Bonjour à tous !
Voilà je suis complètement désespérer, je ne sais plus quoi faire, je suis a cours d'idée et j'ai peur !!
Je vous explique, il y a de ca 6 mois mon rats c'est battu avec un copain de cage, mais malheureusement la bagarre a mal tournée, et il a perdu l'usage de ca queue.
Après ça ca queue ces dégrader et elle a commencé à pourrir, donc, amputation de celle-là. Mais... j'ai eu une très mauvaise idée (ou j'ai été trop naïf) mais un véto avec qui je m'entendais bien et qui a toujours soignée les petits rhumes de mes rats m'a proposé de lui l'enlever et de me le faire pour un bon prix (à cette période j'avais eu quelque problème de santé et du coup mon salaire s'en est bien ressenti) donc j'ai dit oui !
Après l'opération tous ce passais bien au début, puis par la suite, les fils on lâcher !, je retourne voir ce fameux véto qui me dit que ce n'est pas grave, que de toute façon il allait les retiré dans un jour et par la suite ça lui a fait une boule assez étrange, gonflé rouge et sans poil. Donc rebelote je retourne voir le véto qui me donne des antibois et qui me dit que ça passeras dans une semaine. Au bout de quelque mois je ne me posais plus de question, je me disais juste que c'était ça cicatrice et que les poils ne repousserais jamais.
Sauf que voilà il y a de ça un moi, cette boule à commencer à puer, une odeur atroce !
Cette fois ci je prends la décision d'aller voir un vétérinaire très compétant en qui j'ai entièrement confiance et qui a une clinique qui est consacré exclusivement aux nac. Et le bilan est affreux, il y a une belle infection et du pue, de plus l'os est peut être touché, il faut faire quelque chose ! Alors il me dit qu'il reste encore assez de queue à couper mais que ça va être délicat et compliquer parce qu'il restera très peu de peau pour suturer. Mais tant pis je me lance, je ferais tous pour lui !
Malheureusement, depuis l'opération, les points ne tiennent pas ! L’opération c'est dérouler vendredi 6 novembre et je suis déjà retourné une première fois le mardi 17 car ces point avais lâché et qu'il y avait du pue, et ce soir je vérifie c'est point et ça a encore lâché et rebelote il y a encore du pue. Je précise qu'il a été mis en quarantaine (donc les copains ne peuvent pas y toucher) et que lui est trop gros pour atteindre cette zone.
Je suis désemparer et vraiment inquiète, je l'aime plus que tous ce bout de chou et je ne sais plus quoi faire, je vais essayer d'avoir un autre rdv pour demains en croisant les doigts, mais j'avoue que j'en suis au point ou je pense que l'euthanasie serais la seule solution. Ça me ferait tellement de peine de le faire piquer. En plus il n'a vraiment pas l'aire d'en souffrir, il mange bien, joue bien.
Vous auriez des histoires similaire qui ce serais bien fini ? Ou au mieux des idées pour faire tenir ces points de suture ????
Je sais vraiment plus quoi faire....
Je vous joins les photos de ca queue :
1 ère photos, au début, quand tout à commencer.
Et ce que c'est devenue maintenant (désoler photos de mauvaise qualité, je n'ai pas pu faire mieux)