| QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER | |
|
Auteur | Message |
---|
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Jeu 05 Juin 2008, 20:55 | |
| Lole Je voit Que Vous Dites Toujours "Allez Chez Le Véto"lol Et Bien C'est tu Parce que sa coute pas cher que vous Y Aller Toute Les Jours Ou Quoi lol.. Chez Nous Pour Un rat Qui Est Considérer Comme Un Animale Exotique Sa coute une Fortune POur Faire Soigner Ces merveilles.... J,ai Aussi remarquer Que Vous(Les gens De La france) Avez Toute Des Husky Ma Gang De Chanceux... Nous Sa existe Pas ... Ce qui Est Tres populaire Chez C'est Les Bleu... J'en N'ai 4 plus Une siamois blaze:P Desoler fallait jen Parle Dite Moi Des Choses Que Je nE sais pas Mercii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Jeu 05 Juin 2008, 20:58 | |
| quand on di d'aller chez le veto c'est qo'on ne voi pas d'autre solutions! besoins de antiobio = besoin de veto quand on prends des rats on a la responsbilité de leur bien etre, que ce soit cher ou non |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: =) Jeu 05 Juin 2008, 21:00 | |
| Oui Mais La question Étais; Est Ce Dipendieux.... Parce vous dites genre Toujours sa Comme Si Sa serait Gratuit... Moi Quand une Ou Un Rat/te Tombe Malade je massure si je peut pas la soigner moi mme....Si Jamais sa ariverais que jaurais besoin quelle/il Ai(e) besoin daller cher le vet je le ferais mais sa mes pas encore arriver alors souhaitons que sa le reste ainsi ... |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Jeu 05 Juin 2008, 21:43 | |
| Bah certaines personnes y vont pour pas grand chose... En France le véto ça coûte pas mal moins cher qu'ici! Mais c'est quand même important d'y aller quand c'est nécéssaire. Quand on adopte un animal, aussi petit et exotique et peu dispendieux soit-il, il faut assumer les frais vétos qui vont avec. Tu connais une bonne clinique spé NAC au moins? Moi j'en ai trouvé une récemment, j'étais tellement contente! Mais finalement j'en connais presque plus long qu'eux sur les rats... |
|
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Ven 06 Juin 2008, 20:55 | |
| WAAAAAAAAAAH je me ferais jamais au quebecois je comprend quasi-rien à ce que tu dis !! Mais bon je m'adapte... Pour te répondre peut-être que pour vous le coût d'un vétéraire français vous semble peu cher (ceci dit cela varie de 20€ à 50€ pour une consultation chez des spé nacs) mais c'est relatif au niveau de vie français aussi ! Personnellement, je paie 28€ pour un spé nacs, le plus réputé dans le milieu en france, et je trouve quand même que c'est cher donc des fois quand vraiment je peux pas (pour des opérations surtout comme recemment quand j'ai fais castrer mon rat) je vais à l'école vétérinaire ou je paie 14€ de consultation et 22€ d'opération. Donc là, oui, c'est pas cher ! En tant normal ça m'aurait coûté 60€ juste pour 'opération même si je sais que mon véto ne m'aurait pas fait payer la consultation. Tout ça pour dire qu'avec un salaire d'environs 900€ et un loyer de 500€ me reste pas grand chose pour le mois donc bah forcément 28€ de consultation véto ça fait cher ! Et j'imagine bien que part chez vous ça doit être pareil que pour moi ^^ |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Ven 06 Juin 2008, 20:57 | |
| bah je fais environ 450$ par mois (je ne travaille que le weekend, je suis encore à la recherche d'un travail temps plein pour l'été >.<) et heureusement que j'ai mon copain pour payer la moitié du loyer, parce qu'avec l'électricité, Internet télé téléphone, ça revient à 800$ par mois ALors j,ai pas l'impression que ça vous coûte vraiment plus cher que nous à ce niveau là XD |
|
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Ven 06 Juin 2008, 21:18 | |
| Oui c'est ce que je disais Annick, en fait c'est relatif à l'argent qu'on gagne ... Donc ça revient au même ! Au quebec c'est pas plus cher, c'est la même chose en fait !!! |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| |
| |
ninii17 Ratoune sage
| Sujet: =) Ven 06 Juin 2008, 23:20 | |
| Lole Moi je reve D'Une Husky Lol Des bleu J'en N'ai 4 lol Alors Pour moi C'est Ordinaire mais je les aime beaucoup peu Importe la couleur |
|
| |
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Sam 07 Juin 2008, 08:52 | |
| Pour moi le véto spé NAC coûte 40$ pour une consultation, peu importe la longueur (même pour un truc de 5 minutes, juste pour prendre une prescription par exemple, si je connais le problème), puis s'ajoutent à ça tous les ptits trucs que la véto me donne. Ça revient pas mal cher parfois!!!! Ma dernière visite m'a coûté 80$. Je savais ce que mes rats avaient, je m'y connaissais plus que la véto et elle m'a juste donné une ptite bouteille d'antibios. 80$. Moi je trouve ça exorbitant! J'y vais donc que quand je sais que c'est nécéssaire. J'ai pas les moyens d'y aller juste pour des check-ups ou pour des conneries. Et ninii17 fais comme moi, essaie d'écrire en français très standart pour bien te faire comprendre des Français. Ils sont en grosse majorité ici et pour être sûres de bien se faire comprendre faut faire un petit effort! |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
| Sujet: =) Sam 07 Juin 2008, 18:58 | |
| J'essaie..Je Fait Beaucoup D'éfforts Tu Sauras Lol:P |
|
| |
melia Ratoune pipelette
Messages : 1139 Age : 47 Localisation : 93 Inscription : 10/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER Dim 08 Juin 2008, 00:30 | |
| Environ maintenant. Avant les dollars américains valaient beaucoup plus cher mais récemment l'argent canadien a fait une montée foudroyante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER | |
|