Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Steak de soja, je me suis dit "ah ouiii" eh bah "non" en fait. Sam 31 Déc 2016, 13:45 | |
| Bonjour, Je mange moi même des steaks de soja tout prêts "à la provençale", donc avec tomate, aubergine, oignons, et avoine dedans en plus du soja. Le taux de protéine d'un steak, c'est 14%, le taux de MG, environ 8%. Je me suis dit "pourquoi pas en friandises" mais l'oignon m'a arrêté tout net ! L'oignon contient des dérivés de soufre qui entraîne des intoxication par hémolyse et donc provoquent des anémies chez les animaux. C'est le cas chez le chien et le chat, je me dis que ça peut être pareil chez le rat. Est-ce que vous avez des précisions, des données peut être ? Merci |
|
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Steak de soja, je me suis dit "ah ouiii" eh bah "non" en fait. Sam 31 Déc 2016, 13:57 | |
| Je viens de téléphoner au CNITV (centre anti-poison véto) de l'école de Lyon pour avoir carrément une réponse de pro (j'sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant ). Les NACs sont moins sensibles à l'oignon et l'ail que le chat et le chien. La dose toxique chat/chien c'est à partir de 5g par kilo, chez le rat c'est supérieur à 12/15g par kilo. Dans mes steaks de soja il y a 8g d'oignon pour 100g de steak, donc même si une de mes ratounes mangeait le steak en entier normalement ça serait safe niveau oignon. Du coup je pense que le gramme de steak donné au bout du doigt en friandise ... ça va |
|
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |