Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 les déboires de ma petite Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 02:05

Il y a environ 3 semaines j'ai trouvé du sang sur le bord de la sputnik un matin, j'ai vu que c'était Sam car elle avait du sang sur les pattes. Je me suis dit qu'elle avait mordu la maison et s'est fait saigner donc comme je suis super stressée au niveau de leur santé car il m'arrive pleins de merdes je l'emmene chez le véto.
C'est la remplaçante mais celle qui s'y connait, elle regarde avec l'appareil avec la petite lumière, elle voit rien de particulier à part peut être une dent un peu ébréchée, elle me dit que ça doit venir de ça, donc piqure d'antibio anti inflammatoire, et elle me dit de surveiller.
Le lundi d'après Sam ne mange pas correctement et ses poils de la tête sont ébourrifés, elle prend la nourriture du bout des dents devant, ça me soucie, je la ramène, elle regarde à nouveau et ne voit toujours rien, re piqure antibio anti inflammatoire et elle me dit que si au bout de la semaine y'a pas de mieux, je la ramène à ce moment là on l'endort pur faire une radio car elle peut pas voir au fond de la gueule c'est trop petit.
La semaine passe encore Sam mange de moins en moins de gros trucs, mais est toujours en forme, joue, boit, court, saute mais mange des tous petits morceaux.
Je la ramène pour la 3è fois et c'est mon véto cette fois à qui j'explique tout, il me dit on fait 10 jours de marbocyl et ça devrait aller, si ça va pas à ce moment là on avisera.
Hier soir super stressée car Sam ne peut plus manger du tout que des trucs liquide genre yaourt, petit pot bb et encore elle le met sur sa patte et s'enfourne la patte dans la bouche du côté droit, elle peut plus lécher la cuillère.
Il la garde donc hier soir pour faire une radio ce matin, et là il voit !!!! hallucinant
La petite mère avait un bout de sputnik coincée entre la molaire droite et la joue, qui l'a empêché de macher au fond donc la molaire a poussé et s'est plantée dans la gencive, et du coup comme ça lui faisait mal qu'elle ne pouvait plus ronger, les dents devant, d'en bas, ont poussé et commençaient à lui rentrer dans le palais, elle ne pouvait plus du totu ouvrir la bouche il a donc enlevé le débris de sputnik, limé la molaire et coupé les dents devant.
Il m'a dit qu'elle devrait remanger que si jamais elle mangeait pas jeudi je la ramène c'est qu'il reste un truc, elle avait du sang au fond de la bouche donc il a pas pu bien voir et puis c'est tellement petit...
Là ce soir elle a mangé un peu de poulet, du fromage, du petit pot, ça va mieux on dirait, mais par contre ça doit lui faire mal car elle arrive pas à boire au bibi, j'ai mis une petite soucoupe avec de l'eau elle a tout bien bu, s'est toute nettoyée.
On verra demain si elle mache mieux, ça a l'air de s'ouvrir un peu mieux.
Ma pauvre louloute, la prochaine elle mangera encore la sputnik je pense
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 02:09

tu n'as vraiment pas de chance en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 02:11

je te le fais pas dire........... j'en ai un peu marre !!! mes pauvres loulous 😢
j'espère que ça va aller maintenant, j'ai encore Andy sous traitement pour son infection urinaire mais là pareil ça traine et y'a toujours du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 02:19

grrrrrrrrrrrrr qu'est ce qu'elle ont toutes ses rates à manger la sputnik è_é

Opéra avait fait pareil Sad Mais pas de blessure, cette grosse folle s'est étouffé.

Je penses qu'elle la rongera plus ne t'en fait pas. Elle a du comprendre que c'était pas bon vu comment elle à du souffrir!

Courage Pammy !!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 02:24

le pire c'est qu'elle a même pas enflée de la bouche rien, j'ai tout touché la tête les joues, elle a pas couiné même si ça la gênait que ça lui faisait mal, elle disait rien, heureusement qu'il a trouvé parce que les dents l'empêchaient d'ouvrir la bouche carrément
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 10:06

Bah dit donc faut le faire se coincer un bout de spoutnick dans les dents Rolling Eyes tite mère qui ne disait rien!...
Pour Andy, je viens de lire aussi qu'il a une infection urinaire, ben le pauvre Sad , bisous a tout tes amours pammy
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 10:46

Pauvre louloute, j'espere que ca va continuer a aller de mieux en mieux.
J'ai vu egalement pour Andy, decidement.
Courage pammy et chouchoute les bien
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 15:18

je chouchoute je chouchoute mais je ramène Sam ce soir 😢 elle arrive pas à boire ni bien manger, ni lécher la cuillère pour le yaourt. Il m'a dit de la ramener pour voir s'il restait rien ou si les dents étaient assez taillées.
comme ça avait saigné hier après il voyait plus trop bien.
Je vous donnerais des news mais en tout cas la demoiselle partira avec moi à Paris que je surveille ça de près
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 17:11

ooohhh petite puce j'espère que tout ira bien

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les déboires de ma petite Sam Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 17:20

Ma pauvre pammy tu n'as vraiment pas de chance du tout, je souhaite a tous tes amours une bon rétablisement et un grand courage a toi surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 00:32

bon je vous ai pas donné de nouvelles hier soir parce que j'étais désespérée Sad
j'ai ramené Sam donc et il l'a endormi encore une fois, mais il m'a permis de rester avec lui derrière pour voir comment ça se passait. (c'est impressionnant) Il a la machine avec la caméra qui va dans la bouche mais c'est minus cule une bouche de rat et l'appareil est presque trop gros. Dnc il a à nouveau tout regardé parce que laveille du sang était resté au fond il voyait pas bien.
Donc il y avait des bouts de dent qui avaient sauté quand il lui a coupé, des bouts de nourriture et de la litière. ET... une molaire qui s'était détachée apparement morte la dent.
La joue très abimée par contre et il a peur que ça soit une tumeur, c'est vrai que c'et très moche l'intèrieur de sa joue.
Donc il me l'a réveillé en me disant de surveiller si elle mangeait ou pas. Comme elle avait plus rien qui la gêne elle devrait manger normalement si elle mange pas c'est une tumeur.
Donc je rentre et je lui donne pleins de trucs à manger. Mais rien... alors là pour moi la fin du monde encore une fois. En plus je dois partir donc je laisse tout le monde dans la volière.
Et en rentrant le soir je m'occupe de Sam, je lui file du poulet, qu'elle mange, du yaourt, elle a mangé un demi pot Very Happy et je lui file à boire.
Et ce matin je l'ai truvé dans la maison en train de manger du fromage ou de la pomme j'ai pas bien vu ce qu'elle avait dans les pattes. Mais trp contente. Elle a bu mangé de la blédine toute seule.
Et ce soir pareil elle a bien mangé, je lui ai donné du yaourt du poulet, de la mortadelle, des pates elle a tout mangé et se sert mieux de ses dents devant.
J'espère vraiment que tout est terminé parce que ça fait beaucoup de stress
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 01:55

A ba c'est vraiment super tout ça, sa veut dire que ce n'est pas une tumeur alors, c'est trop génial, vraiment je suis trop contente. Courage pammy c'est bientôt fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 02:06

ben je veux pas me réjouir quand même trop vite mais j'espère que c'est pas une tumeur. Normalement elle devait remanger si c'était juste une histoire de dents et elle a remangé donc je pense que la joue est juste abimée, mais je surveille quand même.
Enfin pour ce soir je suis contente car la petite Sam a bu au biberon toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 12:22

J'espère que tout ira bien Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les déboires de ma petite Sam Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 12:29

Je croise les doigts pour ta petit Sam, j'espère que son calvaire est terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 18:33

hé ben !!!bon j espere que tout va bien allé mais bon faut un peut de tps pour que ça se refasse je pense elle a du avoir bien mal cette nouille en tout cas si elle remange et boit au bib c est bon signe mais elle c est bien amoché quand même!bon rétablissement a elle
Revenir en haut Aller en bas
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:06

Je n'avais pas vu ce post, c'est dingue ce qu'il lui arrive à la petite Sam !! Ce n'est vraiment pas la bonne saison chez tes ratons Pammy, accroche toi, j'espère vraiment que cela va enfin s'arrêter !
Comme les autres j'espère que ce n'est pas une tumeur à sa joue, si elle a une petite baisse de moral dis lui qu'on est pleins à s'être proposés pour la ratnapper dans tes posts, vu comme elle est mignone ❤
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:21

alors la petite Sam est partie avec moi à Paris parce qu'elle a un oeil tout moche maintenant, elle est restée un peu trop longtemps endormie sans que son oeil soit irrigué et du coup il est devenu blanc. Donc rebelotte avant de partir, direction véto, fausses larmes à lui mettre avec antibio.
Mais je viens d'appeler le véto tout à l'heure parce que son oeil est un peu gros et on dirait qu'il coule du sang au coin, je sais pas trop. Ca la dérange pas trop apparemment mais bon c'est inquiétant. Je la ramène jeudi en rentrant.
Je vous donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:38

et sa bouche ça donne quoi?courage en tout cas l oeil c est a cause de l anesthésie il l on endormi trop longtemps c est bien ça?courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 22:24

sa bouche elle a pas l'air d'avoir mal mais on dirait qu'elle a peur de manger du dur c'est bizarre, elle veut que du yaourt, du petit pot et du fromage mou, elle touche pas aux graines.
Pour l'oeil c'est parce qu'elle s'est endormie les yeux ouverts, donc soit elle est restée trop longtemps sans l'oeil irrigué, soit ça a touché la table d'opération et ça lui a irrité, faut que je mette les gouttes 3 fois par jour, elle se laisse faire ça va.
Je l'ai toute nettoyé tout à l'heure elle était toute sale, toute collante, elle avait de la porphyrine pleins les pattes et du coup elle s'en était mis partout la pauvre.
Elle est un peu maigre je trouve par contre, faudra que je la fasse peser.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 23:21

ok bon j espere que ça va allé
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 00:22

Eh bien pauvre petite Sam ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée (ba vi un copain ça prend du temps en fait, j'avais oublié ça ^^) mais je suis contente de voir que -normalement- tout s'arrange !! On croise toutes les doigts ici !!
Courage, tout ces problèmes seront -j'espère- bientôt finis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 00:40

Pauvre petite j'espère qu'elle va allée mieux...

Après la bouche elle nous les les yeux... j'espère que ça va s'arrêter la.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:24

je suis rentrée tout à l'heure avec elle. Ca fait 2 jours qu'elle veut plus manger même pas du yaourt. Mon copain me dit que c'est parcequ'elle déprimait à Paris sans ses copines.
Apparemment c'était ça, elle a retrouvé les cop's et est allée manger de la blédine et boire au bibi. Par contre son oeil est très très laid et franchement si elle le récupère c'est un miracle.
Et j'ai vu tout à l'heure qu'elle avait tout resaigné de la bouche 😢 j'ai l'impression qu'elle s'en sortira plus la pauvre.
Elle est très très maigre et elle sent pas bon en plus. Je l'avais toute nettoyé mais elle est à nouveau toute collante.
Je la ramène chez le véto demain (enfin tout à l'heure vu l'heure) après le travail. Je vous donnerais des nouvelles, j'espère bonne
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 13:37

rho lala, décidemment!! je croise les odigts pour ta petite sam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Contenu sponsorisé




les déboires de ma petite Sam Empty
MessageSujet: Re: les déboires de ma petite Sam   les déboires de ma petite Sam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les déboires de ma petite Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les déboires d'Ivoire la petite rate
» Ma petite Cafetière, ma petite boule de poils toute noire
» Petite plaie sur petite fouine
» Une petite vidéo d'une petite rate pas bête du tout !
» il était une fois une petite maison (trop petite)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-