| Boules au niveau d'une ancienne suture | |
|
Auteur | Message |
---|
Arisu-chan Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 26 Localisation : Nantes Inscription : 16/04/2016
| Sujet: Boules au niveau d'une ancienne suture Mar 04 Oct 2016, 14:48 | |
| Salut à tous! Voilà, en juillet j'ai fait stériliser ma Brownie, et même si le post-op s'est super bien passé (elle n'a presque pas touché à ses fils, la plaie a cicatrisé impec), on pouvait sentir des petites boules à l'endroit de la suture. Je ne m'étais pas inquiété, je me suis dit que c'était juste les points de suture sous la peau, mais depuis quelques jours j'ai l'impression que l'une des boules a un peu gonflé, et je ne sais pas ce que ça peut être. Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance!
Ps: je surveille, pour le moment elle pète le feu donc je ne vois pas l'intérêt de l'emmener en cata chez un véto, mais si vous avez des bonnes adresses du côté de Vallon Pont d'Arc je suis preneuse |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Mar 04 Oct 2016, 15:44 | |
| Bonjour Arisu-chan J'avais remarqué comme toi, suite à une stérilisation, une ou deux petites masse dure qui sont parties avec le temps . Pour ta puce, l'opé date de deux mois déjà donc à surveiller oui, si cela gonfle franchement ---> véto Ça peut être une infection ou une hernie . Pourquoi ne retournes-tu pas chez le véto qui l'a opéré ? C'est toujours l'idéal Sinon, pour avoir la liste véto dans ton coin, envoie moi en mp ton département ou région et je t'envoie ça . |
|
| |
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Mar 04 Oct 2016, 20:56 | |
| J'ai "déménagé" dernièrement, ma véto (qui est vraiment géniale) est sur Tours. Comme je remonte à la fin du mois, si je vois que ça empire j'irai la voir je pense... Merci de ta réponse ^^ |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Ven 07 Oct 2016, 13:39 | |
| Du nouveau! Même si son truc n'a pas trop gonflé, je pense assez à un abcès car ça ressemble à celui qu'elle avait à la mâchoire. Y a-t-il un moyen de le vérifier? |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Ven 07 Oct 2016, 18:10 | |
| Non, à part la ponction chez le véto :/ Si il est en surface, ce n'est pas bien grave, il suffira au véto de l'inciser pour le vider puis bétadine jaune ou eau oxygénée pour le garder propre le temps de la cicatrisation chez toi |
|
| |
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Ven 07 Oct 2016, 19:24 | |
| Et combien de temps maximum peut-on attendre avant d'aller chez un véto pour un abcès? Pas que je ne veuille pas la soigner, hein, mais je préférerais vraiment que ce soit ma véto habituelle qui la voit (elle a déjà soigné un abcès à coque sur ma louloute, et elle est vraiment super avec les rats) |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Ven 07 Oct 2016, 20:00 | |
| Impossible de le dire, disons que cela dépend de la tournure que cela prend.
Si c'est effectivement un abcès et qu'il est proche de l'extérieur, il percera tout seul vers l'extérieur assez rapidement en moins d'un mois je pense et donc il suffira de bien désinfecter . Par contre il ne faudrait pas qu'il s'étende vers l'intérieur :/
Si c'est une hernie, pareil, tout dépend de l'évolution stable lente ou non ...
Ceci dit, je te comprends et malheureusement un seul véto pour le 07 ...
Donc à surveiller de près et tant pis, véto inconnu au moins pour une écho si la grosseur empire . |
|
| |
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Ven 07 Oct 2016, 22:35 | |
| Okay! Pour le moment j'ai rasé un peu pour pouvoir mieux observer l'évolution et nettoyer si ça perce, on a la bétadine, les adresses véto au cas où, l'abcès n'a plus qu'à se montrer! |
|
| |
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Mar 11 Oct 2016, 16:59 | |
| Du nouveau! Comme on devait emmener mon chien chez un vétérinaire (pour un abcès aussi, décidément), on a aussi emmené Brownie et d'après le véto ce serait un truc type fibrome, donc on retire mardi |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Ven 14 Oct 2016, 15:48 | |
| ENCORE du nouveau: le truc a percé dans la nuit, du coup on a bétadiné ce midi, mais on ne sait plus trop ce que c'est. Abcès? Fibrome? Est-ce qu'un pseudo fibrome peut percer? Est-ce que je dois toujours la faire opérer? |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Ven 14 Oct 2016, 16:58 | |
| Une photo aiderai pour savoir si fibrome ou abcès . Potentiellement tout peut finir en abcès, oú tout au moins s'infecter, ainsi une tumeur peut se nécroser puis s'infecter, je ne vois pas bien ce qu'il entend par fibrome ? Un coup de fil au véto qui l'a vu pour l'informer de la situation ne serait pas de trop, si tu fais une photo envoie la lui sur la boîte mail de la clinique si il y en a une Et attention, selon l'abcès il est parfois nécessaire de bien faire tout nettoyer sous flash annestésiste afin d'éviter les récidives puis désinfection quotidienne ensuite. Le but est que cela reste propre et cicatrise lentement par le fond . |
|
| |
| Sujet: Re: Boules au niveau d'une ancienne suture Ven 14 Oct 2016, 22:02 | |
| Okay, j'essaierai de prendre une photo mais je ne peux rien garantir. J'appelle le cabinet demain matin pour avoir son avis, et je vous tiens au courant. Merci pour les infos! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Boules au niveau d'une ancienne suture | |
|