Bonjour à tou(te)s !
J'ai besoin de quelques conseils pour une intégration un peu particulière.
Pour l'histoire, il y a un an ma vieille ratte s'est retrouvée seule, je lui ai donc pris 2 bébés copines, dont une est décédée peu de temps après arrivée à la maison.
Avec la petite restante et Aze, ma vieille ratte, l'intégration a été impossible malgré de nombreuses tentatives différentes. Aze ayant été très agressive, a manqué de peu la carotide de Souricette qui saignait énormément. Le véto nous avait dit d'abandonner, car Aze étant vieille et paralysée du train arrière il fallait mieux la préserver.
Donc depuis 1 an souricette vit seule. Maintenant, Aze a tiré sa révérence après 3 ans de vie avec nous. Et j'aimerais prendre une copine à souricette (je ne l'ai pas fait avant car je vis dans un studio et avoir 3 cages dans une seule pièce allait s'avérer difficile).
Il se trouve que j'ai trouvé une ratte sur un site d'annonce, une ratte de 10 mois (j'aimerais que la nouvelle ait le même age pour ne pas me retrouver dans ma situation actuelle. Aussi, je pense que ces 2 seront mes dernières rattes). Cette ratte est en bonne santé, calme et de type soumise qui d'après le propriétaire, n'arrive pas l'intégrer aux autres car elles sont trop dominantes. Cette petite ratte vit donc seule.
Alors comment integrer 2 rattes habituées à vivre seules depuis un certain temps ? Sachant que souricette possède un caractère bien trempé.
Dois je commencer par faire l'intégration classique ou dois je prendre des précautions particulières ?
Merci beaucoup