Elisa:-) En sevrage
Messages : 57 Age : 35 Localisation : Besançon Inscription : 04/09/2016
| Sujet: Cherche 2 jeunes mâles [j'ai trouvé, sujet à cloturer, merci] Mar 06 Sep 2016, 10:55 | |
| Le ou les rats
- Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2, frangins ou rats qui ont grandi ensemble
- âge approximatif : moins de 6 mois
- Provenance : peu importe
- Généalogie souhaitée ? : un minimum, oui c'est l'idéal mais pas nécessaire
- Préférence phénotypique ? : dumbo, nus, coup de coeur
- Reproduction envisagée ? : non sauf si l'éleveur souhaite surveiller le mâle et peut etre le faire saillir, je suis ok mais je n'en ferai pas de mon côté
Adoption et conditions de vie
- Budget pour l'adoption : 10-15 euros par raton c'est déjà pas mal
- Dates d'adoption : dès maintenant
- Conditions de vie : Grande cage furet, sorties quotidiennes, litière silice (je pense, jamais testé pour des rats mais je tenterais bien avec du foin à côté ou qqch pour faire des nids, je vais me renseigner encore plus faire mon choix), alimentation fraîche le plus possible
- Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : bien sûr
- Localisation : Je suis de Besançon (25), je peux me déplacer un peu et sinon covoit
- Informations complémentaires : J'ai longtemps vécu avec des rats, je voudrais reprendre l'aventure... je m'engage à prendre grand soin d'eux jusqu'au bout et à donner des nouvelles
Merci
Dernière édition par Elisa:-) le Lun 26 Sep 2016, 15:45, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche 2 jeunes mâles [j'ai trouvé, sujet à cloturer, merci] Mar 06 Sep 2016, 11:04 | |
| - Elisa:-) a écrit:
[*]Conditions de vie : Grande cage furet, sorties quotidiennes, litière silice (je pense, jamais testé pour des rats mais je tenterais bien avec du foin à côté ou qqch pour faire des nids), alimentation fraîche (restes) le plus possible
Attention au foin, moi aussi j'en donne un peu à mes ratous mais pour l'alimentation/le "rongeage" et du foin de qualité (Crau + Phléoles) car pour le nid même avec du foin dépoussiéré à mon avis c'est risqué au niveau des voies respiratoires ... D'autres avis plus avisés que le mien pourront venir confirmer ou infirmer. Et pour l'alimentation préférer les légumes/fruits nature aux restes qui sont souvent gras/sucrés/salés je crois. |
|
Elisa:-) En sevrage
Messages : 57 Age : 35 Localisation : Besançon Inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: Cherche 2 jeunes mâles [j'ai trouvé, sujet à cloturer, merci] Mar 06 Sep 2016, 11:12 | |
| D'accord, merci beaucoup. Je n'en ai jamais utilisé mais on m'en a donné alors je me posais la questio... Pareil, la silice c'est discutable en fait, je viens de lire qq articles... je n'ai pas arrêté encore ce qui sera ma litière Oui t'inquiète, les restes ce ne sera pas cuisiné, je parlais plutot de "restes de frigo ou de placard". |
|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |