Bonjour à tous et à toutes !
Je viens aujourd'hui pour vous raconter la mésaventure de ma petite puce Ivoire.
Il y a 2 mois elle s'est faite retirer la tumeur qu'elle avait à côté du bras droit.
Malgré un temps de réveil de 6 longues heures tout c'était bien passé.
Le soir, après l'avoir récupéré, quelques heures après, elle avait déjà arraché 1 de ses points, heureusement rien de grave c'était un des derniers pour faire une cicatrice propre mais 3 jours après elle avait tout enlevé donc retour chez le véto et cette fois pour des agrafes avec saucissonnage.
Après ça elle a fait une réaction allergique cutanée aux piqûres qu'elle avait eu avant l'opération et après l'opération.
Ca a commencé par de petits points rouges au niveau du dos, je me disais que ça devait être à cause du bandage qui frottait certainement, le lendemain des plaques rouges, j'appelle le véto qui me dit que ça doit être une simple irritation alors je ne touche pas juste un peu de crème hydratante et le sur-lendemain des croûtes rouges sangs épaisses sur tout son arrière train.
Direct chez le véto qui me dit qu'elle fait une grosse réaction allergique donc crème à lui mettre + bandage à faire tout les 2/3 jours et lui donner Tonivit et miel.
Après ça il y a 3 semaines, elle a réussi je ne sais trop comment à s'arracher un bout de croûte (même pas 5mm de diamètre) et elle a fait une hémorragie, elle a quasiment perdu la moitié de son sang en l'espace d'une demi-heure (le temps de l'amener chez le véto etc un dimanche en plus, je vous dis pas la merde) donc elle était anémiée, glacée et j'en passe. J'ai bien cru qu'elle ne s'en sortirait pas vu l'état dans lequel elle était.
Heureusement les dieux étaient avec elle et elles s'en est sortie ! Une vraie battante ma fille !!!
Depuis 2 mois elle a droit à l'isolement et à tout les soins, autant dire qu'elle n'en peut plus.
Elle me fait une dépression (refus de manger si on ne lui donne pas à la main, refuse le contact avec ses soeurs quand je les sors ensemble (sous surveillance) et quand je la sors seule elle marche un peu et se couche donc c'est pas folichon (là, ce soir il y a un peu de progrès, j'ai mis ses soeurs avec elle devant une assiette de maïs et elle est venue manger avec elles (YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!)).
La petite qui pesait quasiment 500g avant son opération, en pèse à peine 300g aujourd'hui et encore.
C'est très dur pour elle car elle est rachitique comparé à avant donc pour se remettre c'est très dur.
Voilà je voulais vous en parler car ça peut arriver à d'autres que mon bébé et si certains ont des conseils à me donner pour lui redonner un peu goût à la joie etc je suis preneuse. (Elle en a encore pour 3 semaines 1 mois avant de pouvoir retourner avec ses soeurs.)
Je vous montre mon Ivoire avant son opération et maintenant pour que vous voyez le changement et les dégâts.
Gros bisous et merci <3
Ivoire avant son opération, bien potelée
Depuis son opération jusqu'à aujourd'hui ...
Le repas de ce soir avec ses soeurs Kiwy (grise et blanche), Neige (blanche), Lady (Noire et blanche), Winnie (Marron et beige)