Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 20:55

Lole Je voit Que Vous Dites Toujours

"Allez Chez Le Véto"lol

Et Bien C'est tu Parce que sa coute pas cher que vous Y Aller Toute Les Jours Ou Quoi lol..
Chez Nous Pour Un rat Qui Est Considérer Comme Un Animale Exotique Sa coute une Fortune POur
Faire Soigner Ces merveilles....

J,ai Aussi remarquer Que Vous(Les gens De La france) Avez Toute Des Husky
Ma Gang De Chanceux... Nous Sa existe Pas ...
Ce qui Est Tres populaire Chez C'est Les Bleu...Smile J'en N'ai 4 plus Une siamois blaze:P

Desoler fallait jen Parle Smile

Dite Moi Des Choses Que Je nE sais pas Smile Mercii Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 20:58

quand on di d'aller chez le veto c'est qo'on ne voi pas d'autre solutions! besoins de antiobio = besoin de veto Rolling Eyes Rolling Eyes
quand on prends des rats on a la responsbilité de leur bien etre, que ce soit cher ou non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: =)   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:00

Oui Mais La question Étais; Est Ce Dipendieux....
Parce vous dites genre Toujours sa Comme Si Sa serait Gratuit...
Moi Quand une Ou Un Rat/te Tombe Malade je massure si je peut pas la soigner moi mme....Si Jamais sa ariverais
que jaurais besoin quelle/il Ai(e) besoin daller cher le vet je le ferais mais sa mes pas encore arriver alors souhaitons que sa le reste ainsi Smile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:43

Bah certaines personnes y vont pour pas grand chose...
En France le véto ça coûte pas mal moins cher qu'ici! Mais c'est quand même important d'y aller quand c'est nécéssaire. Quand on adopte un animal, aussi petit et exotique et peu dispendieux soit-il, il faut assumer les frais vétos qui vont avec. Wink Tu connais une bonne clinique spé NAC au moins? Moi j'en ai trouvé une récemment, j'étais tellement contente! Mais finalement j'en connais presque plus long qu'eux sur les rats...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:55

WAAAAAAAAAAH je me ferais jamais au quebecois Tire la langue je comprend quasi-rien à ce que tu dis !!
Mais bon je m'adapte...

Pour te répondre peut-être que pour vous le coût d'un vétéraire français vous semble peu cher (ceci dit cela varie de 20€ à 50€ pour une consultation chez des spé nacs) mais c'est relatif au niveau de vie français aussi !

Personnellement, je paie 28€ pour un spé nacs, le plus réputé dans le milieu en france, et je trouve quand même que c'est cher donc des fois quand vraiment je peux pas (pour des opérations surtout comme recemment quand j'ai fais castrer mon rat) je vais à l'école vétérinaire ou je paie 14€ de consultation et 22€ d'opération. Donc là, oui, c'est pas cher ! En tant normal ça m'aurait coûté 60€ juste pour 'opération même si je sais que mon véto ne m'aurait pas fait payer la consultation.

Tout ça pour dire qu'avec un salaire d'environs 900€ et un loyer de 500€ me reste pas grand chose pour le mois donc bah forcément 28€ de consultation véto ça fait cher ! Et j'imagine bien que part chez vous ça doit être pareil que pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:57

bah je fais environ 450$ par mois (je ne travaille que le weekend, je suis encore à la recherche d'un travail temps plein pour l'été >.<) et heureusement que j'ai mon copain pour payer la moitié du loyer, parce qu'avec l'électricité, Internet télé téléphone, ça revient à 800$ par mois Wink
ALors j,ai pas l'impression que ça vous coûte vraiment plus cher que nous à ce niveau là XD
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:18

Oui c'est ce que je disais Annick, en fait c'est relatif à l'argent qu'on gagne ... Donc ça revient au même ! Au quebec c'est pas plus cher, c'est la même chose en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:22

bah moi j'adoooor les bleus, je prefere les bleu au husky ^^ comme quoi...^^
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: =)   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:20

Lole Moi je reve D'Une Husky Lol Des bleu J'en N'ai 4 lol Alors Pour moi C'est Ordinaire mais je les aime beaucoup
peu Importe la couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 08:52

Pour moi le véto spé NAC coûte 40$ pour une consultation, peu importe la longueur (même pour un truc de 5 minutes, juste pour prendre une prescription par exemple, si je connais le problème), puis s'ajoutent à ça tous les ptits trucs que la véto me donne.
Ça revient pas mal cher parfois!!!!
Ma dernière visite m'a coûté 80$. Je savais ce que mes rats avaient, je m'y connaissais plus que la véto et elle m'a juste donné une ptite bouteille d'antibios. 80$. Moi je trouve ça exorbitant! J'y vais donc que quand je sais que c'est nécéssaire. J'ai pas les moyens d'y aller juste pour des check-ups ou pour des conneries.

Et ninii17 fais comme moi, essaie d'écrire en français très standart pour bien te faire comprendre des Français. Wink Ils sont en grosse majorité ici et pour être sûres de bien se faire comprendre faut faire un petit effort!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: =)   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 18:58

J'essaie..Je Fait Beaucoup D'éfforts Tu Sauras Lol:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 00:22

les $ canadien c est la meme valeur qu au state?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 00:30

Environ maintenant. Avant les dollars américains valaient beaucoup plus cher mais récemment l'argent canadien a fait une montée foudroyante. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER   QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelque chose dans son oeil
» Petites gouttes de... quelque chose
» Mon rat essaye de me dire quelque chose...
» Quelque chose est coincé dans les poils
» si quelqu' un peut faire quelque chose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-