Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 13:44

Portée GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore

Portée prévue pour : ils sont nés le 26 septembre 2016, chez Dune (raterie les Ops Rats)


Nom du futur père : Victor Tropetit

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Tropetitpp3


  • Description : Burmese berkshire standard (cama) rex
  • N° LORD : GDM44504M
  • Provenance et généalogie : née chez Barney (raterie Graines de Malice) de la portée entre KRL Nanga Parbat et DTC-VGP Lhotse (cliquer sur le numéro LORD pour voir la généalogie, ou sur cette image pour une autre représentation)
  • Age et poids à la saillie : 14 mois, 550g
  • Caractère et informations diverses : Gros léchouilleur fluffy qui aime tout le monde ! Plutôt soumis et toujours de bonne humeur, câlin et raisonnablement gourmand, pas bagarreur pour deux sous, un petit rayon de soleil toujours positif. Voir sa fiche sur mon site. Sur le plan de la santé, il a eu un souci respiratoire pendant son sevrage (voir page portée et page complémentaire pour les détails) dont il s'est parfaitement remis, et un petit abcès banal sous le ventre qui a également très bien guéri. Tropetit est consanguin à 34,8% avec des origines françaises (DTC), américaines (Cama) et de laboratoire (Wistar Hannover).


Nom de la future mère : Hellébore

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Hellebore5


  • Description : Bleu russe agoutie irish standard rex
  • N° LORD : NUA46228F
  • Provenance et généalogie : née chez Nualan (les Nua'Rats) de l'union d'IDC-VGP Chïsana Kiseki et PRH-ZOM Grimalkin. Elle vit chez Dune, où sont également nés ses petits. Généalogie : cf. ci-dessus !
  • Age et poids à la saillie : 6 mois et demi, 285g
  • Caractère et informations diverses : Pour le caractère je laisse la parole à Dune :

    "Avez-vous déjà connu la perfection ? Et bien moi, elle est entrée dans ma vie en même temps qu'Hellebore. Cette petite rate est parfaitement équilibrée dans ses pattes et sa vie de ratounette. Vive et curieuse, elle est aussi gourmande et taquine. Embêter les copines plus grandes qu'elle ? Aucun soucis ! Dans la troupe, cette petite survolté a doucement pris la dominance. Elle adore ses humains et adore être au centre de leur attention. Elle réclame mieux qu'un cocker des câlins et des bisous, et passe de long moment à le rendre au centuple ! Quand elle n'est pas câline, il n'en reste pas moins qu'il faut rester à proximité des humains, car ils font de bons perchoirs (sur la tête, oui oui !) et des dodos chauffants Smile"

    Hellébore est consanguine à 7,6% et a toujours été en parfaite santé. Elle n'a d'origines américaines qu'assez lointaines (via Antares uniquement).


Prévisions de portée


  • Attendus avec certitude : agoutis, siamois et wheaten burmese ;
  • Possibles parmi : noir, bleu russe, bleu russe agouti, siamois, burmese, sable de base noire ou de base bleu russe (mais pas tout à la fois)
  • Tous standards, tous poils possibles (lisse, cama rex, rex, double rex)
  • Portée consanguine à 10,9% (ancêtres communs principaux : DTC Ho-Kago Tea Time et LAB Juste Leblanc)


Détails des stats sur la page de portée Smile

But de la portée

La portée répond à un double but :


  • Pour moi : faire un dernier essai pour sauver la branche de Ramen et Citizen Kane (grand parents de Tropetit), parce que je pense qu’elle a des qualités qui méritent d’être préservées malgré les soucis, et que Tropetit est le meilleur candidat disponible pour faire cet essai, dans une logique de sélection. Ce dernier essai n’était envisageable pour moi que sous de fortes conditions qui permettent de le faire avec le plus de sécurité possible, conditions qui ont pu être réunies avec Hellébore, sa naisseuse et sa propriétaire.
  • Pour Dune et moi (et Nualan associée au projet) : Faire faire une portée à Hellébore, en branche complémentaire de celle de sa sœur Crystal Sky et qui ne soit pas trop similaire, pour éviter un futur goulet d’étranglement en cas de problème, la branche Kobayashi x Dido étant pour l’instant modestement travaillée (sur cette portée, une seule femelle reproduite : Chisana Kiseki, un seul mâle avec une saillie prévue : Père Castor). Dune souhaitait par ailleurs revenir à la reproduction en étant épaulée dans le cadre d’un projet construit et mené à plusieurs.


Ces deux buts auraient pu être poursuivis en trouvant une fiancée à Tropetit d’un côté et un amoureux à Hellébore de l’autre, mais toutes choses considérées (pools génétiques en jeu, forces et faiblesses des branches respectives, aspects pratiques : proximité géographique et disponibilité immédiate alors que le temps pressait pour Hellébore), nous avons jugé que les mettre ensemble était la meilleure solution Smile

Il ne s’agit pas d’une « portée-test » (je ne la fais pas « pour voir », je la fais parce que je crois que c’est une bonne portée), mais d’une portée « à l’essai » (elle restera séparée du projet principal le temps de faire ses preuves, et on se donne d’emblée des critères stricts pour dire stop au premier pépin). Si cela fonctionne, elle permettra d’avoir une petite « variante » génétique par rapport aux bases actuelles (ne pas tout miser sur la descendance de Gingerbread pour ne pas perdre le travail ramené des Etats-Unis par Ancalimë), donc d’abaisser potentiellement le taux de consanguinité, et dans le futur, de moins dépendre de portées dont Dune, Nualan et moi ne déciderons pas pour poursuivre un projet commun orienté RED. Elle permet également de réinjecter un apport de cama rex, et de continuer à tracer le RED porté par Hellébore (deux gènes d’aspect que je souhaite conserver).

Nous avions décidé à l'avance que tous les petits seraient interdits de repro en cas de mise-bas difficile ou de trop petite portée. Il semblerait que le contrat soit pour l'instant rempli !

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : à partir du 7 novembre 2016 (si le week-end du 5-6 novembre arrange vraiment pour les covoiturages, ce sera envisageable)
  • Tarifs : 15 euros
  • Départements d'adoption possible : 44 (Nantes), 35 (Rennes, Saint-Malo), covoiturages probables vers Paris et Strasbourg au moins, autres covoiturages sous votre responsabilité
  • Conditions d'adoptions : les classiques (cage, litière et alimentation adaptées, au moins un copain, soins vétos si nécessaire, nouvelles régulières) et un formulaire à remplir depuis la page adoptions de Dune.


***

Et maintenant que la trame est pleine quelques photos et infos sur la gestation, la naissance et les lardons Smile

One shot pour Tropetit et Hellébore le jour même de son arrivée à la maison. La folle passion avec des saillies immédiates et très nombreuses de 22h à 7 heures du matin, ils se sont beaucoup plu ! Une très belle courbe de poids avec une accélération spectaculaire en dernière semaine : +145g le matin de J22. Ils sont nés en fin d'aprem à J22, une mise-bas de durée normale (début vers 16h30, fin un peu avant 19h), pas trop de sang ni d'efforts excessifs, pas de mort-né, pas de bébé castamé, tous les petits de poids et de taille dans la norme ! une mise-bas parfaite Smile

Et donc, la surprise d'une portée nettement plus nombreuse qu'attendue : 17 lardons tous bien formés et vivants, et qui sont toujours tous avec nous 3 jours plus tard Smile Après une petite hésitation il semblerait bien que nous ayons 8 femelles et 9 mâles. Un seul lardon aux yeux rouges, qui est un petit gars. Hellébore est une super maman qui gère bien sa pléthorique marmaille, bien qu'elle soit encore en expérimentation sur le nid idéal (un nid, deux nids, de nouveau un seul nid mais ailleurs ^^). Dune est équipée pour la booster et complémenter les petits en biberons si ça devient nécessaire, mais pour l'instant ça roule, pas de petit en rade de croissance !

Les femelles sont toutes réservées, plusieurs mâles cherchent encore une famille pour la vie Smile

Le nid juste après la première tétée (photos de Dune) :

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Nid

La ribambelle le lendemain :

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Ribambelle2

Je laisserai Dune compléter avec les photos les plus récentes. Pour l'instant elle se remet de ses émotions Smile


Dernière édition par Artefact le Jeu 29 Sep 2016, 14:34, édité 2 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
ratatouille2012
En sevrage
En sevrage
ratatouille2012

Féminin
Messages : 61
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois
Inscription : 02/05/2013


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 22:26

bonjour
je cherche à adopter un petit mâle, si covoiturage vers Paris possible.
Est ce que je peux envoyer un dossier de candidature?

Revenir en haut Aller en bas
Dune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dune

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Nantes.
Inscription : 05/10/2013

Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 15:58

Bonjour !
Tu peux nous envoyer le formulaire si tu veux, nous allons traiter les dernières demandes bientôt, mais je ne peux rien te promettre quant au place car nous en avons déjà reçu chacune de notre côté ^^

Pour ce qui est des nouvelles à J-5 et J-6:
Tout le monde se porte bien, les 17 petits font toujours autant de bruit et se battent pour se nourrir Smile
On a quand même quelques disparité dans les poids, surtout l'une des petites femelles qui ne fait que 9g aujourd'hui contre une fourchette de 13g à 15g pour ses sœurs. Ce soir, si maman me le permet, je tenterai de l'allaiter un peu manuellement pour l'aider à maintenir le cap ! Elle est tout de même bien vive !
Maman continue de gérer la marmaille en alternant entre nid unique, deux nids et parfois éparpillage de ratons quand ils s'accrochent trop fort aux tétines. Elle est très protectrice (et m'aime beaucoup mais en dehors de la cage ^^) et s'occupe deux comme une pro (pour ne pas dire de manière miliaire au moment du nettoyage de tout le monde !)
Un léger duvet est en train de s'installer, bientôt les pwals Very Happy

On est donc sur un chiffre de 8 femelles et 9 mâles ! Voici les photos de groupes :

Les filles à J-6
[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 1475412764-dsc00838
[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 1475412767-dsc00840
[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 1475412766-dsc00843


Les mâles a J-5
[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 1475412953-dsc00798
[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 1475412947-dsc00799
[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 1475412948-dsc00800
Revenir en haut Aller en bas
http://ops-rats.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 18:05

17 ratons c'est du boulot, 17 adoptants éparpillés c'est du boulot aussi pour mettre les photos partout ^^ Pour soulager un petit peu Dune je relaie quelques photos prises hier. Il y en a davantage sur sa page facebook, pour ceux qui y sont inscrits Wink

Les ptits gars :

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore MalesJ9

Les fifilles :

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore FemellesJ9

Tout à droite miss crevette qui a eu droit à un petit biberon bonus dimanche soir car elle avait un peu moins tété que les autres. Dès le lendemain elle était repartie sur de bons rails avec un bidon bien rempli, elle se développe normalement, juste un petit wagon de retard mais à la même vitesse Smile

Nous avons décidé du thème de portée, un thème de fête pour célébrer la réussite de la portée et le redémarrage de la raterie de Dune : les vins mousseux et les champagnes ! On attribuera les noms ce week-end avec les premières photos individuelles, qu'on prendra ensemble samedi (youpi je vais prendre un maxi bain de ratooooooons Handbang)

Si je suis sage et que je tiens mes résolutions il reste un petit mec à adopter. Dans le cas contraire (Ange), ils ont tous une super famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 19:29

Ils sont beaux Aime
Ici, sur FB, je me lasse pas de les regarder en photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
ratatouille2012
En sevrage
En sevrage
ratatouille2012

Féminin
Messages : 61
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois
Inscription : 02/05/2013


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 14:51

nous avons découvert les photos sur FB
ils sont trop beaux, nous suivons de près  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 15:18

Après une séance de prise de vue épique samedi et une looooongue matinée de tri hier, voici les photos des lardons à J12 Smile désolée pour le copier-coller, mais ça m'a pris quasi tout mon week-end déjà donc j'avoue tirer un peu la langue sur la personnalisation ^^

On était parties un peu optimistes avec Dune en début d'aprem... bon finalement on n'a pas fait tout ce dont on avait envie et on est loin d'êtres sûres sur les identifications, mais au moins on a réussi à mettre tout le monde en boîte ^^

On commence avec mère courage et le tas de petits. Sans surprise, 17 en vrai c'est impressionnant !

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus22

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus20

On passe ensuite au cauchemar de l'identification... La bonne nouvelle pour plus tard, c'est qu'il semblerait qu'ils soient tous différents. La mauvaise, c'est que pour une bonne partie d'entre eux, on est loin d'être sûres de ce qu'ils sont. Ils ont encore les poils un peu courts. On voit deux nuances chez les plus foncés, soit ils sont tous agoutis mais avec des nuances ou décalage de développement, soit il y a des wheaten sable dans le lot. Idem pour les supposés wheaten burmese, dont deux pourraient être bleu russe agouti (ça ne se voit pas très bien sur les photos, mais ils sont plus gris et plus foncés). Voir par exemple une petite photo comparative (la photo exagère un peu la différence)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus12

Evidemment, je ne parle pas des moustaches...

Bref, c'est parti pour les individuelles ! Identification indicative et non contractuelle ^^ Les petits noms seront attribués à la prochaine séance, on n'a pas eu le temps d'en parler ><

1. Femelle agoutie hooded loupée cama rex
Avec peut-être une micro étoile (pour l'instant trois poils blancs qui se battent en duel, à voir si elle la garde)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 1-F1-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 1-F1-3

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 1-F1-5

2. Femelle bleu russe agouti ou wheaten burmese, hooded loupée rex
Burmese base noire peut-être pas impossible non plus. On n'a qu'un seul siamois, pourquoi pas une seule base noire... je suis vraiment pas sûre pour le bra...

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 2-F2-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 2-F2-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 2-F2-3

3. Mâle agouti bareback rex ou double rex
Micro étoile comme la fifille n°1, pas du tout coopératif pendant les photos, du coup il n'y en a que 2 !

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 3-M1-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 3-M1-2

4. Mâle siamois bareback rex ou double rex
L'unique zyeux rouges de la bande !

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 4-M2-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 4-M2-3

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 4-M2-4

5. Femelle russian wheaten burmese variberk lisse
Alias miss baleine, elle est indéniablement plus claire que les autres burmese et seule à avoir cette teinte. Sans pedigree j'aurais pu penser qu'elle était wheaten base hima, voire BES, mais a priori pas possible, d'où mon hypothèse actuelle.

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 5-F3-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 5-F3-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 5-F3-4

6. Mâle wheaten burmese irish double rex
Enfin, on le voit plutôt double rex, mais peut-être rex...

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 6-M3-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 6-M3-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 6-M3-4

7. Femelle wheaten burmese variberk rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 7-F4-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 7-F4-3

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 7-F4-4

8. Femelle wheaten burmese irish lisse
Miss crevette, on voit qu'elle est un poil plus petite et a un petit peu de retard par rapport aux autres, mais je peux vous dire qu'elle gigote autant que les autres !

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 8-F5-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 8-F5-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 8-F5-3

9. Mâle bleu russe agouti ou wheaten burmese, irish rex.
Comme la fille 2 en teinte... Plutôt sûre qu'il n'est pas double rex par contre.

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 9-M4-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 9-M4-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 9-M4-3

10. Femelle agouti variberk (cama ?) rex
De la bande des canons agoutis variberks

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 10-F6-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 10-F6-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 10-F6-3

11. Mâle agouti variberk étoilé lisse
Peut-être un des seuls où il y a pas trop de doute. Encore un canon !

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 11-M5-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 11-M5-3

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 11-M5-4

12. Mâle agouti variberk lisse
Pareil que le précédent mais sans l'étoile.

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 12-M6-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 12-M6-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 12-M6-3

13. Mâle agouti berkshire rex ou double rex
Peut-être très légèrement vari mais moins que les 3 précédents.

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 13-M7-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 13-M7-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 13-M7-3

14. Femelle agoutie irish lisse
A priori pas trop de doutes sur elles non plus.

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 14-F7-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 14-F7-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 14-F7-3

A partir de là on attaque les agoutis "plus foncés" peut-être wheaten sable. En prime le temps filait et dans la précipitation j'ai oublié de faire une photo vide entre les ratons donc pas sûre de pas avoir fait de la patouille ^^

15. Mâle wheaten sable (?) irish rex ou double rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 15-M8-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 15-M8-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 15-M8-3

16. Mâle wheaten sable (?) irish rex
Moustaches un poil moins frisées que le précédent

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 16-M9-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 16-M9-3

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 16-M9-4

17. Femelle wheaten sable (?) irish (cama) rex
Moustaches encore un poil moins frisées que les 2 précédents.

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 17-F8-1

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 17-F8-2

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore 17-F8-3

Eeeeet le compte est bon ! (Ouf)

On finit avec quelques bonus mignons Smile

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus4

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus8

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus9

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus10

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus11

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus13

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus14

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus16

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus19

Et la pose de raton mignon qui tue pour le mot de la fin : 17, ermagerd!!
Je me tâte à m'en faire un avatar ^^

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Bonus23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 15:49

Oh mon dieu ces photos trop magnifique Bave 2 Aime
La dernière trop de mignontitude la Aime Aime Aime

Vachement complexe cette portée en terme de couleur quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 16:44

le 6 , 9 et 12 sont sublimissime Aime 2
Dommage que le co voiturage me fasse peur
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 19:37

J'ai pleinnnnnnn de chouchous <3
Impossible d'en faire la liste ^^
Pour les femelles par contre, la baleine est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 21:56

Les ratons sont magnifiques! Quelle portée!! Mais alors quel boulot au niveau des photos!!! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Farah0000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 12/10/2016


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 19:36

Waw!Ils sont trop chou!
J'ai un faible pour le mâle siamois bareback rex ou double rex!
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 44
Localisation : Rennes
Inscription : 14/10/2016


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 23:53

Adorables!
Je suis tombée sur ton sujet en furetant pour trouver deux petites rates à adopter. Après en avoir eu pendants quelques années, j'ai fait une pause et là, avec ma fille de 12 ans on aimerait bien agrandir la tribu. Smile . Pour avoir eu des portées, j'ai toujours eu plus de lien avec les rats nés à la maison. Les rats des animaleries restent plus "timides". Alors si tu as des désistements, n'hésites pas à nous faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 18:51

Gab a écrit:
Adorables!
Je suis tombée sur ton sujet en furetant pour trouver deux petites rates à adopter. Après en avoir eu pendants quelques années, j'ai fait une pause et là, avec ma fille de 12 ans on aimerait bien agrandir la tribu. Smile . Pour avoir eu des portées, j'ai toujours eu plus de lien avec les rats nés à la maison. Les rats des animaleries restent plus "timides". Alors si tu as des désistements, n'hésites pas à nous faire signe.

Ça m'étonnerait, mais la famille continuera, si tu es patiente Wink

Je me suis donc offert un nouveau week-end ratons (et photos de ratons surtout ^^"). Après avoir pesté pendant plus de 3 heures que je n'arrivais pas à avoir de cadre correct sans cochonneries parasites dans le fond, que j'arrivais pas à faire la mise au point, que toute la lumière était bouffée sans comprendre pourquoi, c'est au moment du changement d'objectif pour faire des macros mignonnes que je me suis aperçue que j'avais fait toutes les photos avec le 30mm macro (celui avec une mini frontale et un autofocus bovin) et non avec mon 50mm chéri. J'ai donc passé mon dimanche à trier parmi 1338 photos dont la plupart étaient merdiques ^^

On y voit plus clair au niveau des poils désormais. Tous de base agoutie, tous les foncés sont agoutis (pas de wheaten sable), et il y a bien 2 nuances chez les wheaten burmese, je suppose base hima vs. base siamoise (ce qui prouverait que Tropetit est burmese hima et non siam, ce qui me semble possible même si ce n'est pas ce qu'on avait retenu avec Barney au départ).

Bref, on a réussi à en tirer quelque chose, et même à donner des noms, et même à faire les choix pour les mectons (enfin, sauf pour Dune et moi parce que je lambine un peu à me décider). On n'attend plus que quelques adoptantes pour les choix de filles maintenant ^^

Lambrusco, adopté par Ange69
Mâle agouti bareback rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M1.1.583

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M1.2.606

Vouvray, adopté par Monsieur Dune
Mâle siamois bareback double rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M2.1.631

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M2.2.648

Moët, adopté par ratatouille2012
Mâle wheaten burmese himalayen berkshire rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M3.1.678

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M3.2.695

Chandon, adopté par Dune ou moi
Mâle wheaten burmese siamois uni rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M4.1.739

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M4.2.755

Piper, adopté par Lorien
Mâle agouti variberk étoilé lisse

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M5.1.778

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M5.2.810

Heidsieck, adopté par Nualan
Mâle agouti variberk lisse

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M6.1.842

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M6.2.835

Canard Duchêne, adopté par Hoop
Mâle agouti berkshire rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M7.1.855

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M7.3.872

Taittinger, adopté par Dune ou moi

Mâle agouti uni double rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M8.1.899

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M8.2.908

Crémant, adopté par Loulou39
Mâle agouti berkshire double rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M9.1.953

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore M9.2.977

Et les filloutes :

Veuve Clicquot, adoptée par Dune
Femelle agoutie hooded loupée cama rex (la seule l'unique)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F1.1.019

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F1.2.021

Baccarat
Femelle wheaten burmese siamoise hooded loupée rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F2.1.171

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F2.2.136

Clairette
Femelle wheaten burmese himalayenne variberk lisse

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F3.1.224

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F3.2.190

Pommery
Femelle wheaten burmese himalayenne variberk rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F4.1.268

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F4.2.300

Finette
Femelle wheaten burmese siamoise irish lisse

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F5.1.372

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F5.2.400

Mumm
Femelle agoutie variberk rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F6.1.437

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F6.2.418

Rivarose
Femelle agoutie unie lisse

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F7.1.487

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F7.2.505

Asti
Femelle agoutie irish rex

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F8.1.533

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore F8.2.574

Et le compte est bon, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:14

J'hésite encore un peu, parce que j'avais déjà réfléchi à pleins de noms (un nom de pirate de film, pour coller aux 2 affixes, et aussi à mon thème à moi, vu que tous mes ratons ont des noms de personnages de fiction dont je suis fan), mais peut-être que Crémant gardera son nom actuel, avec ajout d'une petite particule, parce qu'il le vaut bien (Crémant du Jura, of course) Smile
Et sinon, ben les photos sont top, les ratons sont des bombes, et je suis déjà amoureuse de mon mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Fenouil
Nouveau né
Nouveau né
Fenouil

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : oise
Inscription : 18/10/2016


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 12:39

Artefact, tes photos sont vraiment magnifique Bave 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 12:47

Dans vos mains, les photos sont superbes. Et je crois que c'est parce que les ratons sont magnifiques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 18:16

Merci à tous pour les compliments Smile
Les petites bubulles ont eu 6 semaines hier et ont presque toutes rejoint leur famille (ça fait tout viiiiiide). Le post de suivi de portée est ouvert sur le forum où je les mets habituellement, adresse sur demande en mp (et il y aura bien sûr un récapitulatif sur mon site !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 20:30

Clairette et Finette Aime Très belle portée!
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 22:10

Ques'qui sont trop mignon/ne Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Nathley
En sevrage
En sevrage
Nathley

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : 69
Inscription : 16/10/2012


[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 15:30

Du rex !! Aime ils sont magnifiques j'arrive trop tard Cry 2 mais si jamais une nouvelle portée pointe le bout de son nez... Prem's ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dune

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Nantes.
Inscription : 05/10/2013

Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 20:20

Merci pour vos petits messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ops-rats.fr
Contenu sponsorisé




[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Empty
MessageSujet: Re: [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore   [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NUA Hellebore
» Victor au plus mal
» victor et victoria..
» Victor crache des glaires !
» Adieu gentil Victor
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-