Pouf! Je profite de cette petite partie présentations pour parler de mes deux nouvelles perles, et premières en quelques sortes, je vais tout vous expliquer! Désolée on manque de photo pour l'instant, mais ça arrivera!
Alors voilà. Certain d'entre vous ont pu entendre parler de mon petit rat Teïto: j'étais un peu gauche avec lui, c'était mon premier rat, j'étais sa première humaine, il était assez peureux, c'était pas facile sans être difficile non plus. Teïto a toujours été fragile: quand je l'ai eu il éternuait beaucoup, il a fallu régler pas mal de paramètres avant que ça aille mieux. Je l'ai eu tout seul au début car je voulais prendre le temps de l'apprivoiser un peu pour pouvoir l'emmener chez le véto et le castrer: je voulais un mâle, mon copain une femelle, donc castration. Il y a une semaine j'ai enfin fait le pas, l'opération s'est très bien placé, le peu de fois où j'ai pu regarder la plaie (il n'aimait pas trop être manipulé) tout allait bien, nous allions bientôt prendre la femelle. Sauf qu'hier surprise: à nos réveils respectifs, un Teïto tout faible, vraiment trop faible, il tombait d'une plateforme de sa cage à une autre, du sang sur son nez, pas bon du tout: chez le véto immédiatement. Le véto me donne des médicaments, c'est urgent, faites attention, beaucoup de recommandations.
Alors on a voulu améliorer encore sa cage: le seul défaut était sa maison qui était en carton, on pourrait croire à une mauvaise blague quand on voyait son nez hier... Nous en avons pris une jolie en bois, qu'on nettoiera très bien, il faudra faire très attention, Teïto est un rat très fragile. Et puis y'a eu cette ratoune. Une vraie pile électrique, elle a sauté sur la cage dès qu'on s'est approché non pas de manière agressive mais très curieuse et dynamique, elle a bien la bougeotte! Du coup nous l'avons prise et mise dans une petite cage en attendant que le gros aille mieux et qu'elle s'habitue... Nous ferions les présentations quand les périodes de convalescence de chacun serait terminée, c'était parfait. Eh bah il fallait pas l'y laisser la petite dans sa cage! Elle nous faisait une tête de chien battue en nous regardant, le nez posé entre les barreaux de sa petite cage... Du coup on l'a prise avec nous et on a bien joué, c'était bien cool. Elle a passé la nuit tranquillement dans sa cage parce que jouer et découvrir ça fatigue!
Ce matin, la mauvaise surprise: petit Teïto était mort. Il n'avait pas passé la nuit, rien d'étonnant vu son comportement: refus de manger, une galère pour lui donner ses médicaments, refus de boire, il demandait ma présence ce qu'il n'avait jamais fait auparavant... Beaucoup de chagrin et un problème: notre petite Sora, surnommée aussi Duracell fraîchement arrivée se retrouvait toute seule... Autant le mâle était d'un naturel calme et réservé alors rester tout seul quelque semaines ça allait, autant elle hors de question! Alors aujourd'hui nous avons vidé des étagère d'une armoire encastré dans le mur et on lui en a emménagé une, la plus haute possible pour qu'elle n'aie pas l'idée de sauter ahha! On a foncé à l'animalerie prendre une autre rate pour qu'elles se tiennent compagnie...
Coup de foudre! Je voulais l'adopter, elle n'a pas était de mon avis... Puisqu'elle a totalement adopté mon copain: elle a été sur son épaule, puis dans ses cheveux, tranquille mais curieuse quand-même, et pour finir elle y a fait sa toilette, et hors de question qu'elle redescende ahaha! Du coup on a pris cette adorable boule de poil avec nous, elle éternue un peu parfois mais rien d'alarment, sûrement le stress puisque c'est surtout quand on reste un peu trop sur elle. Nous l'avons nommé Shiho (se prononce "Chiro").
Elle a donc une étagère elle aussi, un peu plus bas parce qu'elle n'est pas comme l'autre petite boule d'énergie et qu'elle n'aura jamais l'idée de sauter. Du coup chacune a passé la journée dans son coin, nous les avons fait se voir quelques minutes en terrain neutre mais si elle ne s'entende pas mal la ratoune arrivée aujourd'hui a vraiment envie de prendre ses repères (contrairement à l'autre qui se fait des copains d'abord et regardera où elle marche ensuite!). Donc nous allons les laisser encore cette nuit seules le temps que la petite veuille bien venir avec nous et qu'on puisse faire les présentations tranquillement. Ensuite nous les mettrons dans la grande cage que nous avons nettoyé à fond du coup pour supprimer toute odeur/bactérie (même si je doute que ce soit contagieux) et qu'elle parte dans une cage à elle, elles ont chacune un linge avec nos odeurs, on repart sur de bonnes bases ensemble!
Voici le début des aventures de Sora et Shiho, nos petites amours ♥!