| URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mar 21 Mar 2017, 13:09 | |
| @Hasu : Oui c'est ça, ils n'ont pas assez de cages, c'est un fait, et je ne pense pas que d'un coup d'un seul, un mois après le début du sauvetage, les gens aient un regain d'intérêt et se remettent à filer des cages. Donc il faut partir du principe que pendant les semaines/mois qui viennent, il y a des rats qui vont vivre dans une boîte à chaussures. La moindre des choses serait d'accepter l'aide des associations qui se proposent, surtout qu'il n'y en a pas des masses et on a de la chance, elles sont réactives ! Je ne peux pas me permettre d'accueillir "à l'aveugle" plus de rates si je ne suis pas sûre qu'elles ne font qu'un passage chez moi. Famille d'accueil pendant deux semaines, aucun souci, mais je ne ferai pas plus de mon côté. N'hésitez pas si vous avez envie d'adopter, à me le dire et qu'on s'organise si vous n'êtes pas du coin. La SPA demande 10 euros par rat, 15 euros quand ils sont adoptés en couple. Craquez mes bons ! Craquez ! |
|
| |
Hasu Ratoune accro
Messages : 1325 Age : 31 Localisation : Brest Inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mar 21 Mar 2017, 13:15 | |
| D'accord. =) Mais c'est clair qu'ils pourraient quand même accepter de l'aide. C'est se tirer une balle dans le pieds et laisser souffrir inutilement ces rats.... Surtout qu'avec les dons qu'ils touchent ils peuvent pas acheter des cages? (genre d'occasions par exemple)
EDIT : Et tous les mâles sans exception sont isolés? |
|
| |
Zero Nezumi Ratoune pipelette
Messages : 1010 Age : 33 Localisation : Nantes Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mar 21 Mar 2017, 17:11 | |
| Je ne comprends pas leurs actions... ils avaient pourtant accepté l'aide d'assos pour des ratounes... C'est débile. Vu ce que tu décris, ça refroidit >< J'espère que comme pour les femelles, ils vont réfléchir et déléguer...
Et il y a beaucoup de mâles dans des petites cages ? Dans tous les cas, ça reste nul. Les mâles bougent peu mais quand même ! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mar 21 Mar 2017, 17:14 | |
| Après, peut-être ont-ils eu des échos négatifs de cette asso (fondés ou pas), contrairement aux autres assos à qui ils ont confiés des rats... Attention, je n'en sais rien : je ne connais ni cette asso ni la spa de cette ville, c'est une simple supposition mais qui est possible. Pour éviter de juger trop vite les gens de la SPA, même si clairement elle n'a pas l'infrastructure nécessaire pour loger correctement 150 rats :/
(et j'espère que l'éleveur serpents ne va pas recommencer) |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mar 21 Mar 2017, 19:49 | |
| @Hasu : Presque tous. Il y a eu des bagarres un peu violentes et donc les bénévoles ont préféré les séparer pour qu'il n'y ait pas de blessures, ce qu'on peut comprendre, j'imagine bien que faire des intégrations dans les règles leur demande plus de temps qu'ils n'en disposent. Pour l'achat de cages d'occasion ... je ne sais pas, peut être qu'ils préfèrent privilégier d'autres postes de dépense pour ces rats. @Zero Nezumi : J'avoue que je n'ai pas compté les rats seuls dans leur boîte, je dirais la moitié des mâles peut être ?? Une vingtaine ?? Je ne sais pas, c'est l'impression que j'en garde mais je peux me tromper. @Khalika : C'est possible en effet. Au départ ils refusaient de confier les rats en associations et ils ont changé d'avis ensuite. Mais dans l'ensemble je trouve qu'ils ont refusé pas mal de propositions d'aide différentes (famille d'accueil, covoiturage, "inventaire", etc) et ça me pose question. Encore une fois je ne jette pas la pierre aux bénévoles parce qu'ils ont l'air de plutôt bien savoir de quoi ils parlent. Mais ils manquent de moyen, et sauf raison très valable, je trouve dommage pour les animaux de ne pas déléguer. |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mar 21 Mar 2017, 20:07 | |
| Bon, c'est chouette si ça se décante doucement pour eux. Je dois aller à Marseille cet été, si d'ici là je peux adopter et qu'il reste des pioux (j'espère vraiment pour eux qu'il seront adoptés d'ici-là) je pense savoir où j'irai...
|
|
| |
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mar 21 Mar 2017, 20:29 | |
| Ahlala... oui, ne portons pas de jugement hâtif. On verra comment ça évoluera. Ca fait quand même pas mal de ratoux seuls :/ Ils projettent de stériliser les mâles aussi ?
Higikaëlle : Un peu plus haut, tu parlais "d'assurance", c'est peut-être aussi pour cette raison que c'est difficile de délester ? M'enfin... pour le moment, nos questionnements ne changent rien à la donne. |
|
| |
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mar 21 Mar 2017, 20:56 | |
| @Belleféegore : Oui d'ici l'été j'espère qu'ils seront tous placés, parce que l'air va devenir irrespirable chez eux.
@Zero Nezumi : Ni les mâles ni les femelles ne sont stérilisés attention. Les bébés ont tous été euthanasiés, donc après naissance. Il n'y a pas eu d'ovario-hystérec de pratiquée.
Le côté assurance doit effectivement rentrer en ligne de compte. |
|
| |
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mer 22 Mar 2017, 16:24 | |
| Pour celles et ceux que ça intéresse, voilà une photo (unique !) : https://www.facebook.com/events/732102576969758/
Mis à part les noirs unis et hooded, il y a pas mal de rats de cette couleur, unis ou hooded (et peut être capé) également. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mer 22 Mar 2017, 16:31 | |
| Il me semble que c'est une beige.
Une seule photo ? eh ben, ça ne va pas attirer les foules. EDIT : il y a quelques autres photos des ratous dans les photos : https://www.facebook.com/pg/rongeur13/photos/?tab=album&album_id=1844210135797252 |
|
| |
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mer 22 Mar 2017, 17:13 | |
| @Khalika : Oui, c'est ce qu'il m'avait semblé sur place, que les "pas noirs" étaient beiges. J'avoue que les couleurs c'pas mon truc, donc si c'est confirmé tant mieux ^^ Pour en avoir discuté avec une bénévole, près de 50 photos ont été faites. Je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas postées au fur et à mesure, mais je sais en revanche qu'elles seront envoyées sur FB à la demande des possibles adoptants Toujours personne d'intéressé ? Ces animaux ont un potentiel réel pour devenir des chouettes rats de compagnie. Si vous voulez suivre l'après-adoption de Zed et Mew pour vous en convaincre, c'est par ici ! Edit : Et dans les photos Facebook vous avez un aperçu de la salle des rats : https://www.facebook.com/rongeur13/photos/a.1844210135797252.1073741828.1842767342608198/1867337753484490/?type=3&theater https://www.facebook.com/rongeur13/photos/a.1844210135797252.1073741828.1842767342608198/1867337756817823/?type=3&theater qui fait "vide" par rapport au moment où j'y suis allée ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Jeu 23 Mar 2017, 20:54 | |
| @Zero Nezumi : ... Aussi ! Pas mal de dons se sont accumulés depuis, et la salle est étroite. Toujours personne d'intéressé, qui voudrait une famille d'accueil provisoire avant covoiturage jusqu'à chez lui ? |
|
| |
Hasu Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Jeu 23 Mar 2017, 22:16 | |
| A la maison, on est complet hélas :/ on cherche aussi des adoptants. J'imagine qu'il faudra du temps pour qu'ils trouvent tous une famille.
Au moins, ils ont des dons mais c'est dommage que de nombreux mâles restent seuls dans des cages minuscules :/ |
|
| |
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Jeu 23 Mar 2017, 22:24 | |
| @Zero Nezumi : Oui, c'est sûr que si jamais quelqu'un leur amenait une grande cage supplémentaire, ça permettrait peut être de mettre des mâles ensemble, sans doute que dans un plus grand espace ils s'entendraient mieux (?) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mer 29 Mar 2017, 13:32 | |
| Bonjour ! J'ai l'impression que ça ne bouge plus trop sur la page des rongeurs de la SPA de Marseille. Ils ont présenté individuellement ... un rat ! Bernard, mâle noir oreilles standard. Et depuis, plus rien. C'est con mais comme j'y suis allée et que je leur ai apporté des tas de trucs, je me sens "concernée" par ces rats en attente d'adoption. Si vous habitez dans le coin, ou si ce n'est pas le cas mais que vous êtes prêts à vous organiser en covoiturage, si vous voulez offrir une seconde chance à des rats qui ont eu un début de vie difficile, prenez contact avec la SPA de Marseille ! |
|
| |
Hasu Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Mer 29 Mar 2017, 13:43 | |
| @Hasu : Je ne sais pas si c'était une journée spéciale adoption, c'était surtout que toutes les femelles ayant passé le délai de mise bas possible, tous les rats étaient officiellement à l'adoption. Il est possible que des rats aient été adoptés depuis C'est surtout que je ne vois plus de mouvement sur leur page pour mettre les 50 photos déjà prises, et les 20 ou 30 qui restaient à prendre. 80 rats, ça ne se place pas comme ça, c'pour ça que je me posais la question ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! | |
|