Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:12

Surtout que ta cage est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:21

C'est gentil @monkydluffy Smile

J'espérais qu'elle soit fonctionnelle en même temps, pour l'instant je suis loin d'être déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:30

Lol sympa le topo Smile

C'est bon prototype validé manque plus qu'à trouver des chinois qui te fileront des matériaux au tiers du prix pour que tu puisse un jour en vendre à un prix à peu près correct mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:31

@Anthea : C'est ça, ou des petits thaïlandais hein, j'suis pas regardante.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 00:45

Bonsoir Smile 

Je reviens faire un petit topo sur ma cage.

Ce soir j'ai passé deux heures dessus, j'ai changé mes cornières en PVC du rez-de-chaussé par des charnières piano (moins cher et plus pratique que des cornières métalliques).

Hier mes fouines ont été privées de sortie, j'étais crevée et je savais que si j'ouvrais la cage je ne pourrais pas m'empêcher de la nettoyer et franchement j'avais besoin de me poser un peu au lieu de faire du ménage. Alors Yep, qui a quelques talents d'architecte d'intérieur, s'est dit qu'elle allait se fabriquer toute seule une porte pour aller dehors Rolling Eyes ... Elle a grignoté et grignoté les cornières toute la soirée et une bonne partie de la nuit. Ce matin elle n'avait pas fait beaucoup de dégâts, quelques vagues en plus, mais je ne voulais pas me retrouver à rentrer du boulot un jour pour découvrir un passage secret fait-maison dans le sol de ma cage  Mouais ...

Le problème est résolu, elles n'ont aucun accès aux coins "rongeables" et n'ont même pas réessayé pour l'instant.

Mis à part ce détail, toujours rien à signaler de négatif Smile Je suis satisfaite de mon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 22:03

Bonsoir

Higikaëlle a écrit:
Le grillage carré ne me pose pas de problème question nettoyage puisque depuis que mes fouines sont dans cette cage, je n'ai plus jamais assisté à des scènes du style : Nope accrochée à la verticale, pissant partout à la ronde.

Je suis pliée!!!

Et sinon ça donne super envie d'en construire une mais en même temps, n'étant pas ultra bricoleuse, pas certaine d'arriver à un résultat satisfaisant. Il faudrait que je me fasse aider et j'ai déjà trouvé personne pour fixer un malheureux patère dans ma salle de bain, là, ça paraît tendu.

En tout cas, elle est top ta cage, c'est vraiment du joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 15:46

Désolée pour cette réponse très tardive Mirinshka, mais merci pour les compliments Wink

Topo des six mois d'utilisation : bah ... c'est tip-top ! Le fond de chaque étage est maintenant recouvert d'un carton (ceux dans lesquels je reçois les commandes au travail sont piles à la bonne dimension) ce qui facilite encore plus le nettoyage. 

Pas de rouille, pas d'odeurs, et pas de rongeage intempestif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 18:14

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 22:53

Roh punaise vous m'avez donné des idées formidables.
Je voulais créer ma propre cage pour en avoir une vraiment grande mais j'avais peur de toutes les contraintes.
Là ça va être l'éclate.

MERCI Aime
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 22:59

De rien @archimede Smile

Je te conseille de passer par le dessin, même sur papier, en notant toutes les mesures, avant d'acheter quoi que ce soit. Sachant que si tu veux t'épargner des découpes, des rabotages etc, le mieux c'est de partir sur des mesures "standard" comme 50cm, 1m ou 2m. Ce ce qu'il y a de plus facile à trouver quand on veut des éléments déjà "à la bonne taille", comme les plaques de Plexiglas ou le grillage par exemple.

J'ai adoré faire cette cage, alors si jamais tu as des questions n'hésite pas, ça sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 23:10

Trop fort merci. Ça ce ressent que tu as aimé la faire.

Puis quand je me lancerais je vous ferais voir les résultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 23:13

Ah bah ouais, on veut voir c'est sûr Tire la langue ! Une fois par semaine je tape "cage faite maison" sur Google, et je bave ... Laughing

Et il faut que tu nous crées ta discussion ici pour nous présenter tes ratounes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 23:52

Couou higi, depuis quelques jour je teste le carton sur les étages (tu m'as inspiré ) et j'en ai mis aussi en dessous du tapis de bain et c'est top. Mes ratous quand je mets du tissus sur les étages en plus des dodos et la cage ce retrouve comme si une tornade est passée dans la cage en deux jours et depuis que j'ai mis le carton c'est impecable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 20:19

Bonsoir @monkydluffy Smile

Le carton les miennes adorent ! Déjà je trouve que c'est assez hygiénique, car ça absorbe très bien l'urine, et ça assèche les crottes si jamais elles tombent dessus. Visiblement il y a encore moins d'odeurs
dans ma cage depuis le carton (mon fiancé a confirmé avec son nez qui fonctionne ^^).

Passé 4/5 jours, je change les cartons parce que les fouines s'amusent à les grignoter pour mettre des petits carrés dans leurs dodos. Du coup ce n'est plus "étanche" et donc je bazarde et je remets des nouveaux Wink

Les tissus j'ai arrêté, il n'y a que deux hamacs et c'est tout. Elles pissent énormément dedans, c'est moyen propre, et apparemment ça pue vite.

Pour la saison froide, elles auront des morceaux de papiers, de carton et d'essuie-tout pour remplir les dodos et les nids, et ça ira je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 20:43

Je pense que je ferais pareil. Car les miens demolissent tous mais par contre les mâles ne touchent pas du tous le carton , les femelles surtout lady et gaga le transforment un peu en litiere de carton, donc tissue dans la cabane en carton, carton sur les étages, sur le font de cage, carton puis tapis de bain et ensuite bac à litière avec chanvre. Et je pense que ce sera bien et à noël je leur prendrait deux ou trois dodos par cage au royaume des dodos en ligne. Après je ne mettrais plus d'autres dodos en tissus. Heureusement les miens ne pissent pas beaucoup dans les dodos, mais ils les degomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 20:45

En plus j'ai un magasin bio à côté de chez moi donc carton gratuit illimité et ont contenue que du bio et aussi les cartons zoop..s que j'ai à chaque livraison donc j'ai de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 20:52

@monkydluffy : Et alors un autre truc bien, c'est que ça rend le ménage hyper rapide du coup, parce qu'il n'y a qu'à retirer le carton et passer un coup de nettoyage rapide dessous !

Les dodos j'adore, y'en a des super jolis, mais je ne tente plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 21:29

Oui en plus en le coupant bien il entre parfaitement et c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 21:31

Eh bien, je suis contente d'avoir donné des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 21:36

En plus j'ai quelques idées pour quand j'aurais enfin déménagé.
http://www.forum-rats.com/t92117-quelques-projets-en-vue-de-notre-futur-demenagement
Bien sûr cela sera à adapter en fonction du logement trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 09:20

Hey
Je me demandais ... es ce que le bois que tu utilises pour tes ouvertures ça marche bien pour les rats? Y'a pas trop de contact avec l'urine?

Je n'ai pas vu sur le post qu'on y ai fait allusion?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 23:09

Bonsoir @archimede Smile

Pour les portes, il n'y a pas de bois en contact avec les rats, puisqu'elles sont formées de plaques de Plexiglas qui prennent toute la hauteur et la largeur des "compartiments" de l'étagère (1 m x 50 cm), et que les encadrements en bois sont vissés à l'extérieur de ces plaques et ne dépassent absolument pas Wink

En gros ça fait comme un cadre classique pour mettre une photo. La photo est en contact avec le verre, et l'encadrement en bois est posé par-dessus, sans jamais toucher la photo.
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 18:42

d'acc merci

Comme je veux mettre du grillage parce que le plexi ça coute une BLIIIIIINDE punaise. Du coup je suis en train de réfléchir à comment faire au mieux ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 21:52

@archimede : Je ne sais pas quel est ton budget pour ta cage, mais tu as du voir que la mienne m'a effectivement coûtée un rein Laughing
Les plaques que j'ai acheté sont celles-ci à 16,50 euros pièce.

Est-ce que tu connais déjà les dimensions de tes portes et de ta cage en général ? Quelle va être la structure (étagère comme la mienne, bibliothèque, planches de bois assemblées, etc) ?

Tu sais aussi que si le projet est trop coûteux ou trop compliqué, tu peux trouver des occasions très intéressantes sur Lebonc*in, des cages type Royal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 09:10

Bah alors là je ne suis pas aussi organisée que vous ahahah
Je n'ai pas non plus determiné de budget.

Pour l'instant je sais que :

L'etagere que je veux est a 49€ et mesure 1.80H 1m.L et 40cm.p
La plaque de plexi de 2mx 1m 3mm me coute 78€

En fait j'aimerais biensur faire les etages en plexi
L'arriere de la cage en plexi pour deux raisons: 1 proteger le mur 2: faire en sorte qu'elle soit amovible et que je puisse la mettre dans la douche pour la laver regulierement.

Les cotés et l'avant en grillage mais là j'ai un probleme pour l'instant je ne trouve que du grillage type cage a poule et ça ne me plais pas du tout.
Dans l'ideal je voudrais du grillage rigide. En plus au dela de l'estetique il y a le coté pratique du netoyage. Si je veux pouvoir demonter regulierement et laver correctement il ne me faut pas un truc qui va ce tordre dans tous les sens

Puis je n'y ai pensé qu'apres mais je veux voir dans quelle mesure il serait possible de la mettre sur roues. Je veux pouvoir la deplacer dans ma chambre.

Et pour les vis et compagnie j'ai meme pas encore regardé ni chiffré.


Merci pour le bon c. 😊 je regarde regulierement mais j'habite loin de tout et de tout le monde ahahah puis franchement payer une cage une blinde pour qu'elle soit toute petite et pas d'une super qualité (d'apres pas mal d'utilisateurs) je prefere m'en faire une hyper grande que mes filles puissent courrir. Surtout en saison ou je ne vais pas avoir bcp de temps pour elles.
Et s'il faut que je fasse un credit bancaire sur 20 ans ahahah je le ferais 😈
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabrication maison pour les rats!
» retrouver le post sur la fabrication de maison pour nos ratouts
» Fabrication d'une cage pour 2 rats
» Palace pour rats
» Que pensez-vous de ce palace pour rats ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-