Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 23:08

@ Rongeurs-SPAMP j'ai fait une commande de bouchons SSS (4*1,5kg). Elle sera livrée directement au refuge.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 23:24

Sûrement oui Hasu, dans un cas comme celui-ci, il n'y a pas d'autre option pour limiter le nombre et stopper l'engrenage malheureusement .

D'ailleurs à ce sujet, est-ce que les femelles en âge de se reproduire et non à terme, recevront une injection abortive ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 23:31

Oui j'imagine qu'ils n'auront pas trop le choix. Sad Mais je comprends pas comment on peut en arriver là. "Un particulier qui s'est fait dépasser". Mouais à ce stade là c'est de la bêtise, surtout d'avoir laisser les mâles et femelles ensemble... Enfin bon en France on n'est pas assez sévère sur la détention des animaux et ça risque pas de changer vue le nombre incroyable de personne qui les voient comme des biens...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 00:36

Je fais actuellement un concours avec ma rate Iris. Le premier gagne de l'argent. Si je gagne j'utiliserai cet argent pour ces plus de 300 loulous qui en ont grandement besoin. Je sais ce n'est pas grand chose car je ne suis pas sur de gagner mais on sait jamais !

https://www.kingpet.fr/animaux/4871124611217596-Iris/
Revenir en haut Aller en bas
ErzaScarlet
Nouveau né
Nouveau né
ErzaScarlet

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : Normandie
Inscription : 04/03/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 00:45

Il semble qu'hélas la SPA ne se donne pas la possibilité que tous trouvent un foyer, les covoit ne sont et ne seront pas autorisés, avec le nombre que cela va donner à terme, je trouve ça vraiment très dommageable car c'est, pour certains, la vie entière qu'ils vont, finalement, passer au refuge. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 01:05

Voilà pourquoi j'ai toujours préféré être indépendante, un rat n'est ni un chien, ni un chat  les gens se mobilisent parce qu'il y a une arrivée massive mais d'ici quelques jours ils vont commencé  à oublier et les rats EUX resterons au refuge. Dans des cages qui ne seront sûrement jamais adapter, une alimentation et une litière non adapté également.

Les gens vont adopter dans l'urgence sans même avoir les bases nécessaire, rien ne dit que ces gens là ne vont pas se lasser et eux même se laisser déborder (TMTC CF AU POST).

En plus quand je vois les couleurs des rats, tous de base noir.. euhhhh comment vous dire, ces rats sont sûrement consanguin level 2930039409309, ça va piquer les factures vétérinaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ErzaScarlet
Nouveau né
Nouveau né
ErzaScarlet

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : Normandie
Inscription : 04/03/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 01:26

En effet je pense également que la mobilisation va retomber comme un soufflé sous quelques jours, quelques semaines tout au plus, avec encore énormément de loulous sur les bras... c'est bien malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 01:32

Je suis sûr le cul, il y aurait pas de vies en jeu, j'inviterai tout mes contacts à boycotté cette SPA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ErzaScarlet
Nouveau né
Nouveau né
ErzaScarlet

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : Normandie
Inscription : 04/03/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 01:35

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à en avoir gros sur la patate et un sentiment indicible entre frustration, peine et incrédulité. Quand les femelles vont commencer à mettre bas, ça va tourner au carnage Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 01:43

Non tu ne l'es pas, sur leur page ça râle beaucoup et pareil j'en parle en MP avec d'autres. Bientôt on va nous dire qu'ils gardent tous les bébés ratons qui vont naître.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
saabbe2001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 41
Localisation : Cadenet (Vaucuse)
Inscription : 11/08/2010


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 01:57

Pour les femelles, ils essaient je pense de gérer au mieux de façon pragmatique...
Cette Spa ne souhaite pas mettre en place de famille d'accueil (cf leur page facebook). La solution que je vois est qu'il faudrait que des assoc prennent le relais s'engageant à prendre un certains nombre de rat, les adoptent en leur nom, pour ensuite mobiliser des familles d'accueil et organiser les covoit. A ce moment là, je pourrai voir avec ces assocs pour faire le transit pour des covoiturages.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 02:01

Ils ne veulent pas non plus d'association Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
rouky35
Nouveau né
Nouveau né
rouky35

Féminin
Messages : 41
Age : 27
Localisation : Vitré
Inscription : 23/10/2014


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 02:29

Khalika a écrit:
rouky35 a écrit:
Les femelles ne seraient pas mieux en FA sachant gérer les portées ? Smile
Suivant les covoiturages etc je peux en adopter une ou en prendre en FA sous contrat associatif. Peut être faudrait il en effet les dispatcher dans différentes assos etc ? Vous seriez moins débordé ? Rolling Eyes

As-tu calculé le nombre de ratons que ça ferait ? Sad
S'il y a 150 femelles, mettons 120 pleines, ça fait 1200 ratons (pour une moyenne de 10 ratons/portée, alors qu'une rate peut en faire jusqu'à 20). jawdrop
il y a déjà trop de rats à adopter pour laisser ces portées. On est déjà à 300 rats quand même ! En rajouter 1200 environ est  Shocked  il faut déjà trouver des foyers pour ceux qui existent.

Je proposais cette idée car je ne vois comment une SPA peut gérer tant de naissances mais je suis bien d'accord qu'il est "inconscient" très honnêtement il faut le dire de faire naitre d'autres loulous car je pense vu le déroulement de la situation que les adultes vont déjà avoir du mal à quitter le refuge... Sad
Ca parait déjà ingérable alors avec des bébés... C'est de la folie !
Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne les dispatche pas dans des assos spé un peu partout en France sans parler des covoiturages, je suis bien d'accord qu'ils ne peuvent pas trop gérer m'enfin bon ça réduit énormément le taux de chance qu'ils soient adopter enfin bon... No No No
Revenir en haut Aller en bas
https://littlepinksweets.weebly.com/
rouky35
Nouveau né
Nouveau né
rouky35

Féminin
Messages : 41
Age : 27
Localisation : Vitré
Inscription : 23/10/2014


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 02:32

La SPA veut gérer la situation seule finalement...!? Surprised No
On ne parle pas de 50 rats mais 300 voir plus.. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://littlepinksweets.weebly.com/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 03:01

Colère


Dernière édition par BUGOMIEL le Mar 07 Mar 2017, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 03:07

et avec 10 euros aussi, par rat lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
rouky35
Nouveau né
Nouveau né
rouky35

Féminin
Messages : 41
Age : 27
Localisation : Vitré
Inscription : 23/10/2014


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 03:22

+ des ratons qui partiront comme des petits pains ?! Non mais n'importe quoi c'est eux qui vont se retrouver dépassé... Grrr ils ne peuvent pas laisser des ratons arriver c'est pas possible. Admettons que des ratons naissent, ils grandiront dans quelles conditions ? Sans manipulations et tout ? Mais les conséquences.. Colère No No No
Revenir en haut Aller en bas
https://littlepinksweets.weebly.com/
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 10:00

Cette SPA n'est vraiment pas logique. J'ai trouvé l'histoire très émouvante et prête à partir les aider mais je lis l'histoire et les commentaires sur leur page et bien je vais attendre que tout se clarifie car c'est louche tout ça.
Le coup des 10euros la pièce d'identité de la boîte et du justificatif c'est très léger comme garanti de bons soins. Je comprends qu'avec 300 rats en plus de leurs futurs ratons (qu'il est inconscient pour pleins de raison ne pas pas les euthanasier) il faut pas être tatillon sur la moindre adoption mais mince quoi, c'est un coup à filer des rats a d'autres irresponsables !! No
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 11:08

Et si une personne prend à son nom plusieurs rats, et ensuite les remet à ceux qui veulent adopter (plusieurs personnes s'arrangent entre elles en amont et 1 seule va les chercher, puis les covoit se mettent en place) ? On contourne un peu le système mais ça pourrait le faire ? Ou alors il y a des contrôles à la suite de l'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 11:32

Je me sens bien naïve quand je vous lis. Mais vous avez raison. Je fonctionne à l'émotion. Je n'ai pas pris la mesure du PB. Quand j'ai fait ma commande de sss je n'ai vu que les loulous dans leurs cages. Je ne comprends pas la spa. Ils appellent au secours et l'aide la plus pertinente avec les associations et les covoiturages ils la refusent! Ils pourraient avoir une véritable mobilisation qui aideraient tous ces loulous! Il est évident qu'ils ne peuvent pas faire adopter tous ces loulous en direct sur un tout petit périmètre géographique. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 12:07

C'est vrai que c'est bizarre...
Effectivement, sur leur page, ils refusent les FA et ne semblent pas quoi faire des rattes gestantes. Lorsque j'ai proposé d'endormir les petits car ça ne rendrait service à personne, ni aux mères, ni à eux, ni aux futurs ratons, ils m'ont répondu que les mères, en cas de stress, les tueraient.
Certes... mais l'impact psycho sur les rats est encore plus énorme. Dit plus haut et comme beaucoup pense, les rats doivent être consanguins +++ avec des problèmes de santé/comportements cachés.

Peut-être que la SPA ne peut pas déléguer via des assos ou des FA ? J'ignore les lois là-dessus... mais bon, 10€ le rat + carte identité + justificatif de domicile, c'est bien maigre... d'autant plus que ces rats auront besoin qu'on les retape, qu'on prenne soin d'eux.

Néanmoins, et même si ça paraît stupide, je leur ai envoyé quand même de la nourriture et de la litière. Parce que mine de rien, ce sont plus de 300 rats dans des conditions déplorables. Et que eux ont besoin d'aide. Peu importe la bêtise humaine.

Le reste, on verra de ce qu'il adviendra. J'espère juste que la SPA fera appel aux FA et que vu que c'est tout nouveau, ils ne savent peut-être pas comment gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 12:48

https://www.lepotcommun.fr/pot/w38q71dc

Une personne à quand même mis en place une cagnotte qui ne sera pas donner à l'association mais qui servira à faire des commandes, car oui même si ça nous sidère tous.. ils ont besoin de manger et de litière ces pauvres loulous. La cagnotte est géré par quelqu'un de confiance selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 12:50

Zero Nezumi a écrit:
ils m'ont répondu que les mères, en cas de stress, les tueraient.
Si c'était le cas, il n'y aurait pas d'élevage intensif pour les animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 13:00

Le fait qu'il fasse payer les rats n'est pas anormal, c'est une association qui a des besoins pour fonctionner, et ce sauvetage leur a probablement coûté (et va leur coûter) en matériel, litières, nourriture, etc.
Mais en effet 10€ par rat c'est un peu élevé compte tenu du nombre.

Qu'ils refusent les assos et les FA en revanche est parfaitement illogique, vu que visiblement ils n'ont pas les moyens (matériels et financiers) d'en gérer autant, et qu'ils n'ont pas l'air de vraiment connaître l'espèce.
Idem pour les mères, non elles ne tueront pas tous les ratons, il faut les faire endormir. Si le stress suffisait à ce qu'elles les tuent tous, on ne se retrouverait pas aujourd'hui avec 300 rats à sortir de là...

Je vais passer par leur page FB, parce que ce n'est définitivement pas une façon faisable ni crédible de gérer la situation...

_________________
URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 13:43

En même temps les 10€ vu qu'ils n'ont pas les moyens de surveiller quoi que ce soit derrière 300 adoptions, ça reste dissuasif pour les terrarios qui chercheraient du rat alimentaire .

Sur la page spa pourtant, hier ils disaient ne pas vouloir s'occuper des covoiturage eux même, ce qui se comprend mais accepter de déléguer seulement aux assoc' pour ça scratch

Bref, c'est cafouillis pour l'instant, j'espère et je pense que ça va finir par bien s'organiser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgent cherche à caser rats : 6 femelles et un male
» Rats sauvés !!! <3
» Les 15 rats sauvés en Bourgogne
» 9 bébés rats sauvés des serpents dans le 56
» 2 bébés rats sauvés de labo à adopter (29, covoit RP]
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-