Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 steak haché bon ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:27

Bonsoir à tous!

Savez-vous si je peux donner de la viande à mes pti males, steak haché par exemple?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:35

Pas de problème, les rats adorent la viande. Par contre faut pas trop en donner, car sinon ça peut augmenter leur production de sébum parce que c'est plutôt gras, et leur poil devient gras. Et faut qu'il soit bien cuit hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:35

ouaip la viande c bon pour les ratoux (fo pa abuser non plus) mais surtout pas de viande cru !!
Revenir en haut Aller en bas
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:41

Vous avez raison, ils se sont jeté dessus comme des fous!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 23:46

j'ai jamais ose en donner, je sais pas pourquoi mais demain je leur ferai du steak hache bien cuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 02:20

C'est très bon pour eux en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 02:37

Oui, cuite pour éviter les problèmes de digestion et les maladies intestinales tels que des vers. Tu peux donner du steack haché, poulet, poisson (faire gaffe aux arêtes), même des vers de farine que tu trouves en animalerie (ceux qu'on prends pour nourrir les petits lézards).
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 03:52

est-ce que les oeufsf peuvent être bon aussi ? je leur en ai donné un tout à l'heure... ça leur a prit 15 bonnes minutes pour arriver à l'ouvrir, mais ils fois que c'était fait, ils mangeaient en ayant les yeux mis-clos comme s'ils étaient en trance ahahaha
j'espère que c'était pas mauvais pour eux... par contre, je dois changer la cage maintenant, parce qu'ils en ont foutu partout en essayant de garder l'oeuf chacun pour eux tout seul en courant d'une bout à l'autre de la cage avec.... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 03:59

Tu leur à donné comment???
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 04:07

je l'ai fait chauffer juste un petit peu dans l'eau pour qu'il soit pas aussi froid que dans le frigo, puis je l'ai juste mit dans la cage et les petites se sont débrouillée Very Happy

je vais poster un vidéo dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 04:10

Donc, l'oeuf était cru. Ce n'est pas trés recommandé à cause de la présence de salmonelles. Le mieux, c'est de leur donner cuit dur (sans coquille) ou bien brouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 04:12

mon frère mange souvent des oeufs cru (il dit que c'est pour grossir les muscles ...ah les gars...) et il n'a jamais été malade de la salmonèle. Et d'ailleurs il me semble que les rats sont des "prédateurs" pour les oiseaux, non ? enfin, pour les oeufs des oiseaux.... ou alors je me goure complètement Question
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 04:14

voilà la petite vidéo, désolée c'est un peu sombre, pourtant il y avait de la lumière... hum... mon kodak prend de l'âge... !

https://www.dailymotion.com/video/x45pf2_oeuf-pour-diner_animals
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 04:17

Tu as raison mais les oeufs d'oiseaux dans la nature ne sont pas traités alors que ceux vendus dans le commerce, oui. Et ils ne faut pas oublier que les rats sont sensibles côté système digestif mais bon après ce n'est qu'un conseil, tu fait ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 04:21

Je ne m'y connais pas trop encore (mais ça va bientôt changer avec mon nouveau cours de microbiologie, suuuuper intéressant^^ ) en bactérie, mais il me semble qu'il devrait y avoir plus de chance d'en avoir sur un oeuf non traité que sur un oeuf traité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 04:24

J'ai toujours entendu dire qu'i fallait cuire les oeufs avant de les donner aux rats. Par contre, je ne suis pas expert en microbiologie. Les rats sont peut-être plus résistants dans la nature car ils mangent n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 04:28

j'aimerais avoir d'autres avis, mais la prochaine fois, je le leur donnerai dur si je n'ai pas de réponses. J'adore trop les voir galèrer pour arriver à percer la coquille ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 17:46

C'est surtout le blanc qu'il faut éviter de donner cru, le jaune pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 01:04

Les oeufs vendus dans les épiceries ne doivent pas être porteurs de maladies dangereuses, nan!?
Et puis il est pas mauvais de laisser la coquille sur l'oeuf. C'est plein de calcium! Wink C'est pas con un rat, ce serait surprenant qu'ils se blessent avec. En tout cas, j'ai jamais eu de problèmes. Et puis ce qui est amusant, c'est de leur mettre l'oeuf entier, de les laisser s'écarteler les machoires dessus pendant un moment, puis de faire un tout petit trou et de les laisser aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 05:44

ouais ça leur a prit 20 bonnes minutes pour arriver à le casser, surtout qu'il roulait dans tous les sens, heureusement pour eux je l'avais mit dans leur filet, alors ça empêchait au moins qu'il roule partout dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 08:24

Je viens de regarder la video, elle est trop chouette! Dis-donc tu les nourris pas ces rats, on dirait qu'ils avaient pas mangé depuis 2 semaines!!
lol!
Ils sont bons, les miens font «pff bien trop compliqué... tant pis...» et ils le laissent là. Mais bon ils s'activent si je fais le boulot et que je troue l'oeuf! Là ils se jettent dessus et le réduisent en mille miettes!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 16:16

bah si je les nourris ! mais j'imagine qu'ils préfèrent de loin un gros oeuf à leurs croquettes jaune-brune. Moi aussi je choisirais loeuf à leur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 19:56

Sont crooo mignons en tout cas tes ratounets. ❤
Et je les comprend de préférer ça aux croquettes! Eheh mais moi mes rats raffolent de mon mélange maison alors ils se donnent pas trop de mal... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:37

alors je leur ai donne du steak hache mais elles n'aiment pas specialement :x
Revenir en haut Aller en bas
Kandy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kandy

Féminin
Messages : 192
Age : 38
Localisation : clermont fd
Inscription : 19/01/2008


steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:49

essay le big mac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




steak haché bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: steak haché bon ou pas?   steak haché bon ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

steak haché bon ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Steak de soja, je me suis dit "ah ouiii" eh bah "non" en fait.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-