Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Déprime, quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 10:20

annach a écrit:
Bon bah Yuki est hospitalisé pour hypothermie (35.5) depuis hier soir malgré les dodo chauds et les bouillottes et aussi pour légère déshydratation. Demain y aura des examens plus poussés.

Je m'en veux tellement de ne pas m'en être rendu compte avant. De ne peux pas l'avoir emmener plutôt Cry s'il devait lui arriver quelque chose je m'en voudrais c'est ma faute de ne pas avoir pris rendez-vous plutôt et de ne pas m'être rendu compte qu'il aillait mal Cry 2

Alors, quels ont été ses examens ?
Quelles sont les hypothèses du vétérinaire suite aux résultats ?



Tu as eu deux rats malades quasi en même temps. Donc je laisserai le nouveau en quarantaine pour éviter une contagion possible.
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 13:08

Bah pour les examens je sais pas trop elle m'a pas trop expliqué elle lui a fais des tests urinaires, de la vue, des réflexes et après je sais pas trop, je n'étais pas présente.

Suite aux résultats elle pense à une infection surement un peu chronique pour ses éternuements, et a une hyper-tension artérielle pour le fais qu'il soit devenu aveugle et que ses globes oculaires soit très gros et qu'il ne ferme jamais les yeux.

Elle m'a dit que si c'était bien une hyper-tension artérielle il n'y avais rien à faire. Elle m'a conseillé d'aller dans une grosse clinique à 1h de chez moi (et qui est très cher 55€ la consultation simple). Mais je n'es pas de moyen de transports, sinon il faudrait que je prenne le train et le bus et j'ai peur qu'il ne supporte pas les différences de températures.

Peut-être qu'il faut que je prenne rendez-vous ? qu'en pensez vous ?


Ok donc pas de présentation jusqu'à rétablissement du malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 13:48

Pas de présentation, non, ne prends absolument aucun risque, et de toute façon ce n'est pas non plus la priorité.

J'avais noté plus haut que ta véto n'avait pas fait de radio car elle n'a pas de gazeuse... mais fort heureusement il n'est pas nécessaire d'endormir un rat pour faire une radio, c'est extrêmement dommage qu'elle n'ai pas fait quand même cet examen pourtant simple avec les rats.

Si ce n'est pas déjà fait, met ton rat sur bouillotte, une pièce très chaude ne suffira pas. Propose lui aussi des aliments très riches (un peu gras, un peu sucrés, etc).

A noter que la quarantaine exige que tu te laves les mains systématiquement après avoir touché un rat, et également que tu te changes, la transmission des germes passant aussi par nous. Concrètement, garder un flacon de gel hydroalcoolique à côté de chaque cage est pas bien, tout comme porter un gros gilet/peignoir quand on veut manipuler ou avoir sur soi l'un des deux rats, en le quittant quand on change de pièce, ça évite de se changer mais ça limite les problèmes, et c'est pas trop contraignant.

PrunePoire a écrit:
annach a écrit:
je dirais 1 ans et 8-9 mois à peut près, il provient d'animalerie
C'est déjà âgé pour un rat d'animalerie.
Oh non, 1 an et 8-9 mois, c'est pas âgé pour un rat d'animalerie, du tout !
Il y a même eu une étude d'une membre du forum qui est aussi chercheuse, la provenance du rat n'était, à l'heure actuelle, pas significative concernant l'espérance de vie.
On peut quand même espérer largement garder un rat, quelque soit sa provenance, au moins 2 ans, et encore je trouve qu'un décès à cet âge là est presque précoce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 14:16

Ok je prend note donc pas de présentation, tenu de quarantaine et lavage de main.

Bouillotte et pièce chaude ok mais en aliment riche je peux lui donner quoi ?

Donc j'ai pas eu de chance avec mes rats qu'ils soient malades si jeunes. Sad

Merci de ta réponses et de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 14:18

Depuis hier soir il mange vraiment beaucoup un petit pot de bébé entier avec des croquettes soit presque 3 petits ramequins en une nuit et une mâtiné c'est pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 14:27

Avec un rat malade et en hypothermie, il faut qu'il mange bien. Les rats savent se réguler et arrêter tout seuls quand ils n'ont plus faim, c'est au contraire bon signe qu'il mange.

En aliment riche, tu as la blédine (avec du miel par exemple), les petits pots pour bébé avec 2 ou 3 gouttes d'huile d'olive ou de noix, du fromage, des pâtes cuites, du riz cuit, fruits et légumes frais, tu peux mélanger certaines aliments entre eux, les transformer en bouillie, chaud ou froid, ect.

C'est pas de chance effectivement, ça arrive à n'importe qui et on sait bien ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 14:59

C'est difficile de dire avec certitude qu'il souffre d'hypertension. Même pour les chats et chiens, beaucoup de cliniques ne sont pas équipés alors que le matériel existe (mais cher d'après ce que j'ai compris).
Oui, on peut très bien faire une radio sans endormir l'animal, surtout un rat en hypothermie qui ne bouge donc pas beaucoup.



Comment ça, il ne ferme pas les paupières ? O-o
Du genre pas du tout du tout ?!
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 15:50

ok je vais préparer plein à manger pour lui alors merci Smile je peux lui donner tiède du coup pour le réchauffer un peu ?

Bah il ferme jamais les paupières que se soit quand je le grattouille ou quand il dort, il dort les yeux ouvert, les seuls moment où il les ferme c'est quand j'approche très près mon doigt de son oeil, presque à le toucher.

Du coup c'est pas un très bon vétérinaire ? Mais si c'est ça peut être que le traitement donner est pas adaptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 16:58

Oui bien sûr que tu peux donner tiède, en hiver ici je donne un peu chaud, faut vérifier avant que ça soit pas brûlant par contre, juste chaud Wink

Ton véto a fait ce qu'elle a pu avec les moyens (matériel et intellectuels) qu'il avait... tous ne sont pas égaux, et son diagnostic aurait mérité d'autres examens, clairement.

C'est à toi de voir en fonction de tes capacités, mais si tu le peux, je pense que ça vaut le coup d'aller à cette grosse clinique. Il vaut mieux payer un peu cher mais une seule fois, que moins cher plusieurs fois. Ton véto aurait aussi pu les joindre pour demander leur avis, ça se fait facilement maintenant. La cliniqué spé NAC de Toulouse est assez régulièrement interrogée par des confrère de toute la France par exemple, ils donnent quelques pistes de diagnostics et d'examen par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 18:01

Ok merci


Après c'est pas seulement une question d'argent la clinique se trouverais près de chez moi j'aurais pas hésité une seule seconde.

Mais je vais voir pour les appeler pour savoir et peut-être prendre un rendez-vous du coup.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 23:23

Alouette a écrit:
Pas de présentation, non, ne prends absolument aucun risque, et de toute façon ce n'est pas non plus la priorité.

J'avais noté plus haut que ta véto n'avait pas fait de radio car elle n'a pas de gazeuse... mais fort heureusement il n'est pas nécessaire d'endormir un rat pour faire une radio, c'est extrêmement dommage qu'elle n'ai pas fait quand même cet examen pourtant simple avec les rats.

Si ce n'est pas déjà fait, met ton rat sur bouillotte, une pièce très chaude ne suffira pas. Propose lui aussi des aliments très riches (un peu gras, un peu sucrés, etc).

A noter que la quarantaine exige que tu te laves les mains systématiquement après avoir touché un rat, et également que tu te changes, la transmission des germes passant aussi par nous. Concrètement, garder un flacon de gel hydroalcoolique à côté de chaque cage est pas bien, tout comme porter un gros gilet/peignoir quand on veut manipuler ou avoir sur soi l'un des deux rats, en le quittant quand on change de pièce, ça évite de se changer mais ça limite les problèmes, et c'est pas trop contraignant.

PrunePoire a écrit:
annach a écrit:
je dirais 1 ans et 8-9 mois à peut près, il provient d'animalerie
C'est déjà âgé pour un rat d'animalerie.
Oh non, 1 an et 8-9 mois, c'est pas âgé pour un rat d'animalerie, du tout !
Il y a même eu une étude d'une membre du forum qui est aussi chercheuse, la provenance du rat n'était, à l'heure actuelle, pas significative concernant l'espérance de vie.
On peut quand même espérer largement garder un rat, quelque soit sa provenance, au moins 2 ans, et encore je trouve qu'un décès à cet âge là est presque précoce !  Wink


Je n'aurais pas cru. Bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 23:57

annach a écrit:
Ok merci


Après c'est pas seulement une question d'argent la clinique se trouverais près de chez moi j'aurais pas hésité une seule seconde.

Mais je vais voir pour les appeler pour savoir et peut-être prendre un rendez-vous du coup.


donnes nous des nouvelles demain!
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:41

Bon j'ai appelé ils m'ont dit que c'était possible que ce soit une hyper-tension et que pour le moment je ne peux rien faire de plus j'ai quand même pris rendez-vous mais ce ne sera que jeudi après midi.

Je lui est donner des coquillettes cuites avec un peu de poulet et un peu de miel mais il arrive pas à bien manger les coquillettes il en fait des petit bout comme si il ne faisait que les ronger.
(c'est peut-être trop gros pour lui ? ou alors je dois les faire moins cuire ?)

Ce matin il à bien repris en température il est à 36°C mais il a beau manger comme un ogre j'ai l'impression que ses côtes se creusent je le pèserais ce soir pour voir s'il a perdu du poids ou pas. Vendredi il était à 430 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 21:21

annach a écrit:
Bon j'ai appelé ils m'ont dit que c'était possible que ce soit une hyper-tension et que pour le moment je ne peux rien faire de plus j'ai quand même pris rendez-vous mais ce ne sera que jeudi après midi.

Je lui est donner des coquillettes cuites avec un peu de poulet et un peu de miel mais il arrive pas à bien manger les coquillettes il en fait des petit bout comme si il ne faisait que les ronger.
(c'est peut-être trop gros pour lui ? ou alors je dois les faire moins cuire ?)

Ce matin il à bien repris en température il est à 36°C mais il a beau manger comme un ogre j'ai l'impression que ses côtes se creusent je le pèserais ce soir pour voir s'il a perdu du poids ou pas. Vendredi il était à 430 grammes.


Tiens nous au courant. Je trouve positif qu'il mange mais si tu crois qu'il perd du poids , nésite pas à lui donner plus de calorie.
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 22:06

Ce soir température 34.6°C et poids 430 grammes donc il a baissé encore en température mais est stable dans le poids, ce qui me parait bizarre vu les quantités qu'il mange.

Ce soir je lui est donner un demi petit pot pour bébé au potiron avec 1/4 de banane, 3-4 pois-chiche écrasé, du riz et de la semoule. Tout cela mélanger et tiède (j'espère que je lui est rien donner de mauvais j'ai fais avec ce qu'il me restait dans le frigo).

J'essaie de varier les repas un peu mais il continu de bien manger il se jette sur la nourriture.

Il a l'air d'aller déjà mieux que vendredi, il est toujours un peu amorphe ne bouge pas, peut-être dû au fait qu'il est aveugle (en sortie je le mets sur mon lit au chaud mais il se met toujours un peu dans le vide, il se met en boule au bord du lit la tête dans le vide, il l'as toujours plus ou moins fait donc je m'inquiète pas plus que ça).

Sinon il est plus vigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 22:40

C'est bien! a surveiller! ^^
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 22:44

Oui ça me rassure Very Happy je croise les doigts que ça se stabilise.

En revanche les éternuements n'ont pas beaucoup diminuer mais j'attends la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 22:56

annach a écrit:
Oui ça me rassure Very Happy je croise les doigts que ça se stabilise.

En revanche les éternuements n'ont pas beaucoup diminuer mais j'attends la fin du traitement.

C'est souvent long!
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 18:20

Bon alors température 34°C, poids 430 Gr.

Toujours des éternuements et perte d'appétits et il ne boit toujours pas.

Il mange beaucoup moins que ce week-end la je lui est donner des carottes et de la courgettes cuites avec 2 cuillère à café d'huile de noix et 2 petites cuillères à café de miel, le jus de cuisson des légumes, un peu de croquettes et un tout petit peu de comté rappé le tout un peu tiède.

J'ai l'impression qu'il fait yoyo pour la température et le fais qui mange moins me rassure pas trop.

La véto m'as dit que si lundi il n'avait pas repris en température je devais envisager soit de le faire piquer soit de m'attendre à ce qu'il parte.
Mais comme il mange bien et est un peu plus vifs je ne sais pas trop ce que je devrais faire.

A pars attendre jeudi pour le rendez-vous à la clinique.

dans sa cage il a de la litière de coton, avec une bouteille d'eau chaude enroulé dans une serviette et il est à côté du radiateur mais pas collé.
Je peux faire quoi de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 19:31

Outch, 34° c'est vraiment pas bon quand même.
Est-ce que tu as essayé les bouillies sucrées éventuellement ? Ca dépend des rats mais parfois le sucré attire plus que le salé, et un apport en sucres rapide va aussi l'aider à avoir un peu plus d'énergie.

N'hésite pas à mettre des tissus bien chauds dans sa cage, voir à ajouter d'autres bouteilles d'eau très chaude pour l'entourer. L'avoir près d'un radiateur n'est pas efficace contre une hypothermie.
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 20:54

Oui j'ai essayer de mettre du miel avec de la banane et de la compote pomme fraise mais c'est pareille il va se jeter dessus mais va vitre être calé.

Ma cage de quarantaine est trop petite pour que je rajoute une bouteille dodo mais j'ai fais vite fais un hamac en polaire et j'ai mis des vielles semelles en mouton pour lui tenir chaud dessus.
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 14:18

Bonjour, aujourd'hui ça va pas du tout depuis ce matin impossible à le réchauffer je l'ai mit sous une couverture bien chaude entouré de bouteilles d'eau chaude. Ce matin il était à 33°C et là il est seulement à 33,3°C. Il est complétement amorphe.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois prendre une décision ou attendre le rendez-vous jeudi ?

Je n'aime vraiment pas le voir dans cet état. Cry
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 15:29

Je ne saurais pas te dire, jeudi ça me paraît loin .. Mais 33° c'est pas bon signe quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 15:47

Moi aussi ça me parait loin, je dors très mal et j'ai une boule au ventre tout les matins.

Je ne sais pas s'il souffre mais il mange un peu, à l'air "bien", il se laisse poupouiller dans tous les sens.

La décision à été plus facile à prendre pour Sparky même si ça reste très dur. Mais là j'ai peur que si je le laisse partir se soit trop tôt alors que ça se trouve il va peut-être guérir.
Revenir en haut Aller en bas
annach
En sevrage
En sevrage
annach

Féminin
Messages : 59
Age : 28
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 08/05/2015


Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 15:49

Au passage Manoun33 j'adore tes vidéos tu explique trop bien continu comme ça Very Happy
De la part d'une abonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprime, quarantaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime, quarantaine ?   Déprime, quarantaine ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déprime, quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déprime
» deprime????
» Mon Rat Déprime ?
» Déprime ?
» mon rat en deprime???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-