Mais au pire, question d'adoption il y a plein de solutions. Entre les asso, les sites de sauvetage, les portées surprise, les sorties labo etc.
Certains je ne recommanderais pas car question caractère c'est compliqué ^^ comme les sorties labo, c'est un très beau geste mais les miennes sont très très distantes ...
En sauvetage c'est super beau aussi mais c'est du pile ou face :p Cléo ma rescapé, question caractère est FORMIDABLE, question bêtise PWA tu peux pas faire pire xD. Pour leur redonner confiance certain ça peut être très long d'autre très rapide. Cléo m'a fait confiance au bout de 3 jours, ça fille elle ne m'approchait pas avant 3 semaines ... Et même encore maintenant c'est difficile.
Les portées surprise, bon rien d'extraordinaire et suivant les gens qui s'en occupe jusqu'à leur sevrage, c'est juste génial :p . J'ai une petite puce de portée surprise qui à été adopté sur ce forum et je l'échangerais pour rien au monde, et une de mes amies à sa sœur et c'est sa copie conforme xD. C'est des pupuces de
@Asheyrat "les bébé de saphir".
Par contre tout ça, pour question "durer longtemps" c'est pareil on peu pas savoir
Donc suivant ce que tu veux en rat, tu as du choix x)