Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 06:25

Les Messor en tube oui, question de ne pas stresser madame la reine Very Happy c'est un processus long mais qui donne du mérite !

J'ai toujours eu peur de foirer les aquariums mais je suis de plus en plus tenté par l'idée de prendre un combattant *.*

J'ai aussi deux serpents alors autant dire que la terrario ça me botte haha !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 14:24

@PandaChan : Ah bah j'ai hâte de voir ça Smile 

Tes serpents, c'est des rongeurovores ?
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 21:27

Oui ce ne sont pas végétariens ^^

Je ne donne que du congelé mais ça reste peinant à voir, après il faut respecter les besoins de chaque animaux et savoir faire la distinction entre ce qu'ils mangent et ceux que j'adopte (je parle pour moi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 03:01

@PandaChan : c'est sûr, c'est la nature et il faut respecter ça. Mon axolotl mange des petits poissons de mes bacs, ça me plaît pas trop, surtout qu'ils naissent chez moi, mais si je veux un axolotl qui vive vieux et en bonne santé ... pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 03:17

Ah les axolotl *.* quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
Shank
Nouveau né
Nouveau né
Shank

Masculin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 24/02/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 13:19

@Higikaëlle

Higikaëlle a écrit:

Pour ta prochaine adoption, privilégie un sauvetage, un particulier sérieux ou une raterie.
[...]
J'ai lu sur ta discussion que tu cherchais une copine pour Chell (qui est rigolote comme tout sous sa couverture), tu as trouvé ton bonheur Smile ? 

Entre /r/RATS, sur Reddit, et ici le message est bien passé. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit sur ce forum et (rebondissement sur ta question, haha !) que j'ai cherché à prendre contact avec Petit_Ange pour adopter une de ces petites ratounes trop mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 21:26

Hey tout le monde ! J'ai enfin finit de tout lire j'adore vos histoires!!!

J'arrête pas de chercher dans monotre vieux cerveau troué LE moment qui m'a décidé mais je trouve pas. Je crois que pour certaines personnes c'est un enchaînement de causes à effet qui font que tous les chemins mènent au rat (beh non pas à Rome^^).

Je sais plus quand est sorti Ratatouille au cinéma mais je me souviens que juste derrière il y a eu un engouement terrible pour les rats. Je sais que moi quand je disais aux gens "je veux un rat, oui tu sais un bleu comme ratatouille".

A 16 ans j'ai vu un reportage, je suis allée en animalerie juste pour en observer en vrai, j'ai acheté et lu un bouquin j'étais à fond (avec ma soeur). Malheureusement mes parents pas tellement  (les rats c'est salle, plein de maladies, c'est dégueulasse j'aime pas je déteste pas de ça chez moi...bref le message est passé !).

Ce que j'ai retenu c'est que j'avais souvent eu des hamster et des cochons d'inde (je trouvais ça bête, d'un ennui sans nom, et puis ils ne s'intéressaient pas du tout à moi), puis un lapin qui a fini par devenir méchant rapidement et m' a traumatisée  (alors que je le laissais bouffer mes classeurs de cours le soir en scred ). Avec du recul je me rends compte qu'on ne fait pas du tout attention à eux et à leur bien être. Les parents vont simplement t'acheter une bestiole de plus à traumatiser dont tu te fichera totalement. Like barbie when you grow up^^ lol. Je cherchais un animal intelligent, qui serait avenant, attachant et attaché parce que l'interaction et l'amour  (oui même celui témoigné pour la bouffe et la main nourisseuse compte) c'est tout ce que je cherchais chez un compagnon (qui ne serait pas un chien^^) et c'est exactement le rat!!!

Au bout de 10 ans on va dire que j'ai quand même pas mal refoulé mon envie, tellement que j'avais oublié que je voulais tellement des rats dans ma vie. Je me suis reformaté ^^

Quand j'en voyais en animalerie  (oui beh quand on aime les animaux et quon doit sabstenir on atteri toujours la dedans juste pour avoir sa dose de mignonerie ) je les regardai mais j'ai mis un moment à me faire à leur longue queue pas du tout esthétique...et que dire des énormes testicouilles des malous... toujours pas esthétique lol. Mais je voulais un rat pour tout ce qu'il représente et ses qualités pas pour son esthétique.

Ça va vous avez fait une pause? Vous êtes allé aux toilettes et faire du pop corn? Allez l'entracte est fini on reprend.

J'en étais ou? Pfiou au quart du quart de quart ^^

Donc en octobre voilà que je déménage dans un autre département avec mon copain (oui avant je vivais chez mes parents c'était pratique avec les etudes^^). Mon copain sachant que j'adore les chats même si j'en suis allergique avait projeté de men trouver un pour Noël. A la base j'en voulais pas en appartement à cause des allergies parce que c'est chiant le chat va partout les sécrétions sont partout. Bref il n'en a pas trouvé ^^

Pour me consoler on va à bricomarche  (oui tout au fond ya un rayon animalerie dans mon bled pourri) pour se donner des idées d'animaux pour remplacer le chat. Il y avait une rate de 6mois seule (oui ma Jay) et plein de lapins nains blancs aux yeux bleus tellement trop mignons!!!! Qui sautaient partout en mode trop chou "adoptez moi je suis chouquinou ". Et toujours la rate prostrée en boule dans son chanvre...

J'ai voulu me tester et j'ai demandé si je pouvais prendre la rate  (beh oui parce que entre en vouloir une et en avoir une c'est differznt). Et puis faut savoir que je suis super flipee des animaux en général  (c'est que ça mord ces bestioles...j'ai même fait 3 ans d'équitation en étant totalement affolée par les chevaux ^^). Encore un bref...bref une fois dans les mains c'était tellement bizarre! Je savais pas comment la tenir j'avais peur qu'elle saute, qu' elle me morde, qu' elle me traumatise lol.

J'ai laissé les lapins mignons et j'ai pris sur mon coup de coeur, l'adolescente laissée pour compte. Au final depuis c'est ensemble qu'on s'est apprivoisée. Je n'ai absolument plus aucune crainte à leur contact, je les trouve belles, drôles, intéressantes, attendrissantes, parfaites! Je n'ai plus aucun pb avec les testicouilles je trouve ça drôle ni avec la queue (j'adore en fait). Elles me ruinent, me prennent tout mon temps, et m'obligent à leur céder la moitié de mon appartement (alors quelles ne sont pas sur le bail et que mon copain ne partage pas ma passion) mais je dois être un peu sadomaso parce que je me sens bien que quand je fais quelque chose de bien pour elles ou que je les gâte (et elles me le rendent bien). Finalement c'est l'histoire d'une histoire d'amour entre une fille apeurée et allergique (oui oui je suis aussi monstrueusement allergique à Delta) et des rates que tout opposait et ...blablabla elles vécurent heureuses et sans enfants le temps de leur vie éphémère Smile

Ah oui et après (de suite) je me suis inscrite sur le forum pour chercher des Infos  (j'avais tout oublié des rats depuis 10 ans et j'ai pris une grosse claque en voyant tout ce que j'avais déjà commencé à mal faire! ). Depuis je me rattrape et je donne le meilleur à mes puces. D'ailleurs mon animalerie à des SSS... Oui la seule du coin parce que "les connaisseurs savent que c'est de la bonne came alors on en prend". C'est toujours en rupture de stock et ils me commandent carrément des cartons maintenant mdr.

Mon dieu je serais peut être amené a éditer ce pavé. C'est mon premier vomi et depuis mon téléphone alors désolée pour les fautes, les digressions inutiles et autres trucs chiants !

Pour la suite de l'histoire allez voir la présentation de mes rates dans la famille d'Anthea. Si c'est pas déjà fait il y aura des représailles 🙃🔫

Bises ! 💜🐁💜
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 23:59

Que d'histoires, j'en ai le cerveau saturé (mais bizarrement j'en redemande /PAN/). Les coups de coeurs en animalerie, le "NON" des parents/proches, l'impatience, la recherche de lien... (et l'intérêt pour les fourmis aussi, mais j'y reviendrai plus tard).

Le moment précis, je ne sais. Ayant eu divers rongeurs dans mon enfance (hamster, cochon d'inde, gerbille, octodon (SPECIAL PARENTHESE OCTODON peu câlin ? J'ai pourtant souvenir d'un Doudou statufié de bonheur quand je lui grattais la gorge et se précipitant au grillage en entendant le sachet de friandises ** Le seul de mes rongeurs a avoir conquis le coeur de toute ma famille. Si les octodons ne vivaient pas aussi longtemps c'est les rongeurs que j'aurais repris... Mais c'est ce que j'aurais dit avant, plus maintenant) et souris), je n'ai jamais eu de répugnance envers les poilues. Le facteur "limitant" était plutôt celle de mes parents... Ainsi que mon manque de dévotion/d'attention à l'époque :/ (avant je me lassais, maintenant je suis en manque quand je n'ai pas mon heure de sortie avec mes louloutes °_°' ).

J'ai eu une longue "pause" rongeur avec le début des études post-BAC. Si au début je n'y songeais guère plus (la première année j'avais 3 heures de transport en commun par jour, ça assomme), l'envie d'avoir une boule de poils m'est revenue il y a 1 an et demi ou 2. Question de difficultés à garder le moral, la solitude d'un studio quand les choses ne vont pas au mieux, bref... J'ai lu sur de nombreux rongeurs pour trouver ceux qui me semblaient les plus appropriés à ma situation (envie de "lien", de contact, si possible de la propreté, observer les comportements de groupe (je rêve d'une plus grande troupe !... Mais pas encore dans mes moyens) ET, pragmatisme oblige, qui ne vivent pas très longtemps, au cas où il me serait difficile de garder avec moi des loulous à la fin de mes études ._. ). Les rats me sont vite apparus comme étant le meilleur choix. Problème : les souris avaient fini par être acceptées, mais la peur/appréhension irraisonnée demeurait d'actualité concernant les rats. La plupart du temps, pas de soucis, je ne vis plus chez mes parents. Mais pendant les longues vacances... ?

Projet en pause donc, je rongeais mon frein... Jusqu'à l'avoir trop usé. Cette année n'ayant pas été de tout repos, j'ai craqué, me sortant la tête de mon "broyage intensif de noir" pour rouler jusqu'à l'animalerie la plus proche... Puis appeler toutes celles aux alentours, les rats s'y révélant rares. Quelques heures de route plus tard, je ramenais deux boules de poils figées d'inquiétude chez moi (première constatation : je n'ai jamais eu de rongeur aussi "flippés", qui ne bougent pas d'un iota quand je suis là les deux premiers jours °_°') avec cage et tout le nécessaire. Je ne crois pas avoir plus pensé à mes petits tracas pendant les jours qui ont suivi, mon temps de pensée "libre" étant consacrée aux terribles questions : comment les faire se sentir à l'aise ? Comment fait-on ceci/cela ? Elles vont s'ennuyer, jouet ? Espace ? Que ? Bleu ? Rates ? RATES. Peu de temps après, aussi sur une impulsion, une troisième a rejoint les deux autres (parti chercher des accessoires, j'ai fait plus de trajet que prévu pour revenir avec une rate... Erreur de trajectoire à un moment...). Question observation des liens au sein du groupe et, si possible, calmer mes deux bagarreuses. Bon bah maintenant ma plus câline est pépère, la plus dominante joue à "qui a la plus grosse" avec la petite dernière (la louloute de 130 g qui retourne celle de 240... Plaît-il ?).

Pour conclure : cap'tain obvious bonjour, je ne reprendrai plus en animalerie. Si mes deux premières pètent la forme, la troisième a des problèmes respiratoires alors qu'elle est la plus jeune...  Problème de santé, difficulté à soigner car encore difficilement manipulable (visite chez le véto dès le 3ème jours à la maison, joie) et peu gourmande... Je n'ai pas eu de rate gestante, l'animalerie séparant les sexes MAIS j'ai vu à ma dernière visite une rate avec un gros bidon... Les récits de rats "bien portants", issus de généalogie à risques moindres et câlins car manipulés jeunes me font relativiser quant à mes louloutes. Pas le mieux, pas le pire. Je regrette mon indécision qui m'a fait passer le cap en "catastrophe" (achat coupable, je préparais mes parents depuis des mois, sans jamais être sûre moi-même de prendre des louloux au final, par crainte de la désapprobation parentale...) mais... Pas d'avoir passer le pas en lui-même. Je ne m'étais pas sentie aussi curieuse depuis des lustres (je dévore le moindre topic par ici, je cherche des infos sur toutes les bébêtes à sang chaud comme froid (dernièrement les fourmis, pour l'observation du comportement de groupe **)) et à ma grande surprise je ressens un besoin très régulier d'améliorer leur espace de vie/ de jeu/l'ergonomie de mon chez moi pour leur bien-être. Du bonheur et un "réveil", l'amour pour les bébètes déterrés Aime

Bon, ces pavés terminés, j'ai répondu un peu plus que nécessaire à la question originale (un peu de hors-sujet aussi ? Non, à peine !). J'ajouterai que c'est dangereux de lire tout ce qu'il y a ici, toutes ces histoires d'amours ratounesques et de "perfectionnement des lignées" pour obtenir des loulous toujours plus câlins, magnifiques et bien portants donne des envies de ratteries Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
ErzaScarlet
Nouveau né
Nouveau né
ErzaScarlet

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : Normandie
Inscription : 04/03/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 02:40

Quelle bonne question Smile en bon oiseau de nuit, je dois dire que des animaux avec le même rythme de vie que moi, je trouvais ça plutôt génial ^^ au lycée une nana super populaire en avait un qui l'accompagnait partout ( bon c'était bof, elle le mettait dans son casier pendant les cours et lui filait son pain au déjeuner :/ ) mais leur relation était trop chou ^^
Pis après j'ai eu mes premiers et j'étais perdue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 18:58

pauv' petit dans un casier de cours... il devait s'ennuyer à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 09:10

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 82719 Intéressante comme question, vos histoires sont chouettes. Smile

Pour ma part, ma grande sœur a eu pas mal de rats lorsque j'étais enfant. Quand elle partait en vacances chez son père (oui, en réalité c'est ma demie-soeur mais c'est pareil pour moi), c'était moi qui m'occupais de ses ratounes, ma mère étant phobique malgré sa bonne volonté.
Lorsque ma sœur est parti, il y a eu une période où ses petites créatures m'ont manquées, mais mes parents ne voulaient plus d'autres animaux à la maison (nous avions un chat et ils trouvaient cela suffisant, ma sœur les ayant lassés avec tous ses animaux). Du coup j'ai laissé tomber l'idée.
Là ça fait bientôt 3 ans que je suis parti de chez mes parents, nous avons une grande famille d'animaux (que mon copain avait avant d'être installé avec moi) donc je n'ai pas pensé tout de suite a en adopter de nouveaux... Mais encore une fois, c'est en quelque sorte ma sœur qui a été le déclencheur en adoptant récemment un cochon d'inde. Ca m'a redonné l'envie d'avoir des rats et j'ai craqué en prenant mes deux loulous. Aime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 13:49

Eh mais il est cool ce topic !

Mon envie de rat est venu d'un test formidable nommé "Quel animal est fait pour vous ?". Et c'est à la fin, quand le résultat du test m'a informé que mon animal de prédilection était le serpent, que je me suis rendu compte que je serai incapable de donner à mon potentiel serpent des petites boules de poils adorables (que ce soit des rats, des souris, des lapins etc).
Et j'ai eu la formidable idée de me rendre en animalerie, pour avoir plus de renseignements sur ces petites bêtes ! (Les rats hein, pas les serpent). Et je suis ressortie avec;
Une cage à hamster
Des copeaux de bois
Une roue LOL
Des granulés bien sucrés
De la paille poussière +
Et Rasta <3

Voilà. Merci animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 20:35

Grâce à ma cousine ! Smile 

Elle a eu une petite rate, après l'épisode "ratatouille" évidemment ^^ 
Une magnifique hooded agouti ! Super curieuse et très très joueuse, à chaque fois je tannait ma cousine pour qu'on la sorte quand j'allais chez elle ! 
Je ne connaissais pas du tout, et en bonne mordue d'animaux déjà, je me suis prise d'affection pour ces petites bêtes, son caractère, le physique. 

Mais quelle vie horrible elle a eu la pauvre, seule, sous les escaliers, dans une cage en plexi, sortie au début, puis de moins en moins... 

4 ans après j'adoptais mon premier loulou  Aime 2 ça va faire 7 ans maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 19:54

Grâce à mon fils Wink

A 18 ans, il a décider d’avoir des rats.... moi : pas question, c’est moche la queue etc....
Il en voulait 2 , s’étant renseigné....moi : ah non ! Pas 2 !
Finalement, il est revenue de l’animalerie avec une petite cage et une mignonne ratoune, qui a fait craquer toute la famille...
Je m’en suis beaucoup occupé, pendant les vacances.
A sa mort, trop triste, c’est moi, qui ai ramené de l’animalerie, 2 ratounes. Qui ont vécu leurs petites vies malgré les erreurs dues à l’ignorance ( qu’est-ce qu’on culpabilise avec le recul...)

Pendant la pause, qui a suivi leurs départ, j’ai connu et exploré le Forum.... et la petite troupe que j’ai adoptée, a vécue dans de bonnes conditions et fait mon plus grand bonheur.

Re-pause d’un an et 2 ratounes à nouveau....Ratoune un jour, ratoune toujours Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 22:07

Moi le hasard.  D'un sauvetage avec l'une des associations que j'aidais à l'époque. Et depuis 10 ans j'en démord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 22:44

Moi, c'est grâce à ma sœur cadette.
Quand j'étais petite (4-5 ans), elle avait un rat nommé Kurt que j'aimais bien. Il était gentil et mignon, et il ne m'a mordu qu'une seule fois où je l'avais embêté. Puis à sa mort, elle en a eu d'autres, puis d'autres...
Bref, tant qu'elle était à la maison, il y avait au moins un rat aussi. Donc j'ai un peu grandi avec eux. Et je n'ai jamais vraiment connu les stéréotypes de cet animal (à part que ma mère me disais qu'ils y avaient des rats sauvages dans le parking souterrain qui allaient me mordre si j'allais sous la cage d'escalier et ça me faisait peur. J'imaginais des bêtes noires sanguinaires, pas les ratous de ma sœur).
Quand elle est partie, j'ai eu plusieurs animaux à moi : des poissons rouges et des souris. Mais les rats ne m'attiraient pas plus que ça.
Quand j'ai approché de mes 18 ans, je me suis dit que ma majorité marquait l'occasion d'avoir un animal rien qu'à moi sur lequel je me renseignerais un maximum pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avec mes poissons et souris. Je me suis d'abord orientée vers les souris, comme j'en avais déjà eu, avant de voir que les rats avaient l'air de mieux me convenir car très intelligents et proches de l'humain. J'avais aussi hésité avec les furets, mais me souvenant des rats de ma sœur, je me suis dit que le rat pouvait être une bonne idée et j'ai commencé à me renseigner.
J'ai découvert tout leurs besoins, les caractères, les phénotypes et j'en suis devenue de plus en plus obsédée. Au bout d'un mois, quelques semaines avant mon anniversaire, je me suis décidée à en parler à ma mère. Mais j'avais oublié un détail : elle avait une saine horreur des rats, allant jusqu'à la phobie, en plus d'une supposée allergie... Donc quand je lui ai montré mon Power Point, dont l'idée était quand même amenée en douceur, elle m'a piqué une vraie crise, me faisant culpabiliser d'être une fille indigne et de ressembler à ma sœur. Elle s'est mise à en parler à tout le monde ("Nan mais tu te rends compte !!! Elle m'a demandé des rats !!! C'aurait été un chinchilla, un lapin, une poule ou un poisson, ok, mais des rats !!! Et elle en veut plusieurs en plus !!!") et également à ma sœur.
Un soir, un jour avant la fête de mon anniversaire, cette dernière est venue me voir dans ma chambre et m'a dit : "Alors comme ça, tu veux un rat ?" "Oui." "Mais tu sais, il faudra bien t'en occuper !!!" "Je sais, je me suis renseignée." "Et il faudra nettoyer ton bureau, parce que c'est là où sera la cage, ce sera pas à maman de le faire. Tu t'en sens capable ?" "Bah bien sûr, c'est normal." "Ok, alors, ce qu'on va faire, c'est que je vais te faire un papier avec toutes les règles que tu devras respecter et tu vas le signer. Au moindre truc non respecté, je récupère le rat et je le donne ! Je vais convaincre maman. J'ai déjà réservé dans un élevage, on va la chercher après-demain. Par contre, ce sera une seule, une femelle, et ce sera une nue, comme ça, c'est moins allergène." (NB : FAUX ! C'est pareil, voire pire.)
Un peu déçue que ce soit une nue et que je ne puisse en avoir qu'une seule, mais je me dis qu'un rat c'est un rat et que j'en demanderai une autre à ma mère une fois la première bien installée à la maison (ne faites pas pareil, c'était bête, j'ai faillit ne pas en avoir d'autre, mais j'étais trop contente, donc j'ai accepté cette proposition sans trop réfléchir).
Le surlendemain, on est allée à cet élevage et je suis tombée amoureuse de ma petite Pixel.
Voilà !
Je vous laisse lire la suite de l'histoire sur mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 23:01

On a quelques points en communs au niveau de notre histoire ! Smile
On a été "ratoxiquées " par nos sœurs, au grand désarroi de nos mères. Mega débile Aime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 23:09

Ah, ah ! Oui ! Vive les ratoxications !! Ratoxiquons nos mères !!! Jette des fleurs Mega débile

(En plus, en réalité, mes sœurs sont également mes demies-soeurs. Mais pour moi, c'est pareil. On a été élevées ensemble.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 09:12

Ouii !!! Handbang bounce cheers Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Pom peaceout

Décidément ! Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tagath
En sevrage
En sevrage
Tagath

Féminin
Messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 15/01/2015


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 16:06

Il y a quelques années, je traversais une période un peu sombre et solitaire, et j'ai décidé de prendre un animal pour me faire de la compagnie (je n'arrivais pas à m'occuper de moi, mais c'est plus facile de faire un effort pour les autres qu'ils soient humains ou non). A la base je voulais un chat, mais la superficie de ma chambre de bonne était trop petite pour qu'un chat y soit heureux.
Du coup j'ai commencé à regarder les animaux demandant moins d'espace, et je suis tombé sur les rats. J'ai passé un bon mois à lire tout ce que je pouvais sur les rats, à calculer combien me couterai la nourriture, trouver une raterie, une cage...
Et depuis mes deux premières, je n'ai jamais eu de regrets. J'ai adoré tous mes rats, et j'adore ceux que j'ai maintenant, et je sais que j'aimerai aussi les suivants. Ce sont vraiment les animaux parfaits pour moi, qui apprécie ma compagnie quand je viens jouer avec eux mais sont aussi parfaitement contents entre eux. Mon seul regret est leur courte vie (j'arrive à le gérer, mais ma compagne est très impactée à chaque perte et si un jour j'arrête les rats ce sera parce qu'elle ne supporte plus ces séparations).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 20:44

Bonsoir @Tagath Smile

C'est une chance de pouvoir se tourner vers les animaux quand on se sent seul, ou quand on ne sait pas à qui donner de l'affection et de l'attention.

Citation :
J'ai adoré tous mes rats, et j'adore ceux que j'ai maintenant, et je sais que j'aimerai aussi les suivants. Ce sont vraiment les animaux parfaits pour moi, qui apprécie ma compagnie quand je viens jouer avec eux mais sont aussi parfaitement contents entre eux. Mon seul regret est leur courte vie (j'arrive à le gérer, mais ma compagne est très impactée à chaque perte et si un jour j'arrête les rats ce sera parce qu'elle ne supporte plus ces séparations).

Ah ça ... Je crois que tout le monde est d'accord, si seulement ils pouvaient vivre plus longtemps (en bonne santé de surcroit !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 21:01

Je crois que s'ils pouvaient trouver quelque chose qui fait vivre les ratous 20 ou 30 ans ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel marque donné vous a vos rats??
» Et vous, ça vous est venu comment les rats ?
» Les rats, passion d'une vie ou envie passagère ?
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» Questions de génétique, envie de bébés rats, délire nocture
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-