Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 RPV Tao x LOU-RPV Griotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 20:31

Portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte
RPV Tao x LOU-RPV Griotte  20975440ju
Naissance prévue pour octobre 2016


Nom du futur père : RPV Tao
RPV Tao x LOU-RPV Griotte  328287DSC0162v

  • Description : Varihooded blazed noir standard double rex
  • N° LORD : RPV44294M
  • Provenance et généalogie : Né à la maison, de la portée RPV Tarrazu et RDH Mellow
  • Age et poids à la saillie : 15 mois pour environ 500g
  • Caractère et informations diverses : Mon petit pantouflard dans un corps de fillette, c'est un petit raton qui, une fois sorti de son hivernation va découvrir le monde avec envie et curiosité, au fond c'est un petit aventurier toujours content de sortir et un grand fan des grattouilles sur les joues. Il est très neutre dans la hiérarchie, pacifiste 90% du temps, mais il ne se laisse pas marcher dessus pour autant.


Nom de la future mère : LOU-RPV Griotte
RPV Tao x LOU-RPV Griotte  33028358u

  • Description : Berkshire étoilé agouti dumbo rex
  • N° LORD : LOU46664F
  • Provenance et généalogie : Née chez Louli, de la portée RPV Bourbon et PAZ-KMR Evinrude
  • Age et poids à la saillie : 6 mois pour environ 311g
  • Caractère et informations diverses : Griotte c'est le cliché parfait des rates, très vive, elle a toujours quelque chose à faire, elle est très très intelligente et parfois collante ! Elle reste très neutre dans la hiérarchie et ne cherche pas souvent les ennuis, elle aime jouer mais sélectionne avec soin ses partenaires, elle s'adapte à chaque rate suivant son âge ou son état de santé, c'est vraiment drôle à observer !


Prévisions de portée
Oreilles
50% dumbo
​50% standard

Poils
50% rex
​​50% double rex

Couleurs
Noir, agouti, peut être bleu russe (Griotte a 1 chance sur 2 de le porter) et peut-être des surprises...

Marquages
De l'irish au bareback en passant par le variegated, berkshire... Il y aura probablement des marquages faciaux.


But de la portée
Mon but est toujours très simple, ici je souhaite marier 2 rats avec de super petits caractères venant de familles travaillées et suivies depuis plusieurs générations. Cette portée s'inscrit donc dans mon projet visible sur cette page, à la base c'est Tovah, le frère de Tao qui devait reproduire, mais en raison de soucis de santé récents (rhume bien coriace) j'ai dû le remplacer. Niveau caractère ils se ressemblent beaucoup, Tao est cependant plus aventurier, curieux, toujours à fourrer son nez partout. C'est une vraie patate en main, et bonne patte dans la cage. Dans cette famille, certains mâles sont souvent un peu pénibles lors de l'adolescence ou dominants-chiants une fois adultes il fallait donc un mâle assez peu hormoné pour adoucir un peu ce trait, Tao est légèrement plus dominant que son frère mais ça reste très discret, et ce n'est clairement pas le dominant du groupe. Griotte étant elle aussi très neutre voire soumise avec sa troupe le niveau hormonal devrait chuter un peu...
Niveau santé certains points ont été abordés plus haut, la famille de Tao est encore peu touchée par les tumeurs mammaires, seulement 2 cas sur 40 rats de 6 à 27 mois, peu de cas coté Griotte, les pathologies respiratoires sont présentes chez les 2 familles et restent à surveiller. Récemment une sœur de Tao est décédée d'une tumeur hypophysaire (14 mois) donc assez précoce, j'ai donc légèrement modifié mon plan afin de passer par des mâles pour la prochaine génération et avoir le recul nécessaire pour voir si d'autres cas similaires sont détectés ou si Lina était un cas isolée, le facteur génétique n'est donc pas écarté.
Malheureusement la couleur dove n'est pas apparue depuis un bon bout de temps maintenant, mais je garde espoir ! Dans tous les cas ces ratons seront à coup sûr 100% adorables. Petite précision également sur le poils du papa, il est tellement poilus pour un double rex qu'à sa naissance je l'ai noté comme rex, c'est seulement après plusieurs mues qu'il a fini par avoir cet aspect "miteux" donc à mon avis les ratons double rex seront comme lui, bien poilus !

Réservations
Moi : 1 mâle ou 1 femelle​
Louli : 1 femelle
Coline : 1 mâle
Louise : 2 mâles
Manon : 1 ou 2 femelle/s​
Laura : 1 femelle

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : Début décembre suivant la date de naissance.
  • Tarifs : 20€
  • Départements d'adoption possible : Toute la France
  • Conditions d'adoptions : Conditions visibles sur mon site, pour résumer je souhaite avant tout que le/les raton/s aient des conditions de vie adaptées, à savoir, une cage spacieuse bien aménagée, une litière adaptée (chanvre, drybed, carton...), des sorties et de l'attention quotidiennement ainsi que des copains de jeu évidemment, je ne laisserais pas partir un raton seul si vous n'avez pas déjà d'autres rats.
    Je demande également à avoir des nouvelles régulièrement, je créée un post de suivi sur le forum après chaque portée, mais je prends également les nouvelles par mail, SMS ou via facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 20:51

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 11:48

Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Farah0000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 12/10/2016


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 16:36

Ils sont vraiment mignon!
Je prédis de magnifique ratons Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 16:45

Griotte est très belle, mais Tao a un truc particulier sur cette photo. Je ne saurais pas vraiment dire quoi. Le regard, ou peut-être l'effet du marquage. Un rat mystique (et magnifique !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 19:55

Merci pour eux Aime 2

Il a les yeux bien noirs avec un masque blanc donc peut être le contraste entre les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 22:41

Ils feront de très beaux parents avec leur air si chou! (Suis-je vraiment objective avec les rats?) J'espère qu'ils auront plein de mini-eux... Et ça c'était mon côté égoïste...

Comment va Tovah??? Ce rhume?

Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 22:43

Je trouve que les marquages faciaux rendent les animaux hyper expressifs et particulièrement les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 10:55

Et bien beaucoup mieux ! Smile cette nuit aucun bruits de nez, pas de tchoum, donc on continue quelques temps les inhalations d'eau chaude et on croise les doigts que ça ne revienne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 12:28

Aime Aime Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 14:41

Je lui envoie des extra-gratouilles aromatisées à l’eucalyptus radié!!
Revenir en haut Aller en bas
rouky35
Nouveau né
Nouveau né
rouky35

Féminin
Messages : 41
Age : 27
Localisation : Vitré
Inscription : 23/10/2014


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 15:55

Hâte ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://littlepinksweets.weebly.com/
Farah0000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 12/10/2016


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 20:56

Olàlà...hâte de voir les ratons...La naissance est prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 12:14

Normalement pour le 25-26 octobre, mais autant la première semaine était bien régulière, la, la seconde elle nous fait un peu le yoyo donc j'attends un peu, pas de retour de chaleur pour le moment par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 14:16

Bonjour Liisky,
J'aimerai énormément adopter chez toi un petit male Smile
Y a t'il un questionnaire à remplir ?
Je dois te contacter par MP ? Heart
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 17:39

Sur la page d'accueil de la raterie des p'tits voleurs à gauche en bas... Clique sur son lien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 18:22

Merci Prune ^^

Tu as le questionnaire sur mon site, mais sinon je suis aussi dispo ici en mp pour discuter un peu avant, sachant que pour le moment les réservations sont closes pour cette portée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:52

Je croise fort les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:56

Je viens de la peser, on passe de 333g hier à 344g aujourd'hui... après 5 jours ou elle a pas bougé, c'est un peu spéciale comme prise de poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:45

De toute façon, si j'ai bien compris, on ne peut pas être sûre avant les derniers jours ^^
Caresses à Griotte pour l'encourager !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:47

Si suivant la courbe de poids on peut déjà avoir pas mal d'infos, mais là elle n'a pas de retour de chaleur malgré ses jours de vide total donc c'est quand même positif, j'attends de voir demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:59

Tiens ça sent la gigoteuse sur la balance ... ou un problème de balance... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 21:50

Non non tout est en ordre de ce côté là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Farah0000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 12/10/2016


RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 21:53

Lilisky a écrit:
Normalement pour le 25-26 octobre, mais autant la première semaine était bien régulière, la, la seconde elle nous fait un peu le yoyo donc j'attends un peu, pas de retour de chaleur pour le moment par contre.

Ohhh,j'aimerai tellement en adopté deux ou trois Sad!La naissance tombe 3/4 jours après mon anniv(c'est le 22 octobre)!
Malheureusement je ne peux pas Sad...J'avertirais quand même ma mère,on sait jamais.
Tout les ratons sont déjà pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 22:13

Etant donné qu'ils ne sont pas encore nés je ne sais pas ^^

En fait les pré-réservations sont bloqué à partir d'un certain nombre de ratons réservés (là, 4 par sexe) elles pourront donc être réouvertes si jamais il y a plus de ratons que de réservations Smile mais il y a également une petite liste d'attente pour cette portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Contenu sponsorisé




RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Empty
MessageSujet: Re: RPV Tao x LOU-RPV Griotte    RPV Tao x LOU-RPV Griotte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RPV Tao x LOU-RPV Griotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma Petite Griotte
» Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte
» [83-13-06] Monsieur Tounu x Griotte: TOUS ADOPTES!
» [83-13-06] Monsieur Tounu x Griotte - TOUS ADOPTES!
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-