Bon finalement j'ai changé la cage de place, et placé l'enclos différemment, elles peuvent toujours passer derrière la cage mais sans risque d'escapade (enfin normalement)
Finalement je n'ai pas pu coller la cage contre l'angle (j'avais complètement zappé la prise électrique ! Qui sert en plus)
Je trouve que l'espace est mieux agencé ainsi, je fais un gros gain de place ! En plus j'ai finalement casé le gros paquet de chanvre de 100L sous mon lit (j'ai dû forcer un peu mais c'est passé !)
L'enclos sera replié quand il ne sera pas "en service" (je ne compte pas les laisser sortir comme cela toute la journée, mais uniquement sous surveillance, ou du moins ne pas les laisser plus de 30 min seules au cas où surtout qu'il y a quand même des câbles qu'elles pourraient s'amuser à ronger...)
Leur enclos est également beaucoup plus grand de cette manière....
Il ne me reste plus qu'a voir si elles n'arrivent pas à s'enfuir pour pouvoir conclure !
Bon par contre j'étais toute contente, j'ai voulu tenter, je les ai posées par terre et leur premier réflexe fut de courir très très vite dans la cage et de retourner dans leurs dodos
À part l'une d'entre elles, qui a essayé d'aller vite se cacher derrière la cage mais je l'ai rattrapé et je l'ai remise en direction de sa cage avant et elle a également accouru dedans....
J'espère qu'elles vont bien vouloir sortir quand même..
C'est vrai qu'en même temps elles n'ont pas l'habitude dans le sens où en général elles vont en dehors de la cage pour aller sur moi quand je suis devant (mais je ne les laissais pas aller par terre par sécurité) ou alors je les "forçais" à sortir puisque je les plaçais dans l'enclos qui était fermé et ne donnait pas sur la cage.
J'allais oublier les photos !!!
Ah oui et j'ai eu une surprise assez sympathique en déplaçant la cage...les rates avaient refait la deco !! Le papier peint gris ne plaisait pas...elles l'avaient repeint en jaune si vous voyez ce que je veux dire