Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelle est cette litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 23:41

Je suis passée aujourd'hui au magasin où m'a sœur a adopté Shift, parce que je voulais vérifier les conditions de vie des rats là-bas et voir si quelque chose là-bas pouvait avoir déclenché le rhume de ma rate.
Déjà, les rats étaient dans une maison en bois... Bof Ensuite, j'ai regardé leur litière, mais je n'ai pas su dire ce que c'était. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à l'identifier ? C'est plus fin que du chanvre et il y a des herbes dedans. Du coup, en comparant avec des photos, je pensais soit à du lin, dans lequel ils ont pour une raison mystérieuse rajouté de l'herbe, soit à de la paille. Vous en pensez quoi ?

Quelle est cette litière ? Whatsa32

(Ah et au moins, mâles et femelles étaient séparés... Et il y avait un petit mâle hooded chocolat qui dormait, il avait l'air pas très en forme, il m'a fait de la peine en plus qu'il était trop mignon... Et vu sa taille, il a du connaître ma rate... En plus, c'est quoi cette arnaque : les rats et les rates, ils avaient la même taille, mais les mâles étaient à 5€ et les femelles à 15 ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 23:44

Ça ressemble à du foin de mauvaise qualité,  qui est pas du tous adaptés aux rats. (C'est même pas de la litière ).
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 00:19

D'accord, merci pour ta réponse. Et du coup, c'est possible que ça provoque des allergies ou des problèmes respis ce truc ?
Parce que sérieusement, je ne pense pas que le rhume de Shift ai été causé par une bactérie ou un virus : l'antibio n'a rien fait, et Pixel n'est pas tombée malade...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 00:28

bien sur une mauvaise litière peut créer des allergies ou avec la poussière des problèmes respiratoires

d'ailleurs les rats d'animalerie ont souvent le problème lorsqu'ils sont sur copeaux de bois, avec souvent la gale en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 00:30

Oui car c'est très poussiéreux.  Même pour des lapins et cochons d'Inde le foin là ne serait même pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 00:37

Bon ! Autant dire qu'ils ont au moins intérêt à me rembourser sérieusement les frais vétos, ceux-là !
Et j'espère que ma puce va aller mieux, et pas devenir chronique, sinon je vais me piquer une grosse colère, je sens... Mouais

Franchement, j'en ai marre des animalerie, avec les vendeurs qui pensent tout savoir quand tu leur parle, et qui au final font n'importe quoi et sont pas fichus de se renseigner sur les espèces qu'ils vendent ! (A défaut d'arrêter de les vendre...) Après, je sais que c'est sûrement pas les vendeurs lambdas qui décident des litières, mais bon, le minimum ce serait que les grands patrons décident de ce qui est le mieux.
Et quand je vois que cette enseigne a reçu une sorte de récompense parce que ce sont "des vendeurs d'animaux responsables et bien formés", ça me rend malade... (Alors oui, ils s'y connaissent mieux que leurs concurrents, et c'est pas trop mal non plus, mais ça reste une chaine d'animalerie, quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 01:25

Perso ça me rappelle du lin, avec du foin ( les brins verts). C'est loin d'être le pire ou le plus inadapté ( perso je trouve le lin poussiéreux et allergène mais ça reste une litière conseillée).

Dire que ses pbs respi viennent de la... peut être ou peut être pas. Après adopter en animalerie bah ... on sait ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 11:29

Malheureusement ce n'est pas uniquement les animaleries le problème,  C'est aussi les fournisseurs qui reproduisent les rats sans le moindre respect des animaux,  dans des boites à chaussures,  portées sur porté jusqu'à la mort, le tous dans d'horribles conditions.  C'est pour cela aussi que l'on déconseille les achats en animaleries. Car malheureusement tand que les gens achètent ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 16:28

@Limë : Oui, c'est pas le pire, si c'est ça, mais bon, je pense qu'ils pourraient quand même faire mieux...
De toute façon, ses problèmes respis étaient là quand je l'ai adoptée, donc ça reste la faute de l'animalerie ou du fournisseur. Mais au fond, on s'en fiche, l'important c'est qu'elle guérisse...
Perso, je suis contre les animaleries, Shift m'a été offerte comme une surprise, suite à mes nombreuses protestations d'avoir un rat seul. Si on m'avait donné le choix, sans hésiter, j'aurais adopté dans une raterie sérieuse (d'ailleurs, pour te dire la vérité, la tienne me faisait pas mal de l’œil. Sont trop mignons tes petits devils ! Aime 3 Et d'ailleurs, j'ai été liker certaines de tes photos sur DeviantArt. Wink ).

@Monkydluffy : Oui, c'est honteux. J'ai vu quelques vidéos des rodent farms sur Youtube, c'est horrible, et le pire, c'est que ça ne gène même pas les éleveurs !
Il y a deux jours, mes cousins éloignés sont venus à la maison, et je leur ai montré mes rats. Le plus petit s'est mis en tête qu'il "voulait ça pour Noël". Le connaissant, ça m'embête pas mal, il est pas du tout responsable, donc j'espère que ça va lui passer (au bout de cinq minutes, il ne savait déjà plus qu'il fallait adopter au minimum deux rats...  Rolling Eyes), mais du coup, je lui ai quand même expliqué comment bien s'occuper d'un rat et bien adopter. Et au moment de parler d'où adopter, évidemment, ça a surpris tout le monde, même le plus grand qui a mon âge, quand j'ai dit qu'il ne fallait surtout pas adopter en animalerie. (Bon, et j'ai aussi du leur expliquer pourquoi il ne fallait pas adopter un mâle et une femelle et les laisser dans la même cage...  XD* Et aussi pourquoi un rat avait autant droit à des soins vétos qu'un chat ou un chien, car ma cousine était choquée que j'ai dépensé plus de 70€ chez le vétérinaire "juste pour un rat".)
Malheureusement, pour les animaleries, à part boycotter et sensibiliser son entourage à ça, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose, et c'est vraiment dommage... Il faudrait que les grandes assos fassent des campagnes de sensibilisations contre l'achat en animalerie, comme pour certaines autres causes, car je suis sûre que ça ne concerne pas uniquement les rongeurs... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 17:55

Oui c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est cette litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette litière ?   Quelle est cette litière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est cette litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle est cette couleur?
» Quelle est cette couleur??
» Quelle litière ?
» Mais quelle est cette cage ?
» Quelle litiere choisir ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-