Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'histoire incroyable de Rasta et son humain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taliossa
Nouveau né
Nouveau né
Taliossa

Féminin
Messages : 9
Age : 28
Localisation : 60 Oise
Inscription : 03/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 22:20

Cette histoire n'est pas la mienne mais celle de mon cousin et de son rat. Et je trouve qu'elle mérite d'être partagée.

Avant de commencer, je tiens à avertir qu'il ne faut pas faire la même chose que mon cousin, il a eu une chance vraiment énorme, gigantesque, gargantuesque bon vous voyez ce que je veux dire...
Même lui aujourd'hui le déconseille. Si vous cherchez à savoir comment on s'occupe d'un rat, il y a pleins de topics sur ce fofo, suivez les conseilles des experts !

Mon cousin a eu Rasta, un mâle albinos chez un ami qui a eu une portée. Le rat n'était même pas sevré il a du le nourrir au biberon. Mon cousin a élevé Rasta en liberté. Il avait une toute petite cage qui servait uniquement de litière et de cage de transport. Mon cousin était un baroudeur, saisonnier donc il bougeait énormément avec son rat. Et Rasta était propre ne faisait c'est besoin uniquement dans cette cage litière. Il mangeait (de bons mélanges maison avec pleins d'extra genre légumes fruits, surimi, blédine...)et dormait en dehors de cette cage (généralement dans les vêtement il adorait ça et ignorait totalement son panier) il était totalement en liberté. Il n'a jamais rien rongé à part les vêtement et jamais rien de grave, quelques trous. (il avait toujours des choses pour ce faire les dents genre pain très dur, bois à ronger...)  

Il était super joueur et explorateur, il adorait faire des concours de sauts avec mon cousin (ils sautaient ensemble du lit au plus loin possible.) Il était très câlin et adorait rentrer dans le pull de son humain à faire dodo, le chatouiller etc... Il était très pot de colle ! Et il avait une relation très forte, fusionnel avec son humain. Il n'a apparemment pas souffert d'être seul, mon cousin pense que c'est parce qu'il l'a eu très très jeune et qu'il passait énormément de temps avec lui, il travaillait peu... (MAIS attention ceci n'est pas une affirmation ! ne pas prendre de rat seul ! ne pas prendre de rats trop jeunes ! les complications qui peuvent en résulter sont très importantes !)

Il ne l'a mordu qu'une seul fois. (Et pas une petite morsure) Uniquement par peur, quand un junkie (ami d'un des colocataires) est rentré dans la pièce, (Rasta ce trouvait dans son pull et il lui a mordu le  torse) mon cousin est sortie de la pièce et Rasta s'est apaisé.

Rasta a vécu (tenez vous bien) 5 ans et quelques mois ! N'a jamais était au vétérinaire, car il n'est jamais tombé malade ! Une seul fois mon cousin a eu peur, Rasta a eu petit problème d'hormones mais qui s'est résolue très vite, avant même qu'il ne prenne rendez-vous ! Attention il aurait était chez le véto autant de fois que nécessaire si Rasta en avait eu besoin. C'est juste qu'il a eu vraiment en santé de fer !

Quand Rasta est partie ça était très TRES dur pour mon cousin. Il dit toujours qu'il est tombé sur le rat le plus parfait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Kira
Nouveau né
Nouveau né
Alice-Kira

Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/11/2016


L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 00:08

Wouah, et bah quelle histoire en effet ! Ça fait rêver ce genre de relation ! (bien sûr avec plusieurs ratous c'est encore mieux !) C'est magnifique qu'il ai eu une aussi longue vie
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 00:34

5 ans? Ouaouh! Incroyable! En même temps des vies de rats baroudeurs qui ont eu une vie relativement longue, j'en ai connu. Ce n'était pas comme tu le rappelles une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Taliossa
Nouveau né
Nouveau né
Taliossa

Féminin
Messages : 9
Age : 28
Localisation : 60 Oise
Inscription : 03/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 11:23

Oui, moi aussi je trouves ça dingue 5 ans ! Et ce n'ait pas juste une histoire qu'il m'a raconté, j'ai vécue avec ce Rat pendant près de 3 semaines. Mon cousin était venue passé les vacances de Noël chez ma mère. J'étais encore gosse et cette petite boule de poil m'a tellement intriguée. Mon amour des rats est partie de là. Même si j'ai su très vite que lui c'était particulier. Ce n'est pas leur histoire qui m'a fait aimer les rats. C'est l'espèce que j'aime et qui m'a toujours fascinée. Un peu comme tout le monde sur ce fofo Laughing

En tout cas merci d'avoir lu et commenter ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 21:52

wouah! jawdrop il devait vraiment être trop top! et puis 5 ans c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 22:11

5 ans je reste sceptique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Marie2
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Chez moi
Inscription : 14/11/2016


L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 03:59

Wow! Belle histoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 18:59

@Lilisky 5 ans c'est bien possible !
mon compagnon avait un rat, il s'appelait Corey, un albinos. Il vivait en semi liberté lui aussi.
Des fois, il laissait Corey dans le jardin et en fin de journée il revenait le chercher : Corey était là !
Il a eu une très longue vit, 5 ans, et n'a jamais eu de soucis de santé particulier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 20:41

Pas de chance, sur mes 12, issus de familles sélectionnés, nourris au bio, maintenus dans des conditions optimales, j'ai pas réussi à dépasser 40 mois... C'est pas de chance einh x)

Je ne crois pas trop à ces légendes de rats de 5 ans, désolée.. Peut être avec une date de naissance et de mort, au moins?

Ça n'en reste pas moins de jolies histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:22

C'est effectivement surprenant, je peux vous l'accorder.  Smile

Mon compagnon m'a toujours dit 5 ans. Je n'ai pas de date de naissance ni de mort, car cela fait au moins 7-8ans que Corey est mort (si ce n'est plus). Et Lui, il n'est pas du genre à noter les dates non plus...

Après je pourrais tout à fait te donner n'importe quelle date, je ne vois pas quelle preuve cela pourrait apporter si l'on part du principe que ces "légendes" ne sont pas vraies, et donc, que nous ne racontons pas la vérité.  ^^

Je pense qu'il y a certains cas qui sortent du lot, comme ces chats qui vivent en dépassant les 20 années. Y'en a pas beaucoup, mais il existent.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:39

Je suis très pragmatique, moi, et j'ai besoin de "preuves" concrètes ^^. Il y a beaucoup de rats inscrits au Lord, et je crois avoir déjà lu qu'aucun n'a atteint l'âge vénérable de 4 ans. 5 ans, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus (comparativement beaucoup plus surprenant qu'un chat de 20 ans), donc c'est vrai que je suis sceptique aussi.

Peut être que c'est un problème de dates ? (du style rat né en décembre 2010 et mort en janvier 2015. Si on regarde les années seulement, on peut facilement se dire que le rat avait 5 ans, alors qu'en fait il avait 4 ans et 1 mois. y a souvent des erreurs de calcul du genre).

@Kyrielle, 40 mois, ça me fait rêver Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:46

Oui mais ce que j'essaie de dire c'est que si on part du principe que les 5 ans de vie sont impossibles, même si je te donne une date, ce n'est pas compté comme comme preuve concrète. Je pourrai tout inventer. 
Te donner une preuve concrète aurait été simplement que tu connaisses la bête tout au long de sa vie. haha. Oui bien qu'il soit inscrit au Lord effectivement.

Bref tu as peu être raison en ce qui concerne la théorie 2010-2015. Après tout, mon Monsieur n'est pas un calendrier  XD* En tout cas, il maintient le 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:52

C'est une erreur super courante lol!

Moi, je te dis, je suis super pragmatique, alors oui, il me faut une date prouvée, validée en 3 exemplaires Tire la langue
Mais bon, l'essentiel c'est qu'il ait eu du temps avec ce rat, et que ce dernier ait eu une bonne vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 22:05

Oui tout a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire incroyable de Rasta et son humain !    L'histoire incroyable de Rasta et son humain !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire incroyable de Rasta et son humain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rasta
» Mon Rasta :(
» Hyatt et Rasta
» Rasta et Racaille
» Rasta & Kana
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-