...
Virgule, fraîchement arrivée, faisait sa toilette sitôt que j'approchais ma main pour la lui faire sentir. Même alors qu'elle dormait 3 secondes avant. Et elle se toilettait LONG-TEMPS.
"Je suis OCCUPÉE. Pour toujours. Ne laissez pas de message. Adieu."Bon elle a fini par se lasser mais je me suis toujours demandée si elle avait compris que je la laissais tranquille lors de ses toilettages et si elle en usait. Ou alors c'est juste une Miss Propre.
...
Chell dit NON aux chaussettes et OUI aux orteils propres et NUS ! Autrement dit, lavage des orteils sitôt qu'ils lui passent sous le nez (les guilis que cela fait, les guilis... !) et si j'ai le malheur de porter des chaussettes... Elle mord.
"Chaussettes IN-TER-DITES."...
Rippley n'aime pas les caresses. C'est bien simple : que ma main effleure son /dos/nuque/tête/flanc/proposer espace poilu à caresser ici/ et c'est la débandade, alors qu'elle est venue d'elle même me grimper sur les genoux.
"Pas les caresses, pas les CARESSES ! Non c'est mièvres c'est idiots c'est BEH BEH ! Pas de caresses nooooooooo !"...
Chell vient de se faire attraper pour la 2ème fois alors qu'elle sautait là où il ne faut pas. Entre mes mains, elle me regarde franchement dans les yeux en me couvrant les deux doigts de léchouilles. Je m'approche... Deux léchouilles sur le nez et HOP ! Fuite sur l'épaule.
Agacement oublié en faveur du sentiment de m'être faite avoir.
"Les léchouilles ça marche à tous les coups hinhin."...
Rippley comme
Virgule ont eu leur phase "le jeu de la lave" (pour Virgule c'est encore d'actualité). Mais qu'est-ce que le jeu de la lave ? C'est très simple : ce qui est en hauteur (la cage, les genoux de l'humain) c'est la sécurité, le sol... C'est la LAVE. On le renifle de loin, on l'observe, mais on n'y pose jamais - JAMAIS - les pattes ! (et si l'affreux maître/sse nous y dépose, c'est la fuite vers la cage).
"Le sol c'est le MAAAAAAAL !" Réponse :
"C'est un peu con vu qu'il représente 60% de l'air de jeu... Je dis ça je dis rien..."Et vous, vous êtes vous sentis parfois manipulé par vous loulous ? Ou avez vous l'envie de donner une "voix", des "mots", devant certains de leurs comportements
?
Dites-moi touuuuuuuuuut...