Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Grosse boule noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 16:09

oui jamais eu de soucis ;

une anesthésie flash au gaz et il me rendait le loulou tout propre
ensiute bien sûr j'avais à nettoyer tous les jours à la bétadine et je mettais une crème antibio ;

une fois pour une morsure à la tempe ça avait récidivé 3 fois ; on était inquiets parce qu'à force la peau manquait pour cicatriser mais ça a guéri et le poil n'a jamais repoussé ; le véto appelait notre rat Jojo le balafré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 16:39

C'est marrant Smile

Bon, mon copain a eu le véto (ou l'assistante je suis pas sûre) au téléphone. Dans tous les cas il faudrait qu'il le voie pour programmer une opération et pour être sûr, ce qui repousserait à au moins la semaine prochaine sachant qu'avec le boulot je pourrai pas rester là bas donc compliqué...

Du coup je pense aller voir le véto que tsukina m'a conseillé, s'il est vraiment bien il pourra peut-être mieux nous renseigner (d'autant que l'assistante a trouvé ça bizarre que la véto que j'ai vue n'ai pas pu nous donner plus de détail, du genre si la masse était adhérente ou non...). Un deuxième avis sera bien je pense, même si ça va encore stresser mon pauvre Junn... Au moins on pourra prendre une meilleure décision après, quitte à rappeler notre véto une fois qu'on aura eu plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 22:04

Tu me diras ce qu'il en est pour ton loulou Smile vous y allez quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:50

On est allé voir ce fameux véto hier soir qui nous a dis que ça ressemblait plus à un abcès ou une tumeur bénigne. Pour lui, il valait mieux opérer. La décision n'a vraiment pas été simple à prendre (beaucoup de larmes...) mais on a décidé de le laisser la nuit pour qu'il soit opéré ce matin.

Du coup on est allé le chercher ce soir, l'opération s'est bien passée, il s'est bien réveillé. Du coup c'était un gros abcès. Il a dû lui enlever pas mal de peau vu la grosseur, la cicatrice est bien moche mais au moins c'est retiré. Maintenant, il faut faire attention que Junn ne mange pas ses fils.

Pour la suite, on doit lui donner des antibios pendant 6 jours et c'est tout. Je suis un peu surprise qu'on n'ait pas à désinfecter ou autre, c'est normal ?

Là par contre, il est prostré dans sa caisse de transport (donc j'ai enlevé le toit pour le surveiller), j'ai l'impression qu'il a mal... Est-ce que c'est normal ? Je peux faire quelque chose ? J'imagine que le mieux pour lui pour le moment c'est de le laisser tranquille pour qu'il se repose ?

C'est la première grosse chirurgie qu'on a eu à faire sur l'un de nos rats alors je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 20:01

S'il a reçu un anti-douleur, normalement il ne devrait pas sembler souffrant.
S'il n'a rien eu pour gérer la douleur, vous pouvez lui donner ce soir de l'arnica montana (homéopathie) en attendant demain pour aller en chercher à la clinique, c'est quand même mieux de limiter la douleur après opération. Quand un animal à mal, il va chercher à gratter là où ça fait mal, et donc à tirer sur les fils plus facilement.
6 jours d'antibios pour un abcès, ça semble court (gros risque de récidive). Même s'il ne vous l'a pas dit, et sauf s'il a mis un peu de "bombe argent" sur la plaie, je pense qu'il vaut mieux désinfecter, à la bétadine OU biseptine, 2 à trois fois par jour.
Il est également important, au vu de la zone, qu'il reste sur du tissu, pas ou peu de litière.

Propose lui un truc liquide appétent à manger, ça va aussi l'aider à s'en remettre (type blédine, pot pour bébé, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 20:59

Merci Alouette pour tes conseils. Pour l'arnica, il faut lui donner quelle dose ? Par contre, ce véto est assez loin de chez moi, tu penses que je peux l'appeler pour lui demander ce qu'on peut lui donner contre la douleur et en acheter à la pharmacie ou chez un autre véto ?

Je ne crois pas qu'il ait mis du "bombe argent" dessus, en tout cas il ne nous a rien dit. A priori, il a juste recousu et mis de la "colle" pour que ça tienne.

Pour la nourriture, on continue de lui donner la paté que nous avait filé l'autre véto, et je pense que je continuerai à lui donner aussi le complément alimentaire pour lui donner des forces.

J'espère vraiment que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 21:11

La bombe d'argent se voit bien, ça fait tout argenté sur la peau, c'est inratable à l'oeil nu Wink

Tu peux toujours appeler oui, en général on donne un anti-inflammatoire pour limiter la douleur, c'est le véto qui le délivre.. Appelle-le au moins pour lui dire que tu le trouve souffrant, et savoir ce que tu peux faire. Il te dira déjà s'il a fait les injections nécessaires ou pas, et s'il peut te conseiller quelque chose.
L'arnica, en 9ch une dose équivaut à 2/3 granules pour un rat (pour un humain la même dose est de 5, si jamais tu veux en prendre aussi), à renouveller toutes les heures si nécessaire. Il faut les faire fondre dans un peu d'eau pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 21:17

A priori, pas de bombe d'argent donc ! ^^

J'appelerai demain dans ce cas. Pour le moment il mange très bien la pâté, et là il commence à se réveiller un peu et à essayer de bouger. Il essaye de se laver au niveau de sa cicatrice aussi mais j'essaye de ne pas trop le laisser faire pour éviter un coup de dent malencontreux...

J'ai peur qu'il ronge ses fils pendant la nuit vu qu'il n'y a rien pour l'en empêcher mais on a essayé de le mettre dans une chaussette avec des trous pour les pattes et impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 21:25

Il risque d'y toucher cette nuit en effet.
Est-ce que tu as regarder les tutos pour le saucissonner plus facilement ? C'est une bonne solution pour limiter les risques, au moins pour 3/4 jours le temps que la peau soit bien en cours de cicatrisation.

Vu qu'il n'y a a priori rien mis dessus, tu peux mettre de la bétadine ou biseptine en soin local, ça va aussi aider à une bonne cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 23:01

Non je n'ai pas vu les tutos... Tu aurais des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 23:04

Tu as plein de conseils et témoignages ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 23:11

Merci beaucoup. Je vois donc comment on fait, mais j'ai vraiment trop peur de trop serrer et qu'il ne puisse pas respirer... Comment on peut être sûr que ce n'est pas trop serré ? Comment trouver le "juste milieu" entre trop et pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 23:17

J'ajoute aussi que je n'ai pas de sparadrah à la maison... J'imagine que le scotch ne fait pas franchement le même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 11:48

J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que je pouvais lui donner du metacam. J'ai demandé la posologie (au départ on m'a juste répondu "donnez-lui en fonction de son poids", ben c'est gentil mais je suis pas véto, je sais pas combien on peut donner par gramme...)et on m'a répondu 0.7mL/jour. J'ai l'impression que c'est énorme, l'autre véto m'avait dit de lui donner 0.25 matin et soir... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 12:30

A chaque fois que j'ai eu des médicaments à donner c'était plus de l'ordre de 0.20/0.25 pour la plus grosse...
Ça me parait enorme aussi mais comme toi je ne suis pas veto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 13:48

C'est bien ce qu'il me semble... De toute façon, pour l'instant, il n'a pas l'air d'avoir mal, je continue de lui donner de l'arnica au cas où mais si on peut éviter de le gaver de médicaments c'est bien aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse boule noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule noire   Grosse boule noire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse boule noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse tache noire sur la peau !!!
» boule noire
» boule noire sur testicule
» Boule noire sur la queue
» petite boule noire sur le dos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-