Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 03:45

Bonjour, excuser moi d'avance si je me trompe d’endroit ou poster ce message mais c'est plutôt urgent.
Je viens d'acheter une ratte en fin de gestation  et je ne sais pas du tout comment m'y prendre c'est en lisant des information sur internet que je me suis aperçut qu'elle étais pleine
cela ne me dérange pas mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je panic énormément en lisant les complications et en ne sachant pas quelle jours de gestation elle en est
de plus je ne sais pas si les petits sont en vie car je l'ai acheter cette après midi et je ne les ai pas encore vu bouger je l'ai isoler dans un carton (du moin j'ai fait avec ce que j'ai put car racheter une autre cage ce n'étais pas possible)  je voulais savoir si on pouvais me dire comment acceuillir ces petits raton comme il se doit merci =)
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 04:02

et il y a un problème qui s'ajoute je n'arrive plus a la prendre elle ne fait que me mordre a sang
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 10:14

Ne t'inquiète pas de son comportement, nombreuses sont les rates qui pincent/mordent peu avant la mise bas et durant l'allaitement des ratons, c'est de la protection maternelle, tout rentrera dans l'ordre une fois les petits sevrés ou même avant.

Va voir dans les articles du forum sur la page d'accueil, tout y est bien expliqué Wink

Dans l'immédiat, il lui faut des bandelette d'essuie-tout blanc, qu'elle puisse se faire un nid, de la litière de chanvre et du calme, tu laisse faire et intervient seulement si il y a un soucis .

Méfie-toi du carton, c'est très facile à ronger et elle pourra s'échapper!!!

Mieux vaut la laisser dans sa cage habituelle mais sans étages, à la limite tu peux mettre des parois en carton en bas et à l'intérieur pour que les BB ne se coincent pas entre les barreaux, mais si le bac plastique du dessous est assez haut, ça ira .

Tu t'es trompée de topic oui, on va le déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 10:37

Peut etre serait il aussi une bonne chose de lui fournir une alimentation plus riche, ta rate a besoin d'energie pour la gestation, mettre bas et allaiter ses petits lardons! ( chose qu'elle n'a pas du avoir en animalerie... ) donc fournis lui ses croquettes habituelles et des "a coté": vache qui rit, surimi, fruits/legumes ( consultes avant la liste de ce que tu peux ou ne pas donner, carottes, poire, banane, fraise ect tout ceci est bon pour eux, pas d'agrumes par contre ) ect...

Ne t'inquietes pas si elle te mord, ça fait pas plaisir certes mais c'est la protection maternelle, ça va passer! Donnes lui de quoi faire son nid, du sopalin c'est parfait! Si c'est la petite rate qui est sur ta photo profil les petits devrait arriver d'ici tres peu de temps, ou peut etre sont ils deja là! ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 12:21

Il faut impérativement que tu trouves le moyen de la mettre dans une cage, le carton si elle s'y met en 5 minutes elle est dehors et si elle fait ses petits derrière le frigo ou tout autre endroit inaccessible après bonne chance pour les récupérer...

Sur leboncoin tu peux trouver une cage d'occasion pour pas grand chose, sinon tu peux aussi mettre une annonce dans la section matériel pour voir si quelqu'un peut t'en prêter une.

http://www.leboncoin.fr/animaux/535703711.htm?ca=1_s
Là la cage orange ça irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:14

merci la je l'ai remise dans sa cage mais l'autre ratte viens l’embêter quand elle fait son nid la on va me donner une autre cage mais dans celle qu'elle est la il y a des étage et impossible de la touché elle ne se laisse pas faire
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:24

je ne peux meme pas lui donner a manger sans qu'elle me morde
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: ma cage   ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:48

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Dsc_0011
voila la cage de départ elle a fait son nid tout en bas de la cage (je vien de lui donner de la vache qui rit)
ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Dsc_0013
et voila la future maman
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:51

Prend une cuillère en bois/un grand morceau de carton pour la tenir éloignée le temps d’attraper ou de remplir la gamelle.


Cette cage est malheureusement trop petite pour accueillir 2 rates. Elle fera l'affaire en temps que cage de maternité, mais il va effectivement falloir en trouver une autre pour séparer les 2 rates le temps du sevrage des bébés, et ensuite, il faudra une cage de vie plus grande, style cage à furet. On peut trouver de bonnes occaz sur le boncoin!
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:14

ouki merci j'ai pris cette cage pour un petit début le temps d'avoir les moyen pour en prendre une autre plus grande
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 15:55

Les rats demandent un gros budget (grande cage, accessoires, litière et nourriture de qualité), une cagnotte véto assez importante parce qu'ils tombent facilement malades et les frais vétos grimpent vite, chose à laquelle il faut penser avant d'adopter.
Visiblement le budget te pose problème donc si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de faire des heures de babysitting, donner des cours ou autre pour te faire une cagnotte sinon tu cours à la catastrophe. :/
Là par exemple si la puce a un soucis à la mise bas et a besoin d'une césarienne, c'est dans les 300€ que ça va te couter...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 16:39

Oui, et tu as une portée qui arrive, il faudra de toutes façon séparer les mâles et les femelles à leur 5 semaines le temps de les placer ...

Cherche dès aujourd'hui une grande cage d'occasion !!!
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 17:59

oui sayer je vien de revenir de prendre la cage pour séparé la deuxieme elle met bas je pense que pour le moment il y a 3 petits
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 18:10

il y en a plus sayer je crois qu'elle a fini c'est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 18:16

sur le moment je voulais 2 femelle pour ne pas avoir de portée car je ne comptais pas faire un élevage et je ne voulais pas me séparé de la femelle car on s'y attache vite a ces petites betes mais ne t'en fait pas je ne suis pas mère célibataire donc ça va aller =)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 10:56

Bienvenue aux lardons, tout s'est bien passé, c'est top Smile
Il y en a combien du coup ?

nolwennb13 a écrit:
sur le moment je voulais 2 femelle pour ne pas avoir de portée car je ne comptais pas faire un élevage et je ne voulais pas me séparé de la femelle car on s'y attache vite a ces petites betes mais ne t'en fait pas je ne suis pas mère célibataire donc ça va aller =)
Euh, je ne comprends pas la phrase en gras ?
Inutile de te séparer de l'autre femelle scratch Ah oui, tu parles sûrement de celle qui est arrivée pleine ... désolée blonde inside ^^

Et oui, c'est un soucis, mais heureusement pour elle et les BB que tu l'as gardé oui, plus qu'à réussir à placer comme il faut ces petiots Smile

En ouvrant un post dès maintenant puisqu'ils sont nés dans la rubrique " adoption- rats de moins de 6 mois" pour y présenter cette portée kinder et y montrer l'évolution des raton avec photos et tout le toutim, tu optimiseras tes chances de tous les placer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:02

il y en a 14 a peux près mais ce matin je n'ai pas pu les compté vu qu'il sont tous les uns sur les autre c'est assez difficile sans les touchés .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:05

Ouhlà Surprised  Grosse portée !!!
Boost bien la mère maintenant qu'ils sont nés, elle peut recevoir des extras Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:28

oui j'ai été choquer quand j'ai vu qu'il y en avais autant mais elle ne me laisse toujours pas mettrs la main dans la cage pour lui donner a manger heuresement l'astuce de Kyrielle
marche bien je ne me fait plus mordre mais elle cherche quand meme a m'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:35

14 ça ne va pas être simple à placer, j'espère pour toi qu'il y a un peu de diversité chez les ratons, qu'ils ne sont pas tous noirs/agouti...
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:45

j’espère aussi au pire je ramènerai le reste a l'animalerie car je les ai appeler hier pour leur prévenir qu'ils m'ont vendu une femelle pleine et ils m'on dit que si je ne trouve pas de foyer pour eu que je leur ammène car 16 rats adultes a m'occuper ce n'est pas du tout possible donc je vais voir il y en a déjà de mon entourage qui en veulent après je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:49

Les ramener à l'animalerie c'est les condamner, ils n'ont pas le droit de vendre des ratons nés chez un particulier donc ce sera direction le rayon reptiles ou le congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 12:08

ahh oui mince c'est vrais que je n'y ai pas penser --'
mais bon je n'ai pas non plus les moyen d'élever 16 rats 4 oui mais 16 je vais mettre une annonce je vais en parler a mes proche je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 12:58

Proserpine a écrit:

En ouvrant un post dès maintenant puisqu'ils sont nés dans la rubrique " adoption- rats de moins de 6 mois" pour y présenter cette portée kinder et y montrer l'évolution des raton avec photos et tout le toutim, tu optimiseras tes chances de tous les placer Wink
En plus de tes connaissances/amis ouvre leur un post de naissance ça touchera beaucoup plus d'adoptants Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 13:02

oui je verrai mais j'attand un peut pour savoir combien il va en rester, le nombre de femelles et de mal car la je ne sais pas quoi mettre dans le poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mettre une ratte plus jeune avec une qui vient de mettre bas
» Ma ratte va mettre bat
» Mettre à l'adoption une ratte malade
» des nouvelles d'une ratte qui n'arrivait pas à mettre bas
» Quels sorte de bois je peux mettre dans la cage de mes ratte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-