Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 15:45

J'aurais voulu quelques conseils pour la petite Plume.
Elle était peureuse et très dormeuse. Elle n'a pas beaucoup changer. Je ne sais plus trop quoi faire avec elle. Nous faisons preuve de patience, d'amour, sans la forcé a rien mais elle se montre méfiante voire agressive avec nous.
Elle refuse catégoriquement toutes caresses ou frolement de notre part, elle ne supporte pas être manipuler. Elle ne sort donc JAMAIS de la cage et apparament n'en éprouve pas l'envie. Nous ne la forçons pas. Ce qui m'embête beaucoup c'est que du coup elle est seule toute la journée parce que Bowlby adore sortir.
Plume est assez agressive dans ses gestes. Elle n'essaye pas de nous faire mal mais nous montre clairement qu'elle ne veut pas avoir quelque chose à faire avec nous, et devient de plus en plus agressive lors de ses jeux avec Bowlby.
Aujourd'hui Plume m'a mordu (pas jusqu'au sang) mais elle a bien mis les dents lorsque j'ai simplement approcher ma main dans la cage en prenant soin de ne pas la prendre par surprise. Elle a repousser ma main jusqu'a la sortie avec les dents.
Quand Plume est de sortie, on ne la voit pas, elle se cache et dort. Elle n'est toujours pas propre et ne va ni boire ni manger, c'est Bowlby qui lui apporte la nourriture.
faut il que je me contente d'attendre ou est-ce que je peux essayer quelques trucs pour que Plume soit un peu plus sociable et surtout un peu moins agressive surtout envers Bowlby?
Durant les jeux, avant c'était gentil, elles se sautait dessus et faisait semblant de se battre. De temps en temps elles se faisaient mal mais il n'y a jamais eu de blessure. Plus le temps passe et plus Plume prend le dessus de façon plus brutale et parfois tire fortement sur la queue de Bowlby quand celle ci a décider de ne plus jouer. Bowlby couine de plus en plus souvent et se lasse de plus en plus vite des jeux avec Plume...
est-ce normal? J'aimerais aider Plume parce que nous l'aimons beaucoup mais se faire repousser tout le temps décourage et fait un peu mal au coeur... Surtout qu'au début ce n'était que de l'ignorance. Là ça évolue négativement...
Je ne perd ni patience ni amour pour elle.
Vous pouvez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:10

je ne voudrais pas paraitre supliante mais je ne sais pas a qui m'adresser et je m'inquiette pas mal pour la louloute.
Elle dors tout le temps, ne visite rien, elle fait preuve d'apathisme je trouve...
Aidez nous s'il vous plait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:59

As tu essayé les friandises dans le creux de la main ? Ou mettre un tissus qui ne plait plus ou je ne sais quoi sa l'habiturait à ton odeur. Avec l'autre rat par contre je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:00

Elle ne spide pas ? Elle a quel Age ? Tu lui donne de la blédine qui spide ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:02

spider?? Oo
On lui donne plus de blédine ça lui donne la diarhée. Elle a entre 7 et 8 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:05

Bah oui comme sa elle fait pas que dormir et elle s'amuse
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:07

hain? Beh elle ne sort de la petite maison que pour boire ou manger. Et pour jouer quand bowlby est dans la cage. Mais Bowlby y est qu'en fin de soirée jusqu'en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:11

7 et 8 semaine? mais c'es tout petit, est-elle bien sevré?
je ne voudrais pas t'inquiété mais les ratons qui on se genre de réaction sont souvent malade, il on mal quelque part, c'est pas une science sûr non plus

depuis combien de temps l'as tu? il faut lui laissé le temps de venir a toi, une friandise c'est bien pour commencer, j'en connais certains qui les "force" a sortir, qui les rassure une fois dehors, mais il y a des rats qui sont solitaire aussi. Et pour finir ta petite Plume doit s'affirmé envers Bowlby, les bagares te parraisse peut etre de plus en plus violente mais c'est la hyérachie qui s'entalle aussi.

enfin aprés ce n'est que mon avis, je suis pas experte mais j'en ai appris beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:16

Elles n'étaient pas sevrée ni l'une ni l'autre. Bowlby a tout de même une semaine de plus que Plume.
Tu penses que je devrais prendre rendez vous chez le médecin? Parce qu'elle mange bien et boit normalement aussi et quand Bowlby est là Plume sort un peu plus (dans la cage toujours, quoi qu'un peu plus sur le canapé aussi... )
Il faut attendre encore? Même si elle se montre rebelle et agressive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:21

je te conseilleré d'attendre encore un petit peu, mais une semaine (car a cette age la ça va vite). et si ça change tan mieux ^^ mais si ça s'agrave ou si ça reste comme ça, il faudrais mieux aller voir le veto, voir si il y a pas un parasite qui la derange, un manque de quelque chose ou je ne sais quoi.

aprés je pense que c'est son caractere d'etre "peureuse", de se mefier de tout, d'etre un peu solitaire. tant qu'elle mange et boie, c'est l'essentiel pour l'instant.
Surveil la bien quand même Smile

laisse lui du temps mais essaye de l'appivoiser, il faut qu'elle est peur de toi, t'es pas une mechante ^^ elle va vite le comprendre, surtout si sa copine sort sans crainte Smile

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:41

c'est un peu grave si elle n'a pas le reflexe de se nourrir, puisque tu nous dit que c'est ton autre rate qui s'en charge (enfin lui ramène la nourriture quoi)?

Elle se laisse mourrir si l'autre rat ne la ramène donc pas??

Il faut creuser ça ce n'est pas un caractère normal de la part d'un rat, il ne va pas bien du tout d'une part si il n'a pas l'instinct de "survie" (se nourrir est tout de même un minimum de la part d'un animal), et d'autre part aucune curiosité de la part de l'animal (pas l'envie de sortir? lorsqu'il sort il se cache??). Le fait qu'il soit malpropre peut vouloir dire qu'il soit stressé...

Tu peux tenter de le mettre à part, de l'habituer à ton odeur, si vraiment elle continue à niacker tu peux tenter les gants (vraiment si tu as trop peur, et puis le but c'est pas de te faire lacérer tout de même, malgré tout ce qu'on pourrait dire!).
Il faut tenter le maximum de sortie, d'être le plus proche possible du rat, et peut être de le séparer de l'autre un temps car le fait qu'il soit proche de l'autre rat peut d'une part empêcher le contact avec l'homme.
Je pense qu'une quarantaine s'impose si c'est à ce point. Certains animaux se laissent mourrir, c'est qu'il y a un grave problème, si après ça ça ne marche pas (ou même avant avoir tenté), je conseille d'aller voir un vétérinaire. Je ne vois pas trop ce que c'est, désolée :/ Mais je sais que lorsque mes rats n'allaient pas trop trop bien à un moment, elles étaient malpropres. Enfin bref, voilà, désolée pour le pavé :/

Bonne chance à toi et à ta louloute!! On est tout là, tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:45

Alors, non. Elle mange et boit correctement lorsqu'elle reste dans la cage. C'est lorsqu'on la sort qu'elle se cache et ne fait plus rien ou presque.
Pour la prendre c'est super sportif parce qu'elle court partout et finit par se planquer sous sa maison, c'est pour ne pas trop la stresser qu'on a arrêter de la forcer a sortir parce qu'après pas moyen de la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:50

ah okey, ça va elle garde un instinct de survie quand même xD

Bien ben voilà, en fait je vois pas quoi faire d'autre x)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:57

merci
au fait c'est quoi un chon?
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 22:15

Ah mdr, C'est un cochon d'inde xD
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 22:17

okay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Conseils   Plume Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:03

L'angevine a vu la louloute et m'a conseiller de surélever la cage. Ce que je vais faire, si jamais vous avez d'autre conseil pour lui donner envie de sortir et de venir vers nous...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:26

Perso, j'ai laissé mes fifilles tranquille le 1er jour mais ensuite c'été sortie obligatoire tous les soirs, sur moi allongée sur le canapé. Durant la première semaine de sortie je ne cherchai pas à les toucher mais à partir de la seconde j'ai commencé à interagir avec elles.
Mes puces, à leur arrivé, restaient collé l'une à l'autre ... le temps de se rassurer et de prendre leurs marques mais après elles ont commencé à se bagarrer (sans sang) pour trouver leurs place (j'suis pas sure de qui a gagné !) d'ailleurs elles en arrivent encore aux pattes régulièrement (appréciez le jeu de mots, hi hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:04

Le truc c'est que ça fait un mois que je les ai. On a déjà forcé Plume a sortir mais elle n'ai pas propre ne se nourrit pas et ne boit pas quand elle est en dehors de la cage. Elle se cache et dort.
De plus elle a peur d'être prise ou touchée par nous (humains en général) et après avoir courut dans tous les coins pour ne pas être prise elle court dans sa maison pour se cacher.
Donc on a abandonné les sorties OBLIGATOIRE pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:18

En fait après discution avec l'angevine, j'ai observer le comportement de Plume vis a vis de Bowlby. Et je suis forcé de constater que Plume suis Bowlby partout dans la cage. Du moins elle est obliger de savoir ou est Bowlby pour ne pas se retrouver trop loin d'elle. Cependant a partir du moment ou Bowlby sort de la cage Plume va se cacher.
J'ai remarquer déjà une attitude plutot protectrice de la part de Bowlby envers Plume...
Le manque de sevrage considérable explique t'il ça? ou bien le tout est lier : sa peur, son manque d'entrain et son attachement pour Bowlby?
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:09

je suis aller voire Plume aujourd'hui
la cage était constemment ouverte, Bowlby est sortie et à fait sa longue balade sur les canap'
Plume au contraire n'a pas voulu sortir, malgrès les encouragements de 'Mademoiselle Sile', elle vient sur le bord de l'ouverture et dès que Sile introduit la main, Plume la goutte (elle ne mord pas fort du tout) et si Sile veut la toucher, Plume part se cacher

ce qui est bizard c'est qu'elle n'a pas peur de l'humain car elle vient au contact par contre si on la touche elle part

son comportement n'est pas du tout agressif mais peureux voir anxieu
à savoir qu'avec sa copine de cage tout se passe bien
donc voilà ce que je peux vous dire de cette 'tite pépette tout mignonne

si vous avez d'autres conseils pour aider Sile, n'hésitez pas, elle fera tout pour sa loute
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Elle sort !!! lol   Plume Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:02

En fait je pense que tu as raison l'angevine. Plume serait une petite ratte solitaire. Du moins la cage en hauteur la motive un peu plus. Elle sort et suit Bowlby qui a maintenant accès a la commode et s'en donne a coeur joie. Je suis quelque peu déçut et pourtant rassurée. Je vous tiens au courant et si vraiment il s'avère que Plume n'aime pas la compagnie humaine, peut être adoptée une autre copine histoire de mettre un peu plus de vie dans le salon ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 08:34

on peut pas dire qu'un rat est solitaire quant on là depuis 15 jours !
Les miennes aussi restaient cachés au début ... il faut du temps comme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:36

je suis contente que la cage en hauteur est un peu arrangée les choses
deborah-dd, il me semble que Sile a ses puces depuis 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:53

une bon mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma plume
» plume ??
» mon pti cul de plume
» Plume
» Petite Plume :'(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-