerais, désolée si c'était difficile à lire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour mon premier Rat !   Besoins de conseils pour mon premier Rat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins de conseils pour mon premier Rat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoins de conseils pour cage maison
» Besoins de conseils pour mon mélange.
» Besoins de conseils pour une cage !
» Nouvelle arrivée, besoins de conseils pour la cohabitation
» Besoins de vos conseils pour achat d'une CAGE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-