Salut !
Vous qui en avez marre de ramasser les crottes de vos rats une par une à la main ou qui voulez éviter de jeter 10g de litière à chaque nettoyage (la fameuse technique de "je sécurise la crotte avec de la litière autour pour ne pas qu'elle touche mes doigts"), ce post peut vous intéresser !
J'ai voulu tester une pelle à crottes vendue sur Amazon et qui est à l'origine prévue pour les chats. Sauf que les commentaires disaient que les ouvertures de la pelle étaient trop étroites et ne laissaient pas bien tomber la litière. Je me suis donc dit que pour ramasser les mini-crottes de mes trois petites puces qui sont sur chanvre, cela pouvait marcher !
Lien Amazon
Et bien je ne suis pas déçue ! Bon il faut quand même ne pas trop en prendre à la fois et bien l'agiter pour faire tomber la litière mais les petites crottes restent ! Je ne suis pas sûre de gagner du temps mais c'est parce que maintenant je n'hésite pas à creuser pour aller chercher les vieilles crottes que mes rattes s'amusent à enterrer (ou recouvrir accidentellement, je ne sais pas vraiment), les petites coquines !
Je précise que je l'ai payé 3.97€+1.99€ de livraison, soit 5.96€ en tout. Seul bémol, la couleur, qu'il n'est pas possible de choisir. J'en ai reçue une verte, pile la couleur que j'aime pas.
Voilà, c'était ma contribution scato de l'année, en espérant que ça aide certain(e)s d'entre vous.