Il me tarde qu'elle soit intégrée ça va être la fête à trois!!!! Elles sont tellement différentes c'est fou je pensais pas qu'il y aurait autant de différence de caractère !!! Je vais refaire une séance ou deux dans la journée, nottemment avec Jaylah pour voir....
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
C'est vrai que Delta couine beaucoup, c'est la couleur tu crois ? Parce que j'te dis pas Zed comment elle hurle quand je la touche, tout en essayant quand même de s'agripper à mon tee-shirt pour pouvoir monter sur mon épaule et me lécher la bouche hein ... non sens ...
@Higikaëlle si t'as prévu une insomnie après m'être séchée les cheveux et fumé une clope je vais poster 92 vidéos. Ya du + et du -. J'ai un soucis avec la drama-Queen ^^
Bises
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Vers 13h30 j'ai mis Delta et Pyta dans la baignoire, ça a été compliqué il y a eu une grosse confrontation avec des cris, les rates dressées sur leurs pattes arrières. Puis c'est passé à la tentative de fuite. Delta qui pouiquait sans arrêt et Pyta qui lui courrait après. Une fois Pyta a mit Delta sur le dos. Au bout de 20 minutes elles ont commencé à vaguement se tolérer dans la baignoire mais j'ai du arrêter au bout de 10 minutes.
Vers 14h30 j'ai mis Jaylah et Pyta. Jay est magique, elle nettoie et sens la petite. Je n'ai pas noté d’agressivité particulière, Pyta lui court aussi après mais moins et Jay la repousse gentiment. La petite se laisse faire quand Jay la manipule.
Du coup j'ai très vite mis Delta (au bout de 5 minutes) et là il y a eu une énorme confrontation comme la première fois avec Delta. Les trois dressées, des cris et des coups de pattes (évidement) j'avais pas déguainé le téléphone^^ Ensuite ça s'est calmé. J'avais mis de la nourriture, de l'eau et j'ai finis par rajouter mon écharpe et une boîte en carton.
Sur les vidéos on voit bien les courses poursuites Pyta-Delta. Cette dernière n'a jamais accepté la petite, elle pouique (alors que la petite joue), elle lui met des coups de pieds,des fois elle hurle à l'agonie, tente de me monter désespérément dessus...Bref elle me fait de la peine. A la toute fin Delta est venue se blottir contre moi en creucreutant pour s'endormir et hurlait dès que Pyta approchait, elle sifflait même. Du coup j'ai arrêté lorsque Pyta s'est retrouvée au dessus de Jay et que cette dernière s'est retrouvée bloquée et s'est énervée (là j'ai eu peur).
Çà a duré jusqu’à 16h passé. J'ai finis par aller dans la baignoire parce que ça faisait long debout à regarder^^ C'est la vidéo de 3minutes. Dans celle de 2.42 minutes il se passe un truc bizarre entre les trois, entre dominance et somnolence, ça a duré plus de 5 minutes et après elles sont reparties. Le reste des vidéos ce sont les courses poursuites et les confrontations de 10 à 30 secondes. Il n'y a pas tout mais bon...Je pense que ça suffit lol.
Merci de me donner votre avis, je recommence dimanche ou lundi. Et vraiment qu'est ce que je peux faire pour ma puce Delta? Sachant que mardi Jay se fait opérer comment je suis censée faire la semaine prochaine?
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je trouve que ça se passe plutôt bien moi. Delta couine pas mal et tente de fuir, mais il n'y a pas de grosse confrontation, ça fait plus "fous moi la paix" qu'autre chose.
Quand Mew et Yep en sont venues à se "bagarrer" vraiment, au départ elles commençaient par des chamailleries, dressées sur leurs pattes arrières et se poussant avec leurs pattes avant, comme les tiennes (en mode Sid et le bébé Cro-Magnon dans l'Age De Glace quand ils se mettent des baffes ^^). Mais ensuite la tension montait, il y avait des course-poursuites très violentes, avec des sprints de panique, ça sautait partout dans la douche avec des bonds impressionnants, rapides et répétés, de la marche en crabe avec des rates complètement gonflées qui soufflaient, des queues qui remuaient ... Et des morsures !
Là, ça s'arrête visiblement aux "chamailleries", Delta qui repousse Pyta et qui lui signifie qu'elle fait caguer et qu'elle joue pas avec les bébés d'son âge ...
Attends d'autres avis, mais pour moi ça n'a pas l'air inquiétant, et Delta (sur les vidéos en tout cas) semble être plus agacée que paniquée, donc je serais tentée de dire "continue à les re-présenter"
Je me demandais si les balader ensemble dans une boîte de transport dans ta maison, sans qu'elles puissent voir ce qui se passe à l'extérieur, pourrait aider à les faire se supporter dans un espace restreint, où elles seraient toutes les deux légèrement en stress. Les épreuves resserrent les liens
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
Vidéo 1 : RAS, tout va bien (et j'ai envie de dire "ah les garces, elles arrivent à grimper sur le rebords de la baignoire, l'horreur XD")
Vidéo 2 : Idem
Vidéo 3 : Là aussi tout va bien, Delta est plutôt du genre "maiheu laisse moi tranquille"
Vidéo 4 +5 : là non plus, rien d'inquiétant. Puis si vraiment Delta ne tolérait pas Pyta, elle ne la supporterait pas à côté d'elle, et aurait le poil un peu hérissé, ça n'est pas le cas. Elle cherche cependant un peu à quitter cette baignoire, comme Jay, du coup à voir pour changer de lieu, histoire qu'elle la capte un peu plus.
Vidéo 6 +7+8 : Je suis assez fan du tas de rates
Vidéo 9: Je crois qu'une fois encore, tu stresses beaucoup
Très franchement tout se passe super bien sur les vidéos. Delta en a juste rien à fiche de Pyta, elle est pas tendue pour deux sous, l'ambiance est très détendue. Delta pouique vraiment pour la forme là, elle n'a pas peur, elle n'est pas spécialement super agacée (Jay l'était clairement quand elle a rencontré Delta). Ca me fait justement penser à la rencontre Jay-Delta, sauf que là c'est Delta qui a pris la place de Jay, et Pyta qui prend la place de Delta. En gros comme tu le dis, Pyta veut jouer, mais Delta non, cependant elle en a juste rien à fiche. Ca aurait été intéressant de voir la vraie confrontation, mais de savoir que tout est redevenu calme après, c'est très bon signe.
Pour moi tout se passe très bien. Ce sont la multiplication des présentations qui vont faire que Delta va finir par arrêter de couiner, probablement poser encore quelques règles avec Pyta si cette dernière est un peu pénible, mais il se serait passé des choses depuis bien longtemps si Delta posait vraiment problème dans cette inté.
Donc cool, déstresse ! Moi je trouve que l'inté se passe bien mieux que celle entre Jay et Delta. La boîte de transport est faisable, mais pas nécessaire. On l'utilise plutôt sur des rats vraiment peureux par exemple, là Anthea n'en a même pas besoin, ça serait apporter un stress qui n'a pas lieu d'être ici. En fait l'intégration se passe bien, donc on peut proposer aux rates des sorties dans des espaces classiques, en bref on peut suivre une inté classique sans avoir besoin d'apporter des contraintes pour faciliter l'intégration. Ce sont la multiplication des présentations qui vont régler les problèmes (bien que c'est un grand mot) tout seul.
MERCI !!!! j'ai envie de vous faire un câlin! J'avais peur pour Delta qui pouique tout le temps mais quand je vous lis je me dis "relax" ^^
Alors l'humaine dans la baignoire ça s'est quand même imposé au bout de deux heures j'avais mal partout j'ai voulut me caler. Et comme ça Delta a pu se blottir contre moi dans mes bras à réclamer des câlins (ce qui est méga rare) donc grand moment pour moi lol.
Oui, tu peux tout à fait te détendre, c'est très bien parti ^^. En soit, une pouikeuse, ça veut pas dire grand chose. Il faut regarder le comportement général, et comme l'ont très bien dit les autres : elle a pas du tout l'air traumatisée Delta
Bon alors on a fait une boulette ce soir. ... comme ça s'était bien passé vendredi mon copain à tenu à mettre tout le monde sur le canapé. J'avais une appréhension mais je me suis dit ok tentons en surveillant bien. On n'a pas eu le temps de surveiller les deux sont tombées sur Pytã de suite, elle a couru de l'autre sens j'allais la prendre et Delta puis Jay l'ont eu avant moi, grosse bagarre j'ai réussit à foutre ma main dans le tas pour arracher Pytã qui ne pouiquait pas mais qui a perdue une touffe de poils et en occultant elle a une entaille de 1.5 cm sur le dos, pas profond, la première couche de peau je pense car ça ne seigne pas. Je l'ai betadinée, on a soufflé sur Delta et on a rangé tout le monde...
Mon copain en pleine hallucination qui pensais que je faisais des chichis en insistant sur les rencontres neutres et l'acceptation. Il ne pensait pas quelles s'en prendraient comme ça au petit choux.
Donc voilà je m'en veux un peu de pas avoir suivi mon instinct... bad time ^^
Soufler sur Delta ne changera pas grand chose tu sais, c'est vous qui avait fait une faute, elle elle n'a rien fait de mal en soi.
Laisse tout ce petit monde se remettre de ses émotions pour quelques jours, et reprend tranquilou les présentations en terrain neutre. Ca peut chahuter un peu au début, mais c'est pas obligatoire. Je te le dis juste pour pas que tu penses qu'en les voyant se bagarrer un peu, l'intégration est fichue et que ça va être compliqué.
Oui je me suis bien rendue compte qu'on a fait une erreur... fallait bien que ça arrive ^^ je m'attendais pas à tant de violence en 12 secondes ... on reprendra dans la semaine quand Jay aura fini la convalescence de l'opération de mardi. J'essaierai peut être qu'avec Delta pendant la convalescence de la grosse vachounette ^^
Merci
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
Olala ! J'avais fait cette petite erreur aussi lors de l'intégration de iota. Omega s'est jetée sur elle, (heureusement rien de grave)... Ca m'a servi de leçon lol J'ai été plus patiente par la suite
Ne décourage pas ! tu vas y arriver !!
@Anthea : Ca va le bobo de la mini-fouine ? Et au fait, la grosseur de Jay évolue comment ?
Citation :
Mon copain en pleine hallucination qui pensais que je faisais des chichis en insistant sur les rencontres neutres et l'acceptation. Il ne pensait pas quelles s'en prendraient comme ça au petit choux.
Ah c'est clair que quand on les voit "individuellement", ou avec l'humain, on imagine mal leur capacité de possiblement tuer un intrus
Ça ne saignait pas du tout et elle sautait partout comme d'habitude ça n'a pas eu l'air de la traumatiser elle voulait encore sortir de la cage ^^ c'est clair que je vais continuer tranquillement sans précipiter les étapes !!!
Jay ça va elle était joueuse et sa boule est toujours molle mais elle grossi donc vivement mardi ^^
J'ai le mental je sais de quoi elles sont capables mais pas lui visiblement. Je me suis même préparée à ne pas leur en vouloir si jamais ça devait vraiment vraiment vraiment mal se terminer parce que je sais que c'est la nature animale et ça arrive ^^ lui il leur fait la gueule, moi je leur fait des gazouillis lol.
@Anthea : Elles sont hallucinantes Quand je vois comment elles s'en battent les reins d'avoir eu le bide ouvert et recousu, je te crois parfaitement
Citation :
Jay ça va elle était joueuse et sa boule est toujours molle mais elle grossi donc vivement mardi ^^
J'espère que ça sera un simple lipome, vu que c'est mou, je croise les doigts !
Citation :
J'ai le mental je sais de quoi elles sont capables mais pas lui visiblement. Je me suis même préparée à ne pas leur en vouloir si jamais ça devait vraiment vraiment vraiment mal se terminer parce que je sais que c'est la nature animale et ça arrive ^^ lui il leur fait la gueule, moi je leur fait des gazouillis lol.