Par hasard est ce que tu as du gel dans les cheveux? Ou est ce que tu prends l'habitude de passer un produit de beauté ?
Non pas de gel, mais je pense avoir trouvé : je crois que c'est mon parfum, qui est très fruité. Je ne m'attendais pas à ensorceler (aussi) les rats avec, ah ah !
Anthea a écrit:
Du coup tu sors mâles et femelles en même temps? Ils sont castrés c'est ça?
Personne n'est stérilisé, je fais deux services, comme à la cantine ! Ca me prend un certain temps alors je te remercie pour tes encouragements !
Non, pas tout le temps qu'ils mettent autant de force X'D on n'aurait plus de doigt sinon X'DD
Courage Coloquinte avec tes deux services. Comme à la cantine^^ ça m'a fait rire^^
Et sinon... j'ai eu quelques secondes d'égarement et quelques uns de mes rats sont allés dans ma chambre avec les petits mâles sur mon lit... Je remercie mes réflexes^^' ça aurait pu mal se finir. J'attends quand même jeudi prochain pour les présentations mais la quarantaine est foutue là... Et mes deux gros mâles, surtout mon alpha, n'étaient absolument pas ravis des nouveaux venus. Et sur les petits, j'ai vu deux se gonfler comme un poisson globe et l'un d'eux a essayé de choper Jaeger à la gorge^^' merci mes réflexes d'avoir évité une catastrophe... et quand je les sors maintenant, j'attends que tout le monde soit rentré malgré mon deux pièces^^' sinon, mes doigts ont morflé. Plus les griffes car tout le monde avait peur.
Moi aussi^^' beaucoup de mouvements en ce moment. J'essaye de faire une vidéo et des photos aujourd'hui. J'espère qu'ils voudront bien se prêter au jeu.
Je commence à cerner leur caractère et eux le mien... ils aiment bien me tester et voler la nourriture à même ma bouche^^" du coup, course poursuite jusqu'à qu'ils lâchent mes biscuits.
Parmi eux, plus tard, il faudra peut-être penser à en castrer deux. Pour le moment, je ne dis pas qu'ils sont AH mais qu'une castration pourrait les poser. Deux d'entre eux sont vraiment des poules mouillées. Ils stressent et couinent pour un rien. Le premier a un marquage en forme de triangle entre les pattes arrières. Le second est agouti uni, il me semble que c'est celui avec les pattes claires. Il a également tendance à se gonfler facilement. A juger son comportement envers ses frères, c'est l'alpha. Et celui avec le triangle semble être l'oméga.
L'autre uni a les pattes plus foncées (le dessous, pour les différencier, j'essaye de les prendre et de regarder les petons... parfois ça passe, parfois non X'D). Ils n'aiment pas être touchés, ce sont des savonnettes bien qu'ils commencent à se décoincer. Les bêtises, ils savent faire ! Ils savent les trucs que je n'aime pas et évidemment, le font à répétition ! Ils assimilent bien le "Naaaannn". Ca les amuse plus qu'autre chose vu qu'ils s'amusent entre eux et sautillent partout. Autant dire que j'ai l'impression d'avoir zéro autorité.
Je me suis décidée lequel adopté. Celui avec la tâche berkshire bien étendue sur le ventre. C'est également lui qui vient souvent vers moi, lécher ma salive, se frotter contre moi et se laisse relativement faire lorsque je le porte. Son prénom est Yule ! En référence à la fête païenne de l'hiver.
Malgré ce côté flippette, ils sont adorables, curieux et joueurs. Ils aiment beaucoup observer et jouer avec mes nerfs. A des moments, ils me fuient totalement et à d'autres, ils sont collés contre moi, à jouer avec mes kimono, mes plaids, mes cheveux. Ils n'ont pas trop l'air de comprendre ce que je suis. Ils me touchent des dents les doigts, les yeux (ouais, j'ai une confiance aveugle), le nez, les oreilles etc. Chaque matin et chaque soir, j'ai le droit à un rassemblement dans la cage pour "me souhaiter" le bonjour et la bonne nuit.
Et ils aiment se cacher dans les cartons et les plaids.
Donc, en gros, ce sont des poules mouillées adorables au caractère particulier. Là, tout de suite, ils s'amusent à grimper sur mon kimono, à se retourner dedans, à me grimper dessus (ça fait mal les griffes et ils ont les pattes froides T__T).
Par contre pour la nourriture, elles sont bien moins vorace. A 2, elles ne doivent pas se sentir en concurrence alimentaire, elles se permettent donc de faire les divas et de me laisser prendre racine en leur tendant un truc à manger.
Elles ont une grande cage, mais le "seul espace habité" est le spoutnik installé en haut.
L'une est très encline à sortir; mais seule : si je lui propose elle se planque avec sa soeur dans le spout. Il faut donc reculer et là, en 1 seconde la demoiselle a sauté hors de la cage. Sa soeur la regarde alors depuis le spout les yeux brillants d'envie mais elle est beaucoup plus longue à sortir. La solution la plus simple reste de décrocher le spout et le poser, encore plein, sur le lit avec les jeux. La plus aventureuse nous a gratifié de belles performances de saut, du lit vers sa cage soit + de 70cm. Et ce n'est pas un coup de chance car elle l'a refait 4 fois après que ma fille l'a récupérée dans ma bibliothèque.
Ici aussi le "NAAAAAAAANNNNNNNNNN" est bien "compris" mais contourné quand on est trop loin pour réagir immédiatement (exploration des tables de chevet).
L'appel de la friandise n'a pour le moment aucun succès.
Ils sont tellement choux !!! Et en plus, ils sont PROPRES ! Comparés à mes grosses feignasses.
Ils sautent aussi un peu mais moins que la tienne. Plus de 70cm o__O waoo. Olympique la louloute ! Les mâles, ça reste des mâles : feignasses. Ca joue, ça saute partout et après, pof ! La sieste dans la spout ou dans un carton de sortie (les 4 entassés dedans, fuck la logique). Ils commencent à apprécier les caresses hier, lors d'une sieste, ils se sont laissés dorlotés, craquotant de plaisir. Des amours de petits ratounets ! Je suis totalement gaga^^
Les petits se décoincent de plus en plus. Ils sont pas fans d'être pris mais ça va. Ils couinent mais franchement, c'est de la comédie. Je vais tenter des présentations avec mes gros. En espérant que ça aille à peu près bien. *croise les doigts* Envoyez-moi de bonnes ondes !
On envoie, on envoie ! J'espère autant que toi que ça se passera bien car ça aura valeur de test pour mesurer leurs capacités à s'intégrer, après tout ce temps passé livrés à eux-mêmes, sans adulte ni groupe pour leur apprendre la vie ! Les petits de Nancy couinent aussi quand je veux les prendre... comme des jouets en plastique quand on appuie dessus Mais par contre, quand ils ont décidé de venir sur moi, peu importe que je sois d'accord ou pas : ils sautent ! D'une seconde à l'autre, ils passent du plan horizontal (le sol) au plan vertical (moi !). Le plus étonnant, c'est que je les vois se préparer (ils me fixent et se tassent comme des crêpes), mais je ne perçois pas leur prise d'élan. Impressionnant ! Le premier petit mâle qui a utilisé cette technique n'avait pas anticipé mon mouvement de bras, il est retombé comme une pierre en faisant plof, - sur du carton - et j'ai bien ri. Au deuxième essai, il est arrivé sur ma hanche puis a grimpé jusqu'à mes épaules. Pour me mâchouiller les oreilles, comme raconté plus haut. J'aimerais bien voir sa tête si je me mettais à en faire autant !
X'DD ben écoute, essaye de lui mâchouiller l'oreille en retour :p Ils sont bien agiles ! Je suis aussi leur terrain de jeu, bon gré mal gré^^'
Et pour la tentative t'inté, j'ai arrêté hier. Beaucoup de panique pour rien. Ils sont impressionnés par mes deux plus gros. Du coup, ils couinent (hurlent) beaucoup. Il y a eu des mouvements de panique. L'un d'eux a épilé ma ratoune (juste épilé, pas mordu). Ils sont les seuls à paniquer et s'attaquent même entre eux sous le coup ><" je vais réessayer chaque jour, histoire de les habituer. La sortie se fait maintenant sur le lieu commun. Je vais également échanger leur cage le temps des sorties (mes gros dans leur cage, les petits dans la cage des gros). Histoire qu'ils s'imprègnent d'odeur.
Pas de grosses morsures. Juste ça hurle beaucoup. Ca ne m'étonne pas et je pense que ce ne sont pas des causes perdues. Il faut le temps et la patience mais ça viendra. Néanmoins, je pense qu'il serait judicieux de castrer les mâles. Au moins pour les poser, enlever ce côté trouillard. Egalement, je ne sais pas comment ils vont réagir une fois ado.
Re-tentative aujourd'hui. J'ai séparé les deux hyper stressés. Depuis, les deux autres sont avec mes gros dans la cage d'inté et ça va. Très peu de couinement, voir pas du tout. Aucune bagarre, aucune morsure. J'essayerai de remettre les deux autres, l'un après l'autre. J'attends jusqu'à ce soir. Et si ça se passe bien, je les passe dans une autre cage.
Je les ai mis dans une cage en plexi. Ca fait la sieste chacun de leur côté mais honnêtement, je pense que ça va. Les petits ne sont pas plus chiants que des ratons domestiques lambdas XD Et en plus, je les shoote avec des huiles essentielles pour déstresser.
Je suis aussi bornée qu'eux, donc ça aide XDD Là, ils sont toujours ensembles mais les petits s'entassent dans un coin. Ils ne sont même pas allés manger, ni boire :/ Mes gros sont venus les voir, essayer de les nettoyer. Ils sont cool. Mais les petits stressent. De toute façon, une inté, ça peut s'étendre sur plusieurs jours. Donc à voir.
Ici Soyouz persiste dans le mode sportif : saut (80cm), course... Elle veut explorer. Elle fait la savonnette mais ça va.
Houston n'a pas la témérité de sa soeur, elle reste donc sur le lit et les chevets. Elle fait quand même des bonds en hauteur de +30cm pour monter sur mon écran de PC, les cartons, les barreaux du lit... Elle n'aime pas être attrapée : ça couine. Mais elle s'obstine à monter sur moi. C'en est ridicule : "Laisse moi monter sur ton bras, nan ton épaule, oh des cheveux. COUUUIIIIIICCCC nan ne me touche pas. Je VEUX aller sur ta tête, et là, dans ton pull, OH OUI dans ton pull !!! Eh, je suis coincée dans ta manche COUUUUIIIICC nan ne me touche pas. T'es pas drôle pourquoi tu m'as reposée, je re-saute sur toi, ah ah ah... Et sur le dos c'est marrant dans le dos, voilà je vais me mettre bien au milieu, là où t'as pas les bras assez long pour me rattraper parce que COUIIIICCCC nan ne me touche pas, c'est moi qui te monte dessus : oh ! je vais venir dans ton pull." (peut tourner en boucle)
Les pauses "dodo" qu'elle faisait au tout début ne sont plus. Désormais c'est total mouvement, infatigable, comme Soyouz.
La nourriture ne fonctionne toujours pas comme appât, alors les papouilles c'est pas pour bientôt.
Les mâles font exactement ça aussi X'DD le coup de se mettre derrière le dos, ils savent faire^^' pas de bol pour eux, je porte de la soie, donc ça glisse X'D
Cette nuit s'est bien passée. Pas de couinement. Pas de bagarre. MAIS, chacun reste de son côté. Les petits osent enfin bouger pour manger et boire. Ils sont tellement trauma que je peux faire n'importe quoi avec eux. Je les retourne, je les touche partout etc.
Ce matin, ça s'est un peu battu. J'ai vu du sang mais de plaie. Donc je ne sais pas qui est blessé^^' mais bon, je ne perds pas espoir. Mon alpha semble aimer les troller. Non franchement, c'est abusé. Il se fout devant eux, s'allonge les 4 fers en l'air alors qu'ils sont entassés dans un coin comme des sardines X'DD les petits s'en sont pris un peu à ma femelle en essayant de la monter... elle, rien à faire, continue de manger. Elle leur met des high kick. Elle est bien patiente^^'
Et avec cette inté va rendre mes gros obèses. Ils dorment, mangent et boivent. Voilà. Je vais finir dans 2 semaines avec des rats de 1kg.
Elle n'aime pas être attrapée : ça couine. Mais elle s'obstine à monter sur moi. C'en est ridicule : "Laisse moi monter sur ton bras, nan ton épaule, oh des cheveux. COUUUIIIIIICCCC nan ne me touche pas. Je VEUX aller sur ta tête, et là, dans ton pull, OH OUI dans ton pull !!! Eh, je suis coincée dans ta manche COUUUUIIIICC nan ne me touche pas. T'es pas drôle pourquoi tu m'as reposée, je re-saute sur toi, ah ah ah... Et sur le dos c'est marrant dans le dos, voilà je vais me mettre bien au milieu, là où t'as pas les bras assez long pour me rattraper parce que COUIIIICCCC nan ne me touche pas, c'est moi qui te monte dessus : oh ! je vais venir dans ton pull." (peut tourner en boucle)
Ah mais que j'ai ri en te lisant ! Une de ses soeurs nancéenne est la copie conforme de Soyouz ! C'est la plus menue, la plus active aussi. Un soir, elle a rongé le bac (mal rafistolé par celui qui me l'a vendue) de l'ancienne cage. Comme ladite cage était posée sur un tabouret haut, j'imagine qu'elle est tombée et n'a pas trouvé le moyen de remonter, même en sautant très haut : atterrir sur une table, une étagère, passe encore, mais sauter de 70 cm pour passer à travers un trou de 5cm de diamètre, c'est du grand art ! Elle a donc cherché un abri avant que le chat ne s'intéresse à son cas. C'est en entendant les plats s'agiter tous seuls dans le tiroir de la gazinière le lendemain matin que j'ai découvert la petite fugueuse qui, pour le coup, n'osait pas venir sur moi et remontait derrière les brûleurs. Grrr, c'est bien la peine d'être aussi velcro d'habitude... Cette andouillette a passé deux jours dans la gazinière (pas de gratins ni de poulet rôti pendant ce temps-là ...) jusqu'à ce que je place une petite cage à l'entrée, ouverte, et cachée sous un torchon. Victoire ! Elle est allée s'y réfugier pour boire, je me suis approchée discrètement et ai refermé la porte. Elle a commencé à sauter dans tous les sens pour s'échapper, comme si on ne s'était jamais vues elle et moi, puis a fini, quand même, par se calmer. Du coup j'ai pris des mesures draconiennes : décrassage, consolidation et aménagement de la grande cage pour furet tout métal trouvée sur le bon coin, et installation illico ! "Discovery" y fait maintenant sa gym et passe d'un niveau à l'autre avec agilité.
Dernière édition par Coloquinte le Lun 06 Mar 2017, 00:56, édité 1 fois
Je posterai bientôt des photos/vidéos. L'inté semble réussie o/ Ces petits, bien qu'ils ont du sang de sauvage, sont comme des ratons venant d'animalerie. Donc, aucun souci. Faut juste être patient et persévérant ^^
De mon côté, petite photo et vidéo des mâles intégrés aux miens. Mis à part mon alpha, ça se passe bien ! Je trouve les petits plus épanouis depuis qu'ils sont avec les adultes et plus manipulables. Ils ont compris que l'humain n'est pas forcément un danger X'D