Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chat VS Rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 19:42

Bonjour,
Voila j'ai un chat Angus de 7mois qui aime bien chasser de petits insectes dehors pour s'amuser, mais j'aimerais bien le présenter à mes rats, il ne les à vus seulement en cage et veux jouer avec elle, ça se voit il les chasse, un peu etc.. Mais j'ai peur pour mes rates qui elles aussi sont attirées vers lui, mais si il les attaques ou quel que chose du genre?
Alors mes deux questions, De quelles manières (Environnement, comportement etc.) et ensuite, Si la rencontre se passe mal que mon chat joue trop fort ou quoi je devrais immédiatement prendre mon chat ou autre? Que devrais-je faire?
Merci de vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 19:57

J'ai envie de te dire que si ton chat cherche déjà à chasser les rats à travers la cage, que c'est un animal qui chasse en dehors de la maison en plus, il ne vaut mieux pas tenter le diable.

Je ne suis même pas sûr que tu arrives à attraper ton chat si l'un de tes rats prend peur, s'enfuit avec le chat à ses trousses...
Déjà tu vas créer un stress monstre à tes rats (pour rien, puisque tes animaux n'ont pas besoin de se rencontrer, cela ne leur apporte rien, tu as juste envie toi qu'ils se recontrent), tu vas prendre le risque aussi d'avoir un animal blessé (ou pire), tu ne vas pas pouvoir maîtriser les comportements possible de chacun de tes animaux, tu ne peux pas prévoir ce qu'il va se passer, et encore moins tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 20:05

Oui en effet tu as raison, mais j'aurais voulu les faire se rencontrer car mes rats reste en liberter dans ma chambre (porte fermé évidement) Et mon chat sait ouvrir certaine porte (Pas encore la mienne) mais je crains qu'il finisse par y arriver, et je me suis dit que s'ils se connaissaient rien de grave ne pourrais se passer, mais bon tant pis je ferais plus attention! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 20:13

Il ne faut jamais laisser des chats et des rats sans surveillance, donc même si ton chat savait ouvrir ta porte, tu ne pourrais pas laisser tes animaux seuls sans surveillance. Un chat reste un chat, et un rat reste sa proie, tu ne seras jamais sûre et certaine que tout ce passe bien, dans le meilleur des cas Wink

Si ton chat sait ouvrir les portes, n'hésite pas à changer la tienne, pour une poignée toute ronde. C'est très facile à changer et pas cher, et les chats/chiens ne peuvent pas manipuler ce type de poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 20:38

Oui je vais envisager cette option, mais pour l'instant il ne sait pas l'ouvrir (Elle est assez dur!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 22:43

bonsoir

c'est un danger inutile pour les rats ; les proies et les prédateurs ne sont pas faits pour se côtoyer; le chat les attrapera et jouera avec et les blessera , comme il doit le faire avec les petits rongeurs quand il est dehors ; et tu ne pourras pas l'en empêcher c'est son instinct ;
les vidéos de rêve ou rat et chat s'entendent pour moi c'est du vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 11:14

Ne soyons pas négatifs : ça arrive. Bon, ça m'est arrivé une fois en 13 ans d'avoir un rat accro aux chats et une chatte aimant se faire papouiller.

Mes chattes n'ont jamais fait de mal aux rats sur le canapé près de moi, mais jamais sans surveillance : Shoggoth pourrait vouloir jouer, un coup de patte mortel est vite arrivé :/ Et Krnk pourrait se rouler sur un rat.
Mais ça s'est fait naturellement puisque la cage est dans mon salon. En sortie longue, en revanche, c'est porte de chambre close et chats interdits !

Sans surveillance : oublie totalement l'idée !
Sous surveillance, ça dépend de chacun. Tu risques de stresser très fortement tes rats, et de donner au chat l'envie d'ouvrir la porte pour approcher les rats et jouer avec eux même si l'envie de chasse est absente (jeu potentiellement mortel, la différence de gabarit est énorme -facilement un *10 en poids, comme si tu voulais jouer avec un troll des cavernes qui te mettrait des coups de pattes pour rire- et les chats sont des brutes quand ils jouent... sans compter qu'en face, il y a des incisives très tranchantes).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 16:17

Wink
je suis négative parce que je suis une flipette

il est vrai que ma fille a présenté ses deux derniers vieux rats à sa toute nouvelle minette ; elle , très surprise , le rat le plus gentil en mode défense qui a envoyé les dents ; la chatte les a évitées et ne s'en est plus approchée ; le chat de son copain par contre était très intéressé pour jouer avec ... là aussi ce sont les rats qui ont pris les devant en menaçant le chat ; il n'y a jamais eu d'autre contact et la cage était hors de portée des chats

les chats étaient chatons Wink


Dernière édition par nature le Mar 24 Jan 2017, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 18:27

Deux de mes patates voudraient bien faire ami-ami avec le matou de la maison, mais l'une d'elle l'a "gouté" et l'autre n'arrête pas de vouloir faire la toilette du chat.

Si dans un premier temps mon gros toutmou préfère la fuite, une fois ou deux, il a mit un coup de patte et une fois il a mordu. Pas de sang, pas de blessure, mais clairement une grosse frayeur de mon côté et du côté de ma Paprika.

J'étais tout à côté, ça n'a rien empêché. Du coup, maintenant, on ne laisse plus les rats s'approcher du matou et on vire le chat quand on sort les patates en mode "liberté sur canapé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 19:28

Merci de vos conseils, bon bah je vais donc continuez à rêver! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 20:08

Bonjour,

Je suis moi même en pleine expérimentation! Mon problème étant que je ne peux exclure mes chattes de la pièce aux rats. (C'est compliqué, mais je crois qu'elles se sont battues à causse de ça et ça fait 3-4 semaines que ça dure ! >< )
Du coup chat interdit de bureau, et rat sur le-dit bureau ! Ils ont la cage ouverte et rentrent et sortent s'ils le souhaitent. je pense que ça contribue beaucoup à les rassurer en présence du chat =)
Et le chat est beaucoup moins curieux depuis qu'il les a rencontré en sortie sur le bureau (dans territoire ratounesque).

On va voir ce que ça donne ! ^^
Je peux raconter ça là, où je crée mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
MamBasile
Nouveau né
Nouveau né
MamBasile

Féminin
Messages : 5
Age : 47
Localisation : Sud Ardèche
Inscription : 21/02/2017


Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 21:06

En vous lisant je me dis que mes futurs pensionnaires ne cotoieront pas les minettes, car ces 2 là me ramènent parfois des bestioles sans tête ... 😑
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 15:20

moi avec mes chat la cohabitation se assez bien alors que je vie dans la cambrousse dons des sourie des pigeons des oiseaux enfin des cadavre

et bah je ne sais pas pourquoi il ne les attaque pas mes chat les regarde avec curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 17:06

Mon chien faisait ça : il différenciait les lapins de la maison, et ceux de la garrigue ^^

Ici tout va tjs bien, la chatte s'en désintéresse presque totalement, donc elle reste mm dans le salon quand je suis au bureau avec eux. Sinon rencontre en nez à nez, volontaire du rat, venu voir qui j'avais dans les bras... curiosité passive et patiente de la chatte, et curiosité plus que vive pour le rat. Pas trop effrayé ma fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 17:06

mon fils avait deux rates et un gros matou chasseur ; il ramenait régulièrement souris et mulots morts ;
mais jamais il n'a touché aux rates ni même à la cage ; et je vais vous faire rire sans doute : quand une souris rentrait dans la maison il n'y touchait pas et me  regardait du style " tu as vu je suis gentil "

il ne touchait pas aux rongeurs de la maison .. en cage ou en liberté ..

bon c'est sans doute exceptionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chat VS Rat Empty
MessageSujet: Re: Chat VS Rat   Chat VS Rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chat VS Rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cube en peluche pour chat avec 4 balles de menthe à chat
» On joue à chat et le chat...c'est Loop !
» Un chat??
» Chat et rat..
» le chat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-