Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kyri et Rasta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Kyri et Rasta Empty
MessageSujet: Kyri et Rasta   Kyri et Rasta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:19

Après m'être présentée rapidement, voici ma ratounette et mon ratounet !

Voici Kyri, elle a environ 3mois, c'est un amour ^^

Kyri et Rasta Kyri11

Et Rasta, il doit avoir environ 1an et demi qui est sur la photo derrière ! Devant lui c'était Ratatouille son ami mais qui mort de vieillesse c'était un gros pépére !

Kyri et Rasta Rasta_12

Puis Ganja, c'était mon premier rat.... J'ai du le faire piquer suite à une grave bronchite....

Kyri et Rasta Ganja_11

Kyri et Rasta Ganja11

Voila ! Ils sortaient et sortent tous les jours, soit dans une pièce rien qu'à eux soit dans mon lit Wink Ils me donnent beaucoup d'amour ces animaux mais quand on les perd, ça fait vraiment mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Kyri et Rasta Empty
MessageSujet: Re: Kyri et Rasta   Kyri et Rasta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:21

Bonjour!

Ils sont adorables tes ratoux, mais ils vivent ensemble? Y en a t il un des deux qui est stérilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kyri et Rasta Empty
MessageSujet: Re: Kyri et Rasta   Kyri et Rasta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:26

Salut ! Non il y avait juste Rasta et Ratatouille qui vivaient ensemble, la femelle et le mâle sont séparés. J'ai jamais de chance quand je met des rats ensemble No
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Kyri et Rasta Empty
MessageSujet: Re: Kyri et Rasta   Kyri et Rasta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:30

Bon, on est là pour t'aider, pas de panique ^_^

Le fait que tu aies séparé le mâle et la femelle c'est TRES bien! Il y a déjà suffisamment de ratons sans famille, pas la peine d'en rajouter 15.

Par contre, le rat est un animal grégaire, qui aime la vie en communauté (tu vois les 7 petits noms dans ma signature? Ben tout ça vit en parfaite harmonie dans la même cage!). Pour ça, il faut suivre les règles de l'intégration (que tu trouveras dans la partie articles du forum, en lien dans ma signature).

Il va donc falloir songer: à faire stériliser un de tes rats OU à adopter une femelle pour vivre avec Kyri et un mâle pour vivre avec ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Kyri et Rasta Empty
MessageSujet: Re: Kyri et Rasta   Kyri et Rasta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:07

Kyky à la rescousse ^^.

J'ajouterai qu'une stérilisation pour un malou n'est pas une "grosse" opération (ça reste une opération, donc cela comporte des risques, mais dans la plupart des cas ça se passe bien) donc ça peut s'envisager de manière relativement sereine.
Pour les fifilles c'est déjà plus compliqué (il faut enlever toute la chaine mammaire), mais ta puce est jeune, donc aucune raison que ça se passe mal. De plus, la stérilisation a une valeur préventive chez les femelles : les femelles opérées ont tendance à développer moins de tumeurs mammaires (Kyrielle pourrait d'ailleurs t'en parler plus longuement Wink)

Donc saches que la stérilisation n'est pas une option à fuir Smile. Elle comporte certains risques, certes, mais il y a surtout de grandes chances que ça se passe bien, et que tes loulous puissent avoir un congénère rat au quotidien, et ça, tu verras, ça n'a pas de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kyri et Rasta Empty
MessageSujet: Re: Kyri et Rasta   Kyri et Rasta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:55

Il est vieux aussi le loulou... Il perd ses poils parce qu'il s'ennuie de son copain à mon avis mais j'ai peur que si j'en remet un, lui aussi s'habitue et du coup si rasta meurt que j'en rachète un autre etc... J'avais déjà essayé de mettre deux mâles ensemble, et ça s'est mal passé directement sur terrain neutre : ouverture jusqu'au muscle mais ma véto a fait du bon travail par la suite Wink du coup j'appréhende toujours...
Et là Kyri vient justement de se faire amputer de la queue donc j'ai peur qu'une deuxième anesthésie la tue, j'ai tellement eu peur que ça se passe mal... j'ai tout expliquer le pourquoi dans la rubrique "maladie" ^^
Je dois m'y prendre mal je sais pas, il y a vraiment que Rasta et Ratatouille qui s'entendaient bien...
J'avais vu également qu'une femelle stérilisée risquait de moins choper une tumeur! Du coup j'y réfléchie..... Smile mais faut le faire avant 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Kyri et Rasta Empty
MessageSujet: Re: Kyri et Rasta   Kyri et Rasta Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:21

Si elle n'a pas eu de séquelles de la première anesthésie il n'y a pas de raison qu'un seconde lui soit fatale...

Ton ratou n'est pas si vieux, un an et demi ça va encore ! Et comme ta louloute est toute jeune (et que c'est une femelle), l'intégration ne devrait pas poser de problème Smile. Surtout si tu choisis de faire stériliser ton loulou : il aura les hormones en berne, donc pas d'accès de virilité !
Et pour éviter que ta louloute ne se retrouve seule à la mort de ton vieux (car effectivement, il faut aussi y penser), il suffira d'adopter une petite nouvelle ^o^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kyri et Rasta Empty
MessageSujet: Re: Kyri et Rasta   Kyri et Rasta Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:19

Je pense que je vais castrer mon loulou Smile Merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kyri et Rasta Empty
MessageSujet: Re: Kyri et Rasta   Kyri et Rasta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kyri et Rasta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rasta
» La nouvelle: rasta
» Rasta et Rocket
» Rasta & Kana
» Rasta et Racaille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-