Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Splinter et Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Splinter et Conan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 11:41

J'ai finalement acheté la cage pour mes petits ratons, c'est immense, j'ai du la transporté en RER d'un bout a l'autre de ma région, c'était hyper compliqué, j'ai cassé mon téléphone sur le trajet et je me suis fait des gros bleu mais ça en valait la peine, ils ont l'air super content là dedans ^^

Splinter et Conan - Page 3 26d70b10

Le premier a avoir essayé le hamac était Splinter, il s'est directement senti a l'aise et a fait sa toilette.

Splinter et Conan - Page 3 92715110

par contre il faudras que je trouve autre chose que du chanvre, ça fait beaucoup de poussiere et dès que j'ai changé la cage et que je met mes petits bouts dedans, ils éternuent, donc je vais voir pour trouver autre chose Yes

Conan a essayé en deuxième, j'ai galéré a le prendre en photo mais j'y suis arrivé eheheh

Splinter et Conan - Page 3 93009110
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:18

Ce petit Splinter me fait craquer Aime 2
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:20

Tu peux essayer la litière de maïs, c'est ce que je prend car l'une de mes rates a souvent les narines qui lui chatouillent, et je vois un net progrès au niveau des éternuements (je prend en petit granulés parce que les gros je pense que c'est moyen niveau confort)
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:24

Splinter c'est celui de mon chéri, il est déjà jaloux quand c'est moi qui le prend alors pas touche XD* XD*

C'est vrai qu'on m'as souvent conseillé la litière de Maïs, mais a l'époque j'avais déjà acheté la litière de chanvre et hier quand j'ai récupéré la cage, il y avait un deuxième paquet, bon la cage est plus grosse donc au prochain changement, j'aurais plus de chanvre, je travaille juste en face du truffaut donc j'en profiterais a ce moment là Wink
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:36

Trop chou! Je cherche la même cage pour de la quarantaine ^^ cool!!!!!! 

Pour la litiere je viens de tester celle de carton c'est de la bombe! Ça volé pas partout, ça reste pas accroché dans les tissus, ils font leurs petits nids avec et le paquet fait la taille d'un coffre de twingo...en gros t'en a pour un moment pour 20euros lol. J'ai une vidéo dans ma signature ou ya Jay qui teste (et qu'à pas compris le principe ) mais bon c'est au milieu du flood lol.
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 13:16

@shrimpx , Splinter te fait un clin d'oeil

Splinter et Conan - Page 3 52212710
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 13:26

Adorable ! Cette photo elle est top! Tu connais l'âge des loulous? Parce que vraiment la couleur de splinter est superbe ! J'espère qu'elle changera pas trop en grandissant Smile
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 13:32

ils doivent avoir 5 semaine et demie ^^
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 15:55

Y'a des chances que la couleur évolue alors ! Mais il est quand meme trop mignon avec son petit clin d'oeil Aime 2
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 16:16

elle vas très certainement évoluer c'est sur, j'espère qu'elle vas pas trop changer, j'adore sa couleur, quand a Conan, il est actuellement sur mon épaule (et m'as fait pipi dessus le crado XD)
ils sont tout les deux trop mignon ^^
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 17:06

De ce que j'ai pu constaté, les rats bleus gardent bien leur couleur. Je pense qu'il y a toujours une petite évolution... par exemple ma ratte noire a changé un peu de teinte des derniers temps meme, mais elle reste noire Smile
(mais après je ne m'avancerai pas trop je suis pas une professionnelle lol )
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 17:07

Ils sont minus lol. Delta elle ça a été évolutions pokemon carrément elle avait tout le temps des zones qui changaient et elle a finit presque marron foncé et argentée ^^ alors qu'elle était comme Conan!
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 17:39

oui ils sont encore tout petits, et tellement adorable ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 17:46

Aime
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:08

C'est vrai qu'ils sont mignons (et minuscules !) Smile
Pas d'inquiétude : sa couleur ne devrait pas trop changer.
Pour la litière, le maïs, ça peut être bien dans une litière d'angle, mais en fond de cage, ça fait mal aux papattes. Moi aussi je trouve la litière de carton très bien !
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:28

@Shadow RedSky : Punaise ! La quête de fou pour ramener ta cage lol! 
C'est cool s'ils ont investi les lieux aussi facilement !

Chez moi, pas de litière du tout. Le chanvre, y'en avait de partout, dans la cage, autour de la cage, dans les gamelles, dans mon lit Débile J'ai tenté les mouchoirs mais elles adorent s'en faire des nids et pisser dedans, mais dans les dodos au lieu des bacs prévus pour.

Donc désormais il y a toujours les deux bacs à litière ... mais vides ! Et elles font très peu à côté, elles concentrent les crottes et les pipis dedans. C'est vrai que du coup je les nettoie deux fois par jour, une fois minimum, mais je préfère ça.
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:49

deux fois par jour je ne pourrais pas celon mes horaires de travail ^^" ni mon compagnon d'ailleurs,
par contre je vais m'informer sur la litière de carton, ça a l'air d'être un bon plan ^^

et oui, le voyage pour la cage a été un peu chaotique X3
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 20:13

petit extrait de la sortie de ce soir ^^

Splinter et Conan - Page 3 17618810

Splinter et Conan - Page 3 17619210

Splinter et Conan - Page 3 17619810
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 22:01

Ils ont grandi les petits monstres!!! Smile toujours aussi mignons!
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 23:57

et oui, déjà presque une semaine depuis les dernières photos ^^ ce soir Conan est venu sur moi tout seul pour la première fois et m'as même fait des léchouilles sur la joue, ça m'as fait tellement bizarre ^^ Splinter fait une fixation sur le pc de mon chéri, il arrête pas de vouloir aller sur le clavier, vous savez pourquoi ? ^^
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 00:26

@Shadow RedSky : C'est vrai qu'ils changent les deux cocos !

Le clavier je ne sais pas, mais ça leur plait. Odeur de bouffe entre les touches peut être Laughing ? Fluff essaye de mes les soulever avec ses dents, les touches  Mouais ...
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 00:32

XD
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 03:34

alors, quelques mois plus tard, des nouvelles de Splinter et conan Wink

ils vont très bien, toujours aussi adorable, ils s'entendent bien avec le chat et quand je change leur cage (deux fois par semaine au moins) je les mets dans une boule de transport et les laisse par terre (au moins je suis sure de pas les perdre mdr)

seul petit problème : j'ai l'impression qu'ils se blessent, mais je ne sais pas si c'est grave, ils jouent parfois au dominant et il y a de petites croutes sur Splinter, j'ai pas regardé sur Conan pour le moment, je vais faire ça demain.
il leur arrive souvent de se fighter un peu pendant la nuit, je les entend couiner et courir dans tout les sens pendant la nuit, je me demande si c'est normal ? (oui je m'informe tout juste, j'était sure que c'est normal avant, mais depuis que j'ai vue les croutes, je m'inquiète)
j'ai déjà vu conan plaquer Splinter et "grignotter" la gorge de Splinter (tu sais, comme quand un chat fais sa toilette, il se grignotte les poils comme pour faire peigne avec ses dents)
ducoups je me demande si Conan juste ne controle pas très bien ses dents et fait mal a splinter sans le faire exprès ou si c'est grave et que je devrais penser a les séparer ? :/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 02:32

Coucou! A

lors il arrive qu'à l’adolescence certains rats un peu trop hormonés s'en prennent à leurs congénères. Ca peut rester occasionnel avec quelques croûtes ou virer plus violent si le rat est agressif hormonal (AH). Dans ce cas là tu devrais facilement noter un changement de comportement avec démarche en crabe, attaques, poils hérissés, frottements etc...

Bon là ça n'a pas l'air d'être ça mais ça coûte rien de le savoir. Tu peux, je pense, commencer par donner des fleurs de bach dans la boisson (pet rescue je crois), puis passer au zylkene (calmant) si jamais ça ne marche pas. A la maison pendant les chaleurs mes filles se battent aussi et je retrouve souvent des petites croutes donc je pense pas que ce soit méchant mais je ne donne rien du moment que je ne vois pas de blessures/comportement étrange (retrait/agressivité) du coup tu pourrais d'abord commencer par bien les observer avant de te précipiter sur une des solutions Smile

Enfin, si par malheur, tes rats avaient une montée d'agressivité avec blessures graves et que ces traitements ne marchent pas tu pourras envisager la castration/implant qui est, je crois, le dernier recours.

Bises à tes loulous Smile
Suzanne
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 17:40

Bonjour boujour
Je t'écris car c'est ma mère qui a récupéré tes petits loulous auprès de l'Arche de Bagheera. Conan nous a quittés il y a déjà quelques mois et Splinter c'est endormi dimanche dernier en sortie. Nous les avions adoptés pour que notre dernière femelle ne finisse pas ses vieux jours toute seule et nous avions pris soin de s'assurer que l'Arche de Bagheera reprenne le dernier car nous ne souhaitions pas reprendre de rats par la suite.
Notre femelle nous a quittée et nous sommes restés avec tes loulous, Conan étant très câlin mais aussi facilement stressé et Splinter plutôt agressif envers nous en sortie ce qui nous a poussé à lui poser un implant par la suite ce qui l'a bien calmé. Conan s'est endormi doucement dans sa cage. À ce moment là nous avions donc prévu que l'Arche de Bagheera reprenne Splinter pour qu'il ne soit pas seul mais Lillysky avait une troupe avec de gros dominants et avec la fragilité de Splinter cela aurait été compliqué. Il nous restait donc le choix de lui trouver une famille d'accueil ou bien de le garder avec nous. Splinter était un rayon très sensible, il lui fallait s'est petites habitudes, il avait peu d'équilibre suite à son AVC et de faisait assez vieux on a donc décidé de le garder bien qu'il soit seul car peu de temps après je finissais mon année scolaire et pourrais ainsi m'en occuper pleinement. Durant ce petit temps où il était tout seul et où je n'étais pas encore libérée de mes études il s'arrachait les poils de l'arrière train (qui n'ont d'ailleurs jamais repoussés complètement). Une fois mon année terminée je le prenais avec moi dès que je faisais une activité assise ou dans mon lit, il se callait et faisait son petit dodo sous des gratouilles. Je le prenais comme ça plusieurs heures à peu près trois fois par jour. Son vieil âge commença à se faire sentir, il ne pouvait plus du tout faire sa toilette (il y arrivait avant quand je l'aidais il pouvait s'appuyer contre moi et ne pas tomber à cause de son équilibre) je lui faisais donc des petites douches à l'eau et l'avais ses yeux et son nez au sérum phi quand il s'encrassaient. Il passait beaucoup de temps à dormir et était nettement plus faible. Il avait de temps en temps des regains d'énergie où il mangeait de la bledine ou de la compote car il ne pouvait plus se tenir debout et avoir quelque chose de plus dur à manger entre les pattes. Puis il s'est endormi le 14 durant une sieste dans mon t-shirt. C'est bien vide sans lui
Voilà voilà je me sentais obligée de prévenir leur première maman de ce qu'ils étaient devenus. <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Splinter et Conan   Splinter et Conan - Page 3 Icon_minitime

Splinter et Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut