Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi Home ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 32
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 15:12

Je ne sais pas s'il existe une discussion de ce type, mais je voulais vous raconter la raison de mes adoptions de rats parce que c'est rigolo, et du coup connaître la façon dont vous avez attrapez le virus ^^

Pour ma part, mon fiancé il y a quelques mois s'est rendu compte que dans sa nouvelle maison, un animal discret (au début) s'était introduit dans ses placards, avait ouvert un sachet de riz, fait un trou dans les croquettes de mon chien, etc ... Puis jours après jours de nouveaux indices, des petits bruits, des galopades furtives, des crottes ... plus de doute, il y a une ou des souris dans le coin.

Le temps passant, et comme chez mon compagnon il n'y a pas d'animaux (un véto sans animaux ouaip' lol! ), la souris a pris de l'assurance. Désormais, elle courait sur le plan de travail de la cuisine, faisait des insertions tactiques dans le salon, en notre présence , pas gênée du tout ... La plus grosse rigolade : un après-midi canapé/film, on entend un bruit de plastique. Mon chien redresse la tête, se met en mode radar et court dans la cuisine. La souris était en train de tirer de toute ses forces un sac poubelle de 30 litres posé sur le sol, qui attendait d'être amené à la benne (une souris éboueuse de père en fils peut être ? Rolling Eyes ).

A ce moment-là nous avons décidé de la piéger ! Evil or Very Mad
Petit tour des astuces internet pour attraper une souris sans la blesser, cadeau de belle-maman d'un piège non létal, etc etc. Un jour, je la vois courir dans le salon. A trois (mon fiancé, mon chien et moi), on entoure l'animal féroce pour le prendre à revers, marchant à quatre pattes sans faire un bruit, se retenant de rire, fallait voir la scène Laughing
Je me jette dessus, je l'attrape comme je peux mais elle se tortille et retombe au sol. Plus tard le même jour, petite sortie de la souris sur le plan de travail de la cuisine. Je bloque les trous où elle pourrait s'introduire mais je rate ma capture à chaque fois. J'la voulais vraiment, j'en rêvais même la nuit ! lol!
Pour empêcher qu'elle descende sous la place du lave-vaisselle, je couche un paquet de corn flakes, puis je vais bosser, parce que des fois je bosse.

Le soir, coup de fil mort de rire de mon fiancé : la souris, poussée par son vice de gourmandise, s'était enfermée toute seule dans le paquet de corn flakes Rolling Eyes ... Mon fiancé a donc baladé à 21h un paquet de céréales de petit déjeuner dans la rue, pour relâcher la bête dans un champe à 1 km de chez lui Lol 2
J'étais déçue qu'il ne m'ait pas attendue ... Ca m'a donné envie d'avoir à nouveau des petits rongeurs chez moi, puis le temps a passé et l'envie est passée.

Mais quand je me suis baladée sur LBC pour donner des lentilles d'eau et autres plantes d'aquarium et que je suis tombée sur l'annonce de la dame qui donnait les deux rates albinos, l'envie est vite revenue ! lol!

Voilà pour l'histoire ! Smile

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 15
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 16:24

Ma fille de 10 ans a fait une excellente année scolaire. Pour la récompenser, nous lui avons proposer de prendre un animal de compagnie à elle (moi j'ai deux chats, mais ce sont les miens ^^).

Elle a réfléchit tout l'été avec grand soin et début septembre, nous voilà partis pour lui prendre un poisson rouge.

Mais avant, petit passage chez les rongeurs parce que c'est quand même vachement plus vivant qu'un poisson rouge. Nous avions craqué sur des Octodons. La vendeuse, très aimable (oui je sais, l'animalerie, pas bien... mais à l'époque, je ne savais pas), nous explique que l'animal n'est pas très sociable et surtout il vit la nuit.

Gasp. Mais les poissons ? Ben finalement... Ce sera plutôt un rongeur maman.

Ok.

La vendeuse nous oriente plutôt sur les rats (aaaaaaaaaaaaah mais quelle horreur !!) et nous en montre des petits (à peine sevré je pense -_-).

On est donc repartie avec une petite ratte et tout un tas de matériels. La petite ratte, hyper mignonne, m'a conquise, genre complètement.

J'ai dépensé un mois de paie pour lui acheter un tas d'accessoires, puis je me suis inscrite sur le forum pour glaner des informations.

Deux semaines plus tard, nous sommes allées lui acheter une petite compagne de jeu. Malheureusement, notre première petite patate a succombé dans la nuit à une sorte de gastro foudroyante.
De chagrin et de colère, nous sommes parties prendre deux rates de plus, histoire d'être sûres qu'elles soient en groupe.

Une est à moi, les deux autres à ma choupette. Même si, Clairement, je suis la main nourrissante (elles me suivent partout dès que la cage est ouverte, parce que c'est moi qui distribue le plus de gourmandises).

Je regrette profondément de n'avoir pas prit le temps de me renseigner avant d'acheter Paprika 1ère du nom. J'aurais sans doute vu les signes avant-coureurs de sa maladie (même si mon vétérinaire pense que c'était vraiment foudroyant) et surtout, je n'aurais pas prit mes bestioles dans une animalerie, mais j'aurais contacté une raterie.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 30
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 17:46

Vos histoires sont super!!! Smile (mise a part la gastro foudroyante qui est un peu triste...)

Pour ma part je ne connaissais pas les rats, et comme la plupart des gens j'en avait peur...
A L'age de 17/18 ans j'etais avec un de mes ex dans une histoire serieuse et nous voila partit a jardil*nd avec son frere et sa copine.

Une promo sur les rats! Rolling Eyes Son frere dit a mon ex vas y on en prend un chacun et on les mets ensembles. OK ils repartent donc avec deux femelles.
Bien sur les petites betes étaient dans notre chambre et vu que personne ne s'en souciait vraiment j'ai commencé a m'en occuper, a les sortir, me renseigner sur eux. J'ai donc recuperé la rate du frere qui s'en ai jamais interessé et je suis tombé completement sous son charme! Ma petite Skikey!
Je me rappelle je les sortais pendant que j'étudiais et Skikey faisait taper sa queue par terre tres vite pour que je joues a trap trap avec elle, c'etait fantastique! Malheureusement quand j'ai rompu avec cet ex, il l'a tellement mal pris qu'il s'est empressé de donner mes petites perles et il a jamais voulu me dire le nom de la personne qui les avait recuperé, ça m'a brisé le cœur...
Depuis j'ai eu une vintaine de rats, A MOI! J'ai mes deux amours de chiens, mon cheval, mes callopsittes, mes deux chats, mes deux rats et ma lapine et je suis completement mordu! Mais tous mes animaux sont a mon nom car ça m'a complement brisée qu'on me prenne mes rates a mon insu...
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 33
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 22:37

En grosse période de dépression je ne savais pas comment "évacuer" et j'ai mis le doigt sur ce qui n'allait pas : j'avais besoin d'un animal, moi qui en ai toujours eu et ne pouvant m'en passer surtout quand ça ne va pas.
Un chien? Non trop gros disait Mônsieur. Un chat? Non pas de litière et ça fait les griffes et en plus je n'étais pas prête à reprendre un chat après le décès de ma Riana qui a vécu 16 ans.
Petit tour à truffaut juste pour me réconforter et voir des animaux (moins cher que d'aller au zoo et puis les zoo... voilà quoi ).
Bref, les rats m'ont plus et je me suis retrouvé avec Bianca et Nimeria (et oui je sais également que bouuuh les animaleries!) mais elle n'avait pas l'air en mauvais état je me suis dit que c'était l'exception.  Bien sur si c'était aujourd'hui je n'aurai pas refais la même chose mais je serai passé à côté de ma superbe Bianca d'amour.
Et au final elles m'ont fait un bien fou et plus de dépression.  Je revivais.
2 mois après le chien est arrivé mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 32
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 00:28

@Bande d'Epices : C'est chouette pour ta fille, les animaux de compagnie pour les enfants c'est génial Aime 3 Même si vous avez dû être bien tristes toutes les deux quand Paprika est décédée. C'est toujours un déchirement :/

J'ai la chance que ma mère adore les animaux, et que mon père ne soit pas contre, parce que depuis l'âge de 3 ans j'ai toujours été entourée de bêtes en tout genre, ça apprend la vie, la mort, les responsabilités, et l'amour inconditionnel d'un animal ! Ta fille devait être aux anges avec ton cadeau Smile

@Moit-Moit : Dur dur les séparations dans ces conditions.

C'est rare qu'une belle et longue histoire commence avec une promo en jardinerie lol! C'est top !

@Sute : Contente de lire que ça va mieux pour toi Smile Je peux imaginer ce que ça t'a apporté de retrouver des animaux dans ta vie parce que mon chien a été un soutien immense pour moi il y a 6 ans, et il le sait même pas ^^ . C'est tellement réconfortant, leur présence, leurs câlins, les jeux et tout, je ne pourrais pas m'en passer non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 30
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 11:28

Oui l'histoire de la promo jardiland lol! au final ça a davantage était un sauvetage qu'une promo mais le mot n'a que peu d'importance...
Maintenant je n'irai pas acheter un animal en animalerie. Mes rats viennent de sauvetages, mes chiens de grands elevages français, mon cheval de haras, mes callos d'un eleveur particulier et ma lapine d'une eleveuse aussi. Et bien sur ils sont TOUS a mon nom!

Je trouve qu'il faut prendre ses animaux en elevages. On connaît les parents, la généalogie, la santé, le suivi et on a quelqu'un qui s'y connaît vraiment en face!
Je vois trop d'animaux dans les refuges parce que Stacy a voulu mettre felix avec Bianca car les petits chatons c'est trop mignons, c'est navrant...

Voilà c'est dit ^^ Vos histoires sont trop mignonnes les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 37
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 12:00

J'ai eu des rats enfants (vers 10 ans +/-), et j'en garde un très bon souvenir.

A Noël dernier, chez mes parents, affalée sur le canapé entre une bouteille de Crémant et une boîte de chocolat, j'ai regardé un documentaire TV sur les hamsters. Je n'avais plus d'animal depuis la mort de ma furette, quelques années auparavant, et j'ai eu une envie subite d'adopter un hamster.

J'ai fait trouzemille site Internet, passant du hamster, à la souris, au cochon d'inde, pour finalement m'apercevoir que seuls les rats me conviendraient... 1 mois plus tard, j'adoptais mes 4 mollusques ^^
Un peu impulsif, mais trèèèès réfléchi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 20
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 18:22

toute vos histoires sont superbes!

pour ma part je connaissait une fille qui avait une ratte (Coquine) que j'ai du garder deux fois car sa famille partait. j'ai trouvé cet animal trop mignons et sympa en rencontrant la petite et en s'occupant d'elle.
debut juin juste avant mon brevet un renard me chope ma lapine (ma petite Plume tu me manques Sad) mais je savais que je n'aurais pas d'autre animal à moi avant sa mort.
ayant eu mon brevet mention très bien, mes parant ont voulu me féliciter et je me suis retrouvée avec Réglisse mi-juillet XD* . le seul problème : mes parents ne veulent pas deuxième rat donc j'essaye de trouver pleins de nouveaux jeux/jouets pour que mon loulou ne s’ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 32
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 23:49

@Moit-Moit : Acheter un chien ou un chat de race ça me pose un problème "éthique", parce que comme tu dis, les animaux de refuge il y en a des tonnes qui attendent une famille. Mon chien c'est un chien de refuge, mes chats ont été ramenés chaton à ma clinique, c'est tout de la récup' lol!

@Loulou39 : Ah tu as avais déjà attrapé le virus jeune aussi Tire la langue

@Réglisse : Félicitations pour ton brevet Smile

Citation :
le seul problème : mes parents ne veulent pas deuxième rat donc j'essaye de trouver pleins de nouveaux jeux/jouets pour que mon loulou ne s’ennuie pas

C'est dommage ça, tu as su leur expliquer l'importance d'avoir un compagnon pour ton rat ? Pas (seulement) par plaisir d'en avoir un second, mais pour que celui-là se sente bien dans ses pattes Smile

De toute façon tes parents auront le dernier mot, donc s'ils ne veulent pas de ratou numéro deux ... bah y'aura sûrement rien à faire ! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3952
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 00:34

Très bonne question!
Depuis gosse, je me suis prise de passion pour certaines espèces, mais par périodes. Au point de devenir boulimique de connaissance sur le sujet. J'épluchais tout ce que je pouvais en livres, documentaires, magasines, etc.
A mes 5 ans, ça a été les chats. Puis les chevaux à mes 11 ans. Et les rats à mes 17.
Je me rappelle être allée voir une exposition sur les rats à Strasbourg avec ma grand-mère quand j'étais petite (je devais avoir 8 ans). Elle cherchait à m'en dégoûter, mais ce qui m'avait marqué, c'était la photo du punk avec son rat sur l'épaule. j'aimais e côté 'animal sauvage qu'on peut apprivoiser'.
J'ai fait la connaissance de mon premier rat dans la coloc/squat ou habitait mon ex. Un des colocs avait un mâle adulte qui vivait seul dans une cage à lapin. Il le délaissait, donc on s'en occupait. Il me rendait triste et je n'envisageais pas du tout le fait d'en adopter.
A la même période une pote m'avait traînée en animalerie (je ne savais même pas que ça existait et ça m'avait choquée) car elle voulait adopter un rat Rolling Eyes. Je l'avais dissuadée, mais voir ces femelles pleines d'entrain entrain de jouer ensemble, se toiletter, etc. ça m'a fait un tilt. Même si le cadre était bien loin d'être idéal, elles étaient loin de ce rat éteint que je connaissais.
Dès que je suis partie de chez mes parents pour mes études et que j'ai enfin eu le haut débit (à mes presque 18 ans, et pourtant ce n'était pas les années 80.lol! ) je n'ai pas cessé de me renseigner sur les forums.
A cette période on en a pas mal parlé avec mon ex et quand on s'est installées ensemble, on a adopté nos premières puces.


Dernière édition par Bellefeegore le Lun 27 Nov 2017, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 32
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 00:46

@Bellefeegore : Visiblement, quand on a côtoyé une fois des rats, on n'est jamais déçus Smile
Je ne connais personne qui, ayant eu des rats, refuse d'en adopter à nouveau lol!

Merci d'avoir participé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 20
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 16:08

Higikaëlle : oui je sais mais l'espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 25
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 03:20

Alors perso je n'ai jamais été dégoûtée ou apeurée par les rats mais j'y étais indifférente enfant car je voyais un peu tous les rongeurs de la même façon : c'est mignon à regarder mais ça dort, ça mord quand on les réveille et c'est rigolo pendant trois semaines quand ça court dans une boule en plastique (bref tous les clichés possibles et imaginables et aucune réelle info sur les rats car manque d'intérêt total pour les rongeurs). J'ai eu des hamsters à l'école primaire et même si j'y étais beaucoup attachée c'était plutôt par amour pour les animaux en général et à cause de leurs bouilles mignonnes que parce que l'on avait une certaine proximité : ils ne se laissaient pas beaucoup toucher et j'en passe. Ce qui m'attire particulièrement chez les animaux en général c'est cette proximité dans la relation que l'on peut nouer avec eux... du coup j'étais surtout portée chiens/chats.

J'ai commencé à m'intéresser aux rats lors de la pré-adolescence si j'ai bon souvenir. Ça a commencé d'un coup, j'étais en vacances à la montagne avec mes parents. On se baladait dans un p'tit village et là, ô stupeur, je vois une fille avec un rat sur l'épaule. C'est con mais je suis restée bouche bée face à ce rongeur sociable ET hors de sa cage ou d'une maison. Je revois encore la scène aujourd'hui, vraiment. C'est là que j'ai réalisé que les rats n'étaient pas des hamsters en plus gros je pense... du coup ça m'a obsédée pendant des années, j'étais impressionnée par ces petites bêtes si proches de nous, et mes nombreuses recherches (comportement, mode de vie etc. etc.) n'ont pas contribué à calmer mes ardeurs malgré leur espérance de vie bien trop courte. Refus catégorique de mes parents, ce n'est pas faute d'avoir insisté pendant des années. Un peu avant mes 19 ans j'ai commencé à vivre avec mon copain, plus frustrée que jamais à force de passer mon temps à parler rats, regarder des vidéos de rats, des photos, des articles, j'en passe...

Puis ça s'est enchaîné assez vite, je me suis inscrite sur forum-rats, j'ai utilisé l'argent de l'anniversaire pour investir dans une grande cage et du matériel. Ensuite je me suis dit "on s'emballe pas, on prend le temps de chercher et de réfléchir", le jour même j'ai tcheké les annonces sur le forum (et sans déconner c'est la seule fois que j'ai vu une annonce, ici, venant précisément de là où j'habite). Quelques jours plus tard je tenais dans mes bras une petite maman albinos qui porte le nom de Rune et mon copain portait sa fille, Eowyn.

C'est juste incroyable ce que les rats peuvent apporter et je me dis souvent que sans elle ce serait quand même vachement plus monotone. C'est bête à dire mais elles apportent de la vie dans notre petit appartement. Elles me font rire, pleurer parfois car elles sont malgré tout très fragiles. Leur intelligence me surprend chaque jour, et puis les câlins de rats...  Aime 2  Et même si j'adore taquiner mes parents en allant les voir, équipée de 4 rates grouillant sur les épaules, en leur disant "Tu te souviens quand t'as dis que j'aurai pas de rats ?  Evil or Very Mad " je suis contente qu'ils m'aient fait patienter tout ce temps car vous n'imaginez même pas à quel point j'étais émue en accueillant mes crevettes (pour être tout à fait honnête, j'étais même émue de recevoir un paquet de croquettes avec un rat dessus et pour être vraiment tout à fait honnête j'en ai eu les larmes aux yeux. Pour ma défense, le rat sur le paquet était particulièrement mignon).

Après quand tu dis que tu ne connais personne ayant eu des rats et refusant d'en adopter à nouveau, je suis pas totalement d'accord. Par exemple, mes quatre boules de nerfs sont l'une des plus belles choses qui me soient arrivées mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'en adopter à nouveau, quand elles ne seront plus là. Sensibilité aux maladies, durée de vie très restreinte, on a beau être préparés c'est dur, ça arrive vite et ça s'enchaîne car elles vieillissent ensemble. Et puis on s'y attache tellement. Voilà, je ne pense pas être la seule à songer de renoncer pour cette unique raison, c'est vraiment la seule chose négative qui mérite de faire réfléchir avant toute adoption et je trouvais ça important de le souligner.

(Désolée je ne pensais pas que ce serait aussi long Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 17:04

Vos histoires sont super! Moi c'est assez banal Laughing J'aimais bien les rats depuis à peu prés un an, mais je n'aurais jamais pensé en avoir, enfaite je ne m'étais même jamais poser la question, et une fois je me baladais dans mon animalerie (Franchement cette animalerie est bien elles nous disent la vérité, mettes les bon copeaux etc..) Et je regardais les rats comme à mon habitude, et une vendeuse m'a fait la discute (Elle a 13rats chez elle et ça les passionne) Pendant que nous parlions elle m'avait passer une rate adorable dans les main c’était le coud de foudre, mais je pensais qu'ils partaient en famille, mais ils étaient pour les serpents, (Ont avaient même pas le droit de les réserver) j'ai étais très mal a l'aise, donc je lui est demander de me la garder (et elle l'a mis à l'infirmerie pour qu'elle se finisse pas dans un estomac silent ) Je me suis renseigner sur les rats pendant a peu prés une semaine avant de venir chercher Kai et de lui prendre une cage, ensuite quelque jours ont passer et je suis aller lui chercher une copine très agressive, je suis donc aller en parler à la vendeuse et me la échanger et l'a pris chez elle (Car les animalerie ne reprenne pas) Depuis je prend de ses nouvelles et à l'airs d'aller mieux, a la place j'ai pris Twitch, je l'ai depuis une semaine, elle est assez craintive, mais ça va déja un peu mieux depuis que je l'ai, je suis patiente et ça s'arrange, voila comment je suis tomber amoureuse de ces louloutes, si j'ai une bonne moyenne je leurs prendrais normalement une troisième copine! (ma cage est pour 15rats alors ça va Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rat Tatouille
Nouveau né
Nouveau né
Rat Tatouille

Féminin
Messages : 8
Age : 43
Localisation : val d'oise
Inscription : 11/01/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 15:07

coucou,
c'est vrai on tombe amoureux quand on les connait bien! pour ma part, je ne savais plus comment faire arrêter le pouce à ma fille de 7 ans ( pb de dents en vue)! alors avec son papa, nous lui avons dis pour la motiver 'si tu arrêtes le pouce, tu peux choisir ce que tu veux', j'avoue c'était risqué!! mais comme elle était en train de lire un magazine qui parlait des rats, elle nous a regardé et a dit 'ok je veux un rat'! nous connaissions bien les rongeurs souris, lapin, cochon d'inde...mais un rat, bon pourquoi pas..et en 1 semaine, plus de pouce...ouf et comme promis nous sommes allés chercher notre 'Ratatouille' et depuis on ne regrette pas du tout...on l'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 17:21

Génial vos histoires! Je n'ai pas encore de rat pour l'instant mais c'est pour bientôt. J'en ai eu ado à 15/16ans pourquoi des rats car je trouvais ces ptites boules de poiles trops mimi et ce n'était pas l'animal de compagnie commun. Et maintenant l'envie me reprend car j'ai eu une petit fille il y a neuf mois et elle adore les animaux. Elle est en extase devant les chats et la chienne de mes parents. Nous ne pouvont pas actuellement avoir de chien et je ne suis pas très chat. Je le suis dis que pour moi le rat est un très bon petit animal qui est le mieux adapté pour le moment à ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 32
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:59

@Svanhyld : C'est une sacrée histoire d'amour que tu nous racontes là Smile


Citation :
 Voilà, je ne pense pas être la seule à songer de renoncer pour cette unique raison, c'est vraiment la seule chose négative qui mérite de faire réfléchir avant toute adoption et je trouvais ça important de le souligner.


Tu as tout à fait raison, je pense pour ma part que c'est leur seul défaut, de ne pas vivre 80 ans. Mon chien et mes chats ont le même défaut d'ailleurs lol! 
Merci pour ton témoignage, c'est super touchant !


@JuliaC'estTout : Aaah ... le coup de foudre en animalerie  Rolling Eyes Pas grand monde ne l'a pas eu au moins une fois dans sa vie ! Surtout que tu avais envie de faire une bonne action, ça se comprend Wink
Pour ta prochaine adoption des 13 rats restants ( Laughing ), essaye de chercher une raterie recommandée par les personnes ici (si tu poses la question dans ta région, je suis sûre que quelqu'un te donnera une bonne adresse) ou un particulier sérieux. Les animaleries peuvent avoir une bonne image, être propres, maintenir leurs animaux dans de bonnes conditions, et je te crois parce que celle où je me fournis en accessoires et vraiment agréable à "visiter" (en parlant simplement des rats : en bonne santé, propres, cages spacieuses avec cachettes, chanvre, sexes séparés, etc).
 
Le problème c'est qu'avant d'arriver dans l'animalerie, les rats sont nés dans des élevages, dans des minuscules boîtes en plastique avec des mamans rats qui servent juste de "ventre", un peu comme les poules qui vivent enfermées dans une toute petite cage et qui pondent des oeufs et des oeufs, sans pouvoir se lever ni même battre des ailes (pour un oiseau, c'est triste). Puis les mamans ou les bébés qui sont en mauvaise santé, on s'en fiche, on les amène pas chez le véto, on fait même pas semblant de les soigner. Alors il peut y avoir dans le lot de rats vendus par l'éleveur à l'animalerie, des animaux malades, affaiblis, qui risquent d'amener des maladies contagieuses chez les gens qui les achètent, ou qui risquent de mourir rapidement.

Alors pour ne pas encourager les mauvais éleveurs à produire encore plus de bébés dans ces mauvaises conditions, il faut qu'il y ait de moins en moins de clients qui achètent des rats en animalerie. Peut être qu'un jour tout le monde adoptera en raterie, et alors les élevages intensifs n'arriveront plus à "écouler leurs stocks de bébés" et finiront par diminuer et arrêter leur activité (on peut rêver, mais pourquoi pas ?)


Penses-y, renseigne toi si tu le souhaite. C'est important comme tu aimes les rats, de ne pas "participer" sans le vouloir à ce genre de pratiques Wink


@Titede : J'espère que tu trouveras ton bonheur prochainement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shank
Nouveau né
Nouveau né
Shank

Masculin
Messages : 26
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 24/02/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 22:57

Ayant adopté un chien avant mes 3 trois ans, j'ai grandi avec lui et me suis habitué à un compagnon suffisamment intelligent pour me rendre l'amour que j'avais pour lui. De fait, j'ai longtemps méprisé les rongeurs et poissons qui, à mes yeux, ne pouvaient intégrer le concept d'attachement entre eux et moi et se contentaient de vaquer et de manger.

Et puis j'ai entendu parlé des rats et ai été témoin de scènes de jeux entre des rats et leurs familles. Et j'ai voulu un rat. J'ai rêvé d'avoir un petit animal qui m'accompagnerait presque partout, mangerait assis sur ses petites pattes arrières à côté de mon ordinateur quand je travaillerai...

J'ai décidé d'en adopté après mes études, une fois installé et indépendant.

Et puis un jour, mon beau-père m'a emmené dans une animalerie et, quand nous sommes arrivés devant les rats, devant mon air rêveur m'a dit "je voulais t'offrir un truc un peu foufou pour Noël et je sais que tu veux un rat. On en prend un ?".

Voilà comment j'ai adopté, des étoiles dans les yeux, ma petite fripouille de Chell.
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 19:16

Perso j'ai toujours aimé les rats, mais n'ai jamais eu le courage d'en prendre, par peur de ne pas réussir à lier quelque chose avec eux, mais aussi parce qu'ado ma mère n'en voulait pas à la maison silent silent Puis j'ai eu un chat, décédé suite à une maladie et je ne me voyais pas en reprendre un autre tellement lui et moi étions complices. Alors je me suis tournée vers les petites bébêtes et mon choix s'est arrêté sur le fufu et le ratou. Puis finalement, le coeur la emporté sur les rats !
Me voilà bientôt heureuse propriétaire de mes choux !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 32
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 19:51

Bonjour @Shank, @PandaChan Smile

@Shank
Citation :
Et puis un jour, mon beau-père m'a emmené dans une animalerie et, quand nous sommes arrivés devant les rats, devant mon air rêveur m'a dit "je voulais t'offrir un truc un peu foufou pour Noël et je sais que tu veux un rat. On en prend un ?".

Voilà comment j'ai adopté, des étoiles dans les yeux, ma petite fripouille de Chell.


Sympa le cadeau  Tire la langue

Je pense que tu en entendras souvent parler sur le forum, et peut être es-tu déjà informé, mais je me permets de te le dire ici aussi Wink Pour ta prochaine adoption, privilégie un sauvetage, un particulier sérieux ou une raterie. Les animaleries se fournissent dans des élevages intensifs où les rates sont des machines à faire des bébés. Pas de suivi des familles, de la consanguinité +++, des maladies, des conditions de vie difficiles avec le minimum de soins. Même si dans certaines animaleries les rats sont bien installés et bien traités, n'oublie pas qu'en acheter un là-bas, c'est être d'accord avec ce principe et participer à faire "fabriquer" encore plus de rats malheureux.

J'ai lu sur ta discussion que tu cherchais une copine pour Chell (qui est rigolote comme tout sous sa couverture lol! ), tu as trouvé ton bonheur Smile ? 

@PandaChan
Citation :
Me voilà bientôt heureuse propriétaire de mes choux !



Comment avance ta recherche ? Je suis un peu loin de chez toi, sinon je t'aurais accueillie avec plaisir pour faire une "séance de rats" lol! (comprendre : couverture polaire étalée par terre, des jouets, des friandises, le chien et les chats pas loin, on ouvre la cage et paf ! on s'amuse !)


Edit : Oh et autre chose, tu veux bien nous montrer tes fourmilières Smile ? Petite je gardais des fourmis dans des bocaux à confiture format XL, remplis de terre et de sable, je leur mettais de côté un peu de ce que je mangeais à table, et je les observais faire leurs galeries jusqu'à ce qu'elles s'échappent dans ma chambre et que mes parents les relâchent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 28
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 20:20

Je me souviens plus vraiment pourquoi je veux adopter des rats. X) En faite j'ai toujours eut envie parce que des amis en avait et je les trouvais trop mignon ! Mais je n'ai jamais eut l'occasion, chez mes parents c'était mort. Une fois en collocation avec ma soeur on a pris finalement des cochons d'Inde, au départ on voulait des rats mais vivant avec le chat on s'est dit que c'était pas une bonne idée.

Ensuite je suis partie seule en Bretagne, mais ayant aucun contact là-bas je pouvais pas avoir d'animaux si je bougeais chez mes parents. ^^" Puis maintenant ça fait un an et des brouettes que je suis avec mon copain. Si il a sont CDi fin mars on se prend un appartement et on adopte des rats. =3 Lui a toujours voulu avoir une gerbille, je lui ai demandé clairement si il aimerait adopter des rats? Parceque bon si on vit ensemble il faut être tous les deux d'accord. Wink Et ce qui m'a en première plus poussé à adopter c'est que normalement j'aurais dû récupérer le cochon d'Inde que j'avais avec ma soeur suite au décès de son compagnon. J'étais méga motivée à le récupérer parce que ma soeur a un enfant et avait moins le temps de son occuper. Malheureusement il est décédé brutalement... Il ne mangeait, ma soeur devait l'amener le lendemain chez le véto et il est décédé dans la nuit. On était tellement dépité avec ma sœur. Sad

La compagnie animale me manque... Mon chat vit chez mes parents parce que elle est plus heureuse avec un jardin. Smile Du coup si avec mon copain on a une situation stable on adopte. Quand je m'absenterai une semaine il veut bien s'en occuper. Je lui ai bien posé la question, c'est quelqu'un de responsable, je peux compter sur lui. Mais le soucis c'est qu'en attendant je trépigne d'impatience ! XD Et mon copain je dois commencer à le gaver à force d'en parler. Mais c'est quelqu'un qui adore les animaux (il a déjà eut une souris enfant). Je suis sûr qu'il sera tout gaga si on a des rats un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 20:21

Ma recherche avance lentement et surement, j'ai soit 2 madame qui seront confirmées pour début Mars, soit des messieurs fin Mars (j'aime les 2 pas de préférences et je n'en ai jamais eu pour en avoir Tire la langue)

Ohhh zut ça m'aurait carrément dit une séance rats, mais je n'ai même pas de voiture x)

Pour les fourmilières je ne les ai pas encore (plus que quelques jours hiiii) mais je mettrais des photos sur un topic du forum libre quand ce sera le cas ! Merci de ton intérêt je trouve ça super intéressant à observer et je vais faire ma myrméco-geek mais par exemple les Messor barbarus sont capable de fabriquer du "pain" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 32
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 20:43

@Hasu
Citation :
Mais le soucis c'est qu'en attendant je trépigne d'impatience !




Aaah ça va venir lol! 
Ce qui est top c'est que tu prends le temps de te renseigner avant, et du coup tu maximises les chances que ça se passe bien une fois que tu auras le feu vert pour l'adoption Smile


@PandaChan
Citation :
Ma recherche avance lentement et surement, j'ai soit 2 madame qui seront confirmées pour début Mars, soit des messieurs fin Mars (j'aime les 2 pas de préférences et je n'en ai jamais eu pour en avoir Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? 1466483912)

Ah oui ça se précise là !
Je n'ai jamais eu de mâle, même gamine, toujours des femelles, du coup je ne sais pas non plus (sauf "en théorie") ce que je préfère  Tire la langue
Tu les as déjà vus "en vrai" les rats dont tu parles ? Ca pourrait t'aider à choisir peut être Wink 


Citation :
Pour les fourmilières je ne les ai pas encore (plus que quelques jours hiiii) mais je mettrais des photos sur un topic du forum libre quand ce sera le cas ! Merci de ton intérêt je trouve ça super intéressant à observer et je vais faire ma myrméco-geek mais par exemple les Messor barbarus sont capable de fabriquer du "pain" Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? 364988687

Les insectes et arachnides ça m'a toujours botté, j'ai eu des scorpions chez mes parents (des petits bien de chez nous), c'était fascinant de les voir tuer et manger leurs proies au ralenti, même presque effrayant Laughing Les femelles m'avaient fait des dizaines de petits scorpions, j'avais adoré les voir grandir ^^
Regarder les fourmis c'est comme regarder mes rates, elles ont toujours un truc à faire, à démonter, à déménager, à stocker Laughing 

Tu va avoir ta colonie en même temps que la fourmilière ?
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 21:15

Je ne les ai jamais vu en vrai mais j'essais justement d'organiser une rencontre et qui sais je me rendrais ainsi compte que j'ai une préférence Tire la langue

Oh les scorpions j'aime beaucoup même si je préfère les gros noirs car ils sont intéressants à observer Smile

Alors j'aurais une colonie de Lasius niger (les petites fourmis noires du jardin) avec une dizaine ou vingtaine d'individus, et une gyne (reine) Messor où je verrais donc débuter la colonie *.*
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 32
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 00:45

@PandaChan
Citation :
Je ne les ai jamais vu en vrai mais j'essais justement d'organiser une rencontre et qui sais je me rendrais ainsi compte que j'ai une préférence Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? 1466483912

Bonne idée !


Citation :
Oh les scorpions j'aime beaucoup même si je préfère les gros noirs car ils sont intéressants à observer Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? 650269930

Si j'avais plus de place chez moi, j'aimerais avoir un terrarium avec des scorpions ^^ Mais j'ai déjà trois aquariums, faut pas pousser. lol! 


Citation :
Alors j'aurais une colonie de Lasius niger (les petites fourmis noires du jardin) avec une dizaine ou vingtaine d'individus, et une gyne (reine) Messor où je verrais donc débuter la colonie *.*


Paraît que les Lasius c'est bien pour débuter Smile 
Les gynes de Lasius ont un côté abeille je trouve, ça doit être la couleur ^^
Tu vas commencer les Messor en tube à essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'avoir des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Frédérique Constant Charity Advertising Campaign
» Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?
» Avez-vous donné une nom à votre Marco-Polo ????
» Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ?
» Que pensez vous de la marque Khyam ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-