Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratatouille_Empire_French_Bulding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 09:24

bonjour, je voudrais construire un palace pour mes 3 rats

c'est a dire une étagère en mentale qui sera entourer de griage a poule donc sur 3 étage et 3 porte a l'avant (une pour chaque étage)

et que l'étage du haut soit un étage dodo celui du milieu un étage jeu et le dernier un étage bouffe avec un peu de litière pour leur besoin  

mais le hic c'est que je n'ai pas beaucoup des sous donc j'aimerais que vous me donner des idées pour la cage mais aussi des conseil comme: "sur se site la c'est moins chère ou si vous avez des ,idées pour des jeu" je suis preneur

voila et je vous mets les plan des que possible Wink


Dernière édition par happy le Sam 22 Avr 2017, 09:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 12:57

Hop, je pose ça là : http://ratlala.free.fr/lerat/construirecage.html Smile tu as pas mal d'infos intéressantes déjà.

Je pense qu'il faut déjà faire une petite étude avant de te lancer la dedans, regarde aux différents magasins brico par chez toi le prix des différents accessoires, l'étagère, le grillage, les fermetures de portes etc tu notes tout les prix, regarde aussi les promos.. Et tu vois ensuite si c'est réalisable en fonction de ton budget, généralement ça revient à peu près au même prix qu'une cage du commerce, sauf si tu trouves tout en récup' sur le trottoir ou lebon*coi* Wink

Pour l'aménagement ça tu pourras voir quand tu seras sur de pouvoir monter la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 20:11

merci pour le lien je le consulterais après
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 02:25

Bonsoir @happy Smile

Sur cette discussion à la page 2, j'ai récapitulé le montant de presque tous les éléments dont j'ai eu besoin pour construire ma cage, ça te donnera déjà une idée de ce que ça coûte. 

Pour l'étagère, les prix se tiennent à peu de chose près d'un magasin de bricolage à l'autre. Concernant les aménagements, je pense que tu peux économiser en faisant de la récup', en achetant du matériel d'occasion sur LeBonPetitCoin ou en détournant des objets de leur utilisation normale, pour les transformer en plate-forme, litière, échelles, jouets, etc.

Mais pense à faire attention à tous les détails qui semblent insignifiants au départ (exemple : les boulons, les écrous) mais qui comptent quand même dans le budget quand tu dois boulonner un grillage sur trois faces d'une armoire. 

Et petit conseil, quand tu devras percer des trous pour accrocher ton grillage, perce en 5 mm de diamètre ou plus, car les boulons de 5 mm sont souvent disponibles en plusieurs longueurs, et en vrac dans les magasins comme Casto*. C'est à dire que tu prends ton petit sachet et que tu remplis à bloc, pour un prix dérisoire. 
Si tu perces en 4 mm tu ne trouveras pas toutes les longueurs de boulon, et tu vas te retrouver à devoir acheter des lots de 10 boulons qui coûtent un oeil.

Si tu as des questions n'hésite pas parce que ma construction de cage est "toute fraîche" et du coup je peux peut être t'aider à penser à certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 22:38

ok merci et excuser moi du retard pour le post du plans de la cage et j'ai peut etre une étagère gratuite

et sinon pour les plans on voit rien donc je dois les refaire
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 19:56

je risque d'acheter une etagere demain donc mes plans sont foutu XD*

et j'attaquerait la construction se week end donc poser le lino puis le grillage a poule

et désoler pour le rettard de se poste
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 20:06

Bonjour @happy Smile

J'ai hâte de voir l'avancée des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 15:05

oui le proprio est un peu alcolo donc je vais lui donner une bouteille de vin en echenge (car il aime pas trop l'argent) Oh my god

donc normalement je l'ai cet aprem mais demain je par bouffer de la neige lol! donc encore du retard pour les travaux et une question @Higikaëlle pour le lino tu a fait comment pour le poser je veux dire il vont les bouffer ?????
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 00:45

Bonsoir @happy Smile

Si ton étagère est faite de plateaux (en métal ou en bois) amovibles (que tu peux mettre et enlever) et qui se posent sur des supports :

Il faut découper ton lino de façon à ce que ce soit un rectangle plus large d'au moins 10 cm par rapport à la taille du plateau à recouvrir, sur les quatre côtés. Exemple : si ton plateau mesure 1 m de long x 50 cm de large, tu découpes un rectangle de lino de 1 m 20 x 70 cm.
 
Ensuite tu retires le plateau de ton étagère et tu poses ton lino dessus, bien au milieu.
Une fois fait, tu découpes un carré dans chaque coin, de sorte que ton lino ressemble à un rectangle de 1 m x 50 cm, avec des rabats de 10 cm de chaque côté. (voir : dessin moche !)

Tu n'as plus qu'à remettre ton lino à l'endroit (motif visible), par dessus ton plateau et à coincer les rabats dessous quand tu poseras ton plateau sur son support dans l'étagère. Le support va coincer le lino, et l'empêcher de bouger. 

Ensuite, pour protéger les angles qui pourraient être attaqués par des dents de rats, ce que j'ai fait moi c'est placer des cornières dans chaque angle. Je te conseille des cornières en aluminium, qu'il faudra découper à la bonne taille.

Ratatouille_Empire_French_Bulding F32c
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 06:59

wwwhhhhhhhaaaaaaaaaa it'z amazing

merci pour cette magnifique explication et j'irais chercher le lino aujourd'hui ou demain

mais il faut d'abord percer les plateau (qui son en metal) donc couper a la disqueuse

puis placer un join

et tu utilise quoi pour faire t'es plan
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 22:46

@happy : Pas de quoi !
Une fois que tu auras percé les plateaux et coupé ton lino, après c'est facile, tu coupes le trou dans le lino au cutter, tu verras c'est simple. 

Pour mes dessins je me casse pas la nénette, c'est sur PhotoFiltre ^^
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 20:32

ok merci normalement je perce les étagères demain

et tu n'a pas autre chose que photo filtre (car c'est payant )

Gerbe un serpent
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 21:46

http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 23:19

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 08:42

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 12:52

bon j'acheter une chute de lino a 23 euro (donc pas trop cher)

j'ai de quoi faire les 3 étage je prends des photo des plans cet aprem et si il n'y son n'estimer a me le

rappeler (car j'aurai surement oublier ) et @Higikaëlle et @Ellie Brains merci pour vos lien mais

j'ai tester et je n'aime pas trop donc voili-voilu lol!
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 12:52

bon j'acheter une chute de lino a 23 euro (donc pas trop cher)

j'ai de quoi faire les 3 étage je prends des photo des plans cet aprem et si il n'y son n'estimer a me le

rappeler (car j'aurai surement oublier ) et @Higikaëlle et @Ellie Brains merci pour vos lien mais

j'ai tester et je n'aime pas trop donc voili-voilu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 13:47

@happy : J'attends tes plans avec impatience !

Il y a quelqu'un qui te file un coup de main pour tout ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 19:08

oui il y as mon père

et je lance les plan des que je peux
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 07:30

désoler pour le retard

mais bon j'ai les photo XD*

voici l'étagère:
Ratatouille_Empire_French_Bulding Img_5610

par contre elle est en metal

ça c'est la façon d'on on a du couper le lino car les coin sont different
Ratatouille_Empire_French_Bulding Img_5611

Ratatouille_Empire_French_Bulding Img_5612

encore l'étagère et pour faire tenir le lino on a poser du scotch double face

Ratatouille_Empire_French_Bulding Img_5613

pour les trous des étagere on a fait un carrer on l'a découper puis on a poser le lino fait une croit la ou il y avais le carrer puis on l'a découper et on la rabbatue et tadaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

Ratatouille_Empire_French_Bulding Img_5614

Ratatouille_Empire_French_Bulding Img_5616

puis on a rabattue le lino sur les cotes et fixer avec des des rivet pop

Ratatouille_Empire_French_Bulding Img_5617

Ratatouille_Empire_French_Bulding Img_5615

voila et je vous donne d'autre photo des que je peux et si il y as des idées pour les porte je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 00:50

Hey Smile ! C'est chouette, on a le même lino dans notre cage Tire la langue !

C'est un très bon début ^^ Vous avez décidé quoi pour les portes ?
Tu vas grillager tout le tour ? Plexiglas ?

Je suis l'avancée avec beaucoup d'intérêt, hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 10:51

ok pour les porte si le reste de plexi peut faire une porte alors peut etre que je rachèterai du plexi pour l'autre porte car une porte de plexi c'est assez cher alors deus XD*

sinon je pencherait plus pour du grillage et je te mes les plans des deux porte des que je peux

et ton rat qui doit se faire opéré il va comment????
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 16:30

@happy : Ma ratoune va bien, merci Smile L'opération s'est très bien passée et elle est en forme, elle mange, n'a pas l'air d'avoir mal Wink

C'est vrai que le Plexiglas c'est pas donné. Pour les portes, tu peux faire un encadrement avec des tubes carrés en aluminium, et tendre un grillage au milieu, que tu boulonnes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 16:31

on va faire un encadrement en bois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 16:34

@happy : Attention avec le bois, si c'est accessible de l'intérieur, tes rats le rongeront, et leur urine risque d'imprégner et de le faire gonfler/de déformer tes portes, de sentir très mauvais et d'être dangereux pour les voies respiratoires de tes rats à cause de la réaction chimique entre l'urine de rat et le bois.
Si c'est le cas, il faut tout protéger (avec des lames en PVC par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratatouille_Empire_French_Bulding Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille_Empire_French_Bulding   Ratatouille_Empire_French_Bulding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouille_Empire_French_Bulding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-