Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon Rat Déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:46

Bonjour mon petit rat prénomé Radja a perdu une petite ratte a qui je pence il tenais beaucoup je l'emener la voir tout les Mardi Vendredi Samedi et dimanche soir la voir , puis il y a quelque jour notre petite Kiarra nous as quittés .... ;'( il ne sort que 2 a 3 MINS par jour de sa cage des que je le sort il rentre directement .... il ne me caline plus me fait plus de lechouille ne me taquine plus ne joue plus je ne sais plus quoi faire ;'((
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:51

Lui prendre un copain peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:08

arf le copain oui, je pense que c'est pas mal. Mais c'est normal qu'il déprime. Quand mes rats perdent un copain ou une coupine, ils sont hyper tristes et ont besoin d'un petit laps de temps pour faire le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:26

Merci mais il a deja un coupin Pyxeil et il ne change pas de comportement ;o autres conseil . ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:35

ce n est pas très clair tu as deux rats mâles qui vivent ensemble? pourquoi avoir fait des rencontre avec la petite rate disparue? vous comptiez faire une portée? il suffit de quelques seconde pour qu une saillie est lieu... faire se rencontré des rats de tps en tps mais qui ne vivent pas ensemble ne me semble pas une bonne idée, les rats ont un groupe structuré avec des codes et un rat étranger au groupe n est pas forcément le bienvenue sans compté qu il n y a pas de quarantaine de faite et tout ce que ça peut engendré bref...
ton rat peut effectivement déprimé suite a la disparition de la femelle si ça continue va voir un véto pour être sur qu il n a rien... ça va être un peut brutal comme question mais de quoi est morte la petite rate? elle peut lui avoir transmis quelque chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:28

Il s'entend bien avec son copain ? dorment-ils ensemble, se toilettent-ils mutuellement, jouent-ils entre eux ?

Est-ce que tu es certaine qu'il n'y a pas un souci de santé ?
De quoi est morte l'autre rate d'ailleurs ? (il est possible que ce soit contagieux)
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:37

il ne dorme pas ensemble il sont colés cage a cage la il s'aime en dort = grosse bagare ; pour "
--------------------------------------------------------------------------------

ce n est pas très clair tu as deux rats mâles qui vivent ensemble? pourquoi avoir fait des rencontre avec la petite rate disparue? vous comptiez faire une portée? il suffit de quelques seconde pour qu une saillie est lieu... faire se rencontré des rats de tps en tps mais qui ne vivent pas ensemble ne me semble pas une bonne idée, les rats ont un groupe structuré avec des codes et un rat étranger au groupe n est pas forcément le bienvenue sans compté qu il n y a pas de quarantaine de faite et tout ce que ça peut engendré bref...
ton rat peut effectivement déprimé suite a la disparition de la femelle si ça continue va voir un véto pour être sur qu il n a rien... ça va être un peut brutal comme question mais de quoi est morte la petite rate? elle peut lui avoir transmis quelque chose aussi... "
C'été sa soeur ....
Kiarra est morte bloquée sous l'évier
Sad
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:48

ah ok ça n empêche une portée les animaux ne se souviennent pas des liens de parenté .
désolé pour kiarra vous n avez pas pu la récupéré? les accidents ça arrive malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 19:12

Elle étée stérilisée ... oui on l'a entéré ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 19:14

ah ba quand tu nous auras tout expliqué...! je suis désolé pour kiarra rip ...
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 19:15

Tout été expliqué sur les topic précédants ... Merci pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 19:43

ah ba je ne les ai pas vu désolé... tu aurais du mettre le lien
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 13:29

Pyxeil-Radja a écrit:
il ne dorme pas ensemble il sont colés cage a cage la il s'aime en dort = grosse bagare ; pour "


Je comprends uniquement qu'ils ne sont pas dans la même cage.
Je suppose que tu as eu des difficultés d'intégration entre eux. Est-ce que tu as fait un topic et eu des réponses pour y remédier ?

Donc, si c'est bien ça et s'ils sont seuls, il est normal qu'ils dépriment. Les rats sont de nature grégaires.
Ceci dit, je n'écarte pas non plus l'hypothèse de maladie, j'aimerais vérifier que ce n'est pas une maladie avant de songer à contrer la déprime de ton rat. Peux-tu mettre une vidéo ?
A-t-il des symptomes (voir le tableau des symptomes du forum) ?

Je serais ravie de t'aider mais fais aussi un effort, ce n'est pas à moi de passer mon temps à chercher et relire tous tes messages et remonter ton historique. Donc réécris ce qui te semble pertinent concernant tes/ton rat, ou, comme le dit atéba25, mets les liens des sujets parlant des cas précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 14:51

Ok j'essayerais de renvoyé des vidéo . Merci ...
Aujourd'hui j'ai été promener avec il c'est montré impeu plus entousiaste que d'habitude ... il regarder tout ce qui passé au lieu de rester caché dans mon maillo ou ma poche pour dormir .... il c'est promener dans l'herbe a fait trampette ;D j'été super heureuse mais une fois rentré il est partis de mes bras pour allé tout seul de la cuisine a ma chambre et a sa cage ;'(
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 15:06

Attention si tu le fais sortir dans l'herbe : pense à le vermifuger avec du stronghold chaton (1 goutte par 100g de rat). Et surtout, envisage bien que s'il y a un bruit brusque ou s'il prend panique pour x raison, il peut fuir (et ils sont rapides, les bougres ^^ ) :/
Personnellement, quand je le faisais, je mettais un harnais (mais un harnais bien fixé demande plusieurs essais en intérieur avant de tenter en extérieur).

Il faudrait que tes 2 rats vivent dans la même cage, cela serait mieux et pour toit et pour eux : pourquoi sont-ils séparés ? as-tu eu des difficultés lors de l'intégration ou est-ce qu'ils se sont mis à se bagarrer alors qu'avant il s'entendait ?

J'attends la vidéo.
Donc tu n'as rien remarqué d'anormal en dehors de son apathie et manque d'entrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:07

non pas telement .
Et bien pour la cohabitation la premiere fois qu'il que sont renifler Pyxeil a croquer Radja j'ai pris peur .... je ne l'ai ai plus laisser s'approcher ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:16

tu as fait ça en terrain neutre? il y a des règles précises a respectées : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:18

Oui j'ai essayé mais a la base Pyxeil et méchant avec l'humain je ne peut que le toucher sur son dos et encor ... et je ne voudrais pas qu'il me tue Radja j'ai essayé l'integration dans la bainoire mais Pyxeil a bondis sur Radja ... a plusieurs reprise .... il ne l'aime vraiment pas ;(
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:44

La première rencontre peut être houleuse en effet, surtout que la baignoire peut les stresser et les mettre sur la défensive (j'ai cessé la baignoire, au moindre ébouriffement, j'avais tous les rats qui sautaient partout pour s'enfuir).
Il ne faut pas que tu crois que nos intégrations sont des jolies rencontres entre rats qui se bisouillent du premier coup ou qui se laissent soumettre sans broncher, non, du tout :/ ça peut mettre du temps et il peut y avoir des blessures d'intégration, des comportements assez brutaux et parfois impressionnants (sans pour autant être dangereux).
A mon avis, avec un peu d'aide et de bons conseils, tes deux rats pourraient cohabiter et s'apprécier, je te conseille de faire un topic à part pour avoir de l'aide pour les intégrer.
Si tu arrives à faire l'intégration, aucun des deux ne déprimerait seul.

En revanche, il est possible qu'il ait un souci de santé : as-tu lu en intégralité l'article sur la castration et l'agressivité hormonale ?
Il existe des AH qui n'ont pas tous les signes décrits, et une castration permet au rat mal dans ses pattes de vivre mieux, avec moins de stress.


L'agressivité envers l'humain peut être un problème d'apprivoisement : d'où vient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:43

D'accord je vais faire un topic Wink je vais lire l'article .
Et pour l'agressivité il n'été pas manier en animalerie ... il été à longueur de journée dans une cage sans attention ... on m'a dit vu qu'il n'a jamais été manier il a été habitué à une solitude tranquille pépère qui n'aime pas qu'on vienne l'enmbétter ... donc ce montre agrssif pour être tranquil ... j'aimerais vraiment pouvoir le câliner j'ai essayé d'être gentille mais a force de lui accorder ma confiance il me sauter directement dessus sur ma main .... pour me mordre a force j'en ai pris peur j'ose a peine lui mettre a manger et pour changer sa cage c'est tout un stratagème ... lol! pire qu"un agent secret je m'infiltre dans la cage avec une boite a chaussure ... XD* et HOP Shocked coince monsieur dans un coin .... et ferme la boite pour le mettre en suite dans une cage de transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:11

Ah, mais c'est toute une aventure, on dirait, pour nettoyer sa cage ^^'

Sa réaction de défense n'est pas surprenante s'il n'est pas habitué à être manipulé (ce qui est souvent le cas des rats en animalerie -les vendeurs n'ont pas le temps pour les apprivoiser, non plus que le fournisseur faisant les repros à la chaine).

Quel âge a-t-il ?
Depuis quand est-il chez toi ?

Il n'est pas "méchant", il est surement mal à l'aise d'où sa réaction à ton encontre. En trouvant la raison de son malaise, et en y remédiant, tu pourras nouer enfin un lien affectif avec lui. Smile

As-tu lu cet article sur l'apprivoisement : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats ?
Qu'est-ce qui a fonctionné ? et où se sont trouvés tes difficultés avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:43

Je vais regarder sn carnet et je te dit quand il est arrivé Wink et je m'en vais lire l'article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:14

Et bien il est arrivé le 30 mars il avais soit disant 8 mois il aura 1 ans le 9 aout Smile j'ai lu le topic que vous m'avais prescris je le trouve tres bien je m'en irais acheter des friandises apres . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:22

Essaie l'apprivoisement petit à petit alors. Smile Et surtout sois patiente, il n'est vraiment pas habitué à être manipulé à cet âge.

Tu n'as pas besoin d'acheter spécifiquement des friandises : celles du commerce sont chères et de mauvaise qualité, tu peux trouver dans tes placards de quoi l'amadouer Smile
(il y a un article sur les aliments toxiques pour les rats, les aliments interdits, tu devrais le lire : ainsi, pas de chocolat, et pas d'agrumes, c'est-à-dire orange, clémentine, citron, ça, c'est non, c'est toxiques pour eux.
Un morceau de fruit, de fromage, de yaourt, de biscuits, d'oeuf cuit, etc, sont des friandises tout à fait correctes et acceptables. Et bien plus apprécié des rats que les drops et cie vendus en animalerie. Ne gaspille pas ton argent avec ces friandises-là, met-le plutôt dans la cagnotte véto.

Il y a aussi un topic pour faire soi-même des biscuits à destination des rats. (partie "alimentation")

Mais s'il montre quelques signes d'AH, pense qu'il existe une solution : la castration (ceci dit, il faudra bien choisir le vétérinaire pour limiter les risques, les modos ont des adresses à te communiquer si besoin, il suffit de leur envoyer un mp).
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:12

D'accor je te remercie vraiment ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Rat Déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rat Déprime ?    Mon Rat Déprime ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Rat Déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat en deprime???
» mon rat a l'air déprimé
» rat déprime ?
» déprime
» Rat déprimé ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-