| Quelle litière dans un bac ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Ulkine En sevrage
Messages : 65 Age : 31 Localisation : Saint Brieuc (Bretagne) Inscription : 23/11/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Quelle litière dans un bac ? Mar 29 Nov 2016, 15:04 | |
| Bonjour bonjour !
Nouvelle question, côté litière cette fois : pour le sol de la cage j'ai commandé du Drybed, et je pense prendre du chanvre pour le bac d'angle, étant donné qu'on en trouve un peu partout (parce que les frais de port bon, ça va bien 5min...). Qu'en pensez-vous ? Vous mettez quoi vous dans vos bac à litière ? (de très facilement trouvable en animaleries ou jardineries classiques si possible, parce que dans une petite ville de province franchement, même trouver une cage adaptée aux rats c'est la galère, alors les toutes nouvelles litières, bon...) |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Quelle litière dans un bac ? Mar 29 Nov 2016, 15:22 | |
| Je te déconseille le chanvre dans les bacs d'angles, ça va voler partout, et la litière va s'incruster dans ton tapis, ensuite bon courage pour tout retirer...
Il vaut mieux une litière plus grosse qui ne vole pas trop, comme le carton, après tu as le maïs, mais ça va également s'incruster dans le tapis donc pas terrible (ça se retire quand même plus facilement que le chanvre par contre) |
|
| |
Fanny.44 Grande ratoune
Messages : 980 Age : 31 Localisation : Laillé (35) Inscription : 27/02/2012
Dans le monde du rat : Fanny LTE
| Sujet: Re: Quelle litière dans un bac ? Mar 29 Nov 2016, 15:33 | |
| Ici testé en pas trop mal dans les bacs c'était la rafle (mais aïe quand ça tombe par terre), la Carefresh (top ! mas chère !), le carton (pas trop mal non plus) et le pellet de papier recyclé (super !). |
|
| |
Ulkine En sevrage
Messages : 65 Age : 31 Localisation : Saint Brieuc (Bretagne) Inscription : 23/11/2016
| |
| |
UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Quelle litière dans un bac ? Mar 29 Nov 2016, 16:35 | |
| J'ai eu du drybed + rafle, terrible à enlever... on dit beaucoup du bien du carton mais il faut commander sur internet... |
|
| |
Croustibat Petite ratoune rose
Messages : 106 Age : 27 Localisation : STRASBOURG Inscription : 15/04/2016
| |
| |
Ulkine En sevrage
| Sujet: Re: Quelle litière dans un bac ? Mar 29 Nov 2016, 19:52 | |
| Merci pour vos avis ! J'ai ronchonné très fort mais commandé des pellets de papier recyclé Back2Nature. Parce que je ronchonnerais encore plus fort sur le nettoyage si j'optais pour pour le chanvre ou le maïs. Et puis le prix n'est pas non plus exubérant... Ça fait combien de temps, un paquet de 30L dans un grand bac d'angle (ceux qui sont fournis avec les Freddy 2) ? |
|
| |
Ulkine En sevrage
| Sujet: Re: Quelle litière dans un bac ? Mar 29 Nov 2016, 19:54 | |
| (En fait c'est bon pour ma dernière question, la réponse est dans le topic voisin. C'est tout à fait raisonnable du coup ) |
|
| |
UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| |
| |
Ulkine En sevrage
| Sujet: Re: Quelle litière dans un bac ? Mar 29 Nov 2016, 23:17 | |
| Oh, le vendeur de Cdiscount auquel j'en avais commandé ne peut pas l'envoyer, commande annulée. T_T Après, je n'aurai pas tellement d'élément de comparaison, donc mon avis ne sera surement pas le plus éclairant. |
|
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: Quelle litière dans un bac ? Mer 30 Nov 2016, 10:07 | |
| Bonjour tout le monde. Moi aussi j'aimerais essayer, mais j'ai peur que mes grosses (270 et 260 g) bouffent les granulés. Ma copine utilise cette litière depuis deux ans avec furets /chinchillas/lapins/rongeurs... et me dit qu'elle n'a aucun problème d'ingestion... Mais ça ressemble tellement à de la nourriture que j'ai un peu la trouille... Qu'en pensez-vous? est-ce qu'en cas d'ingestion, ça pourrait être dangereux? |
|
| |
Ulkine En sevrage
| Sujet: Re: Quelle litière dans un bac ? Mer 30 Nov 2016, 13:03 | |
| Sans être trop sûre parce que je n'y connais rien, je me dis qu'à priori ça peut donner une constipation voir occlusion. Peut-être un danger pour l'estomac aussi, si ça gonfle une fois mouillé. À voir avec les plus pros... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Quelle litière dans un bac ? | |
|