| beaucoup de porphyrine ou sang? | |
|
Auteur | Message |
---|
Lilouu Ouverture des yeux
Messages : 269 Age : 29 Localisation : Dijon Inscription : 26/01/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: beaucoup de porphyrine ou sang? Ven 26 Aoû 2016, 15:29 | |
| Bonjour!
Ce matin je réveil une de mes vieilles rates qui a 2 ans passée et elle avait pleins de porphyrine (?) sur le nez, le cou et tout. Bon je la soupçonne d'avoir mis sa truffe dans la gamelle d'eau ou d'avoir carrément plongé dedans ce qui aurait pu "étaler" la porphyrine puisqu'elle en avait partout mais très diluée au final. Il n'y a aucune plaie, en nettoyant je n'ai rien trouvé de suspect elle est vive, mange... C'était il y a environs 4h que je l'ai nettoyé et il n'y a plus rien depuis donc je peux exclure que ce sois un saignement? Vous trouvez ça inquiétant ou juste un vieux rat peut en sécrété plus et du coup elle n'a pas eu le temps de se nettoyer?
Je vous remercie! |
|
| |
rule30 Apparition du duvet
Messages : 195 Age : 31 Localisation : La butte aux cailles Inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: beaucoup de porphyrine ou sang? Ven 26 Aoû 2016, 15:34 | |
| Je pense qu'il faudrait des photos pour juger ... Mais pour te donner un exemple, j'ai eu un rat intoxiqué à la mort au rats. Je pensais que c'était de la porphyrine autour de son museau, le véto m'a dit du sang, et ça ressemble à ça (on voit pas très bien mais la différence avec porphyrine est apparemment visible) : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: beaucoup de porphyrine ou sang? Ven 26 Aoû 2016, 15:37 | |
| J'ai pas pris de photo sur le coup vu que j'ai un peu (beaucoup haha) paniquée je pensais a une bagarre ou je ne sais trop quoi mais là je viens d'aller la voir il y a rien... je surveille et si j'en revois je prendrais une photo :/
j'avoue que je vois pas spécialement la différence avec la photo vu que c'était dilué pas de croute, pas d'amas ni rien |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: beaucoup de porphyrine ou sang? Ven 26 Aoû 2016, 15:40 | |
| Pour vérifier si c'est du sang, prélève-en un peu et mets dessus de l'eau oxygénée.Si ça mousse = sang.
Difficile de te dire la gravité de ce "saignement" ou déferlement de porphyrine. En tout cas, mes vieux n'ont pas sécrété plus de porphyrine que les autres s'ils étaient en bonne santé (mais les vieux ont plus de risques d'avoir un souci de santé). |
|
| |
Messages : 195 Age : 31 Localisation : La butte aux cailles Inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: beaucoup de porphyrine ou sang? Ven 26 Aoû 2016, 15:43 | |
| Seul le vétérinaire m'a dit que la différence était visible donc pas de panique maximum non plus Mais allez, je vais te lâcher le tips qu'on m'a laché à ce moment là (ouaiiiiis enfin je peux être utile xD) Mets une goutte d'eau oxygénée dessus. Pas directement sur son museau, mais s'il en a laissé quelque part, ou si ça réapparait, essuie doucement avec un mouchoir et test: si ça mousse c'est du sang ! Bon courage en tout cas. Hésite pas à aller voir le véto si tu as un doute Edti: Oh non @Khalika plus vive que l'éclair
Dernière édition par rule30 le Ven 26 Aoû 2016, 15:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: beaucoup de porphyrine ou sang? Ven 26 Aoû 2016, 15:43 | |
| Bon et bien je vais surveiller si c'est pareil demain je prendrais rendez vous chez le véto! En tout cas si c'était du sang ça ne saigne plus du tout je l'ai observé sous tous les angles, dans la bouche, sous les poils... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: beaucoup de porphyrine ou sang? Ven 26 Aoû 2016, 17:18 | |
| Surveille également ses parties génitales et celles de ses copines Mais si c'était dilué, il y a de fortes chance que ce soit de la porphyrine mélangé au pipi et oui ^^ Si cela recommence oui, fait le test de l'eau oxygénée puis chercher d'où cela provient si ça se révèle être du sang . |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| beaucoup de porphyrine ou sang? | |
|