|
|
Auteur | Message |
---|
Flowzilla Nouveau né
Messages : 23 Age : 32 Localisation : Saint-maur des fossées Inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Hayden et Opium :aime1: Lun 12 Sep 2016, 00:42 | |
| Voila une vraie petite photo d'Opium Par contre Opium mort super fort Donc la pour les détresser un peu j'ai mis la cage dans le couloir, j'ai ouvert les porte et je me suis installer devant. Je vais faire sa tout les jours et je verrais bien se que sa donne |
|
| |
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Hayden et Opium :aime1: Lun 12 Sep 2016, 09:52 | |
| Ils sont très chou Laisse leur le temps de venir vers toi, ne les brusque pas et essaie d'être le plus agréable possible, tu peux trouver pleins de conseils sur le forum pour les apprivoiser si tu as des difficultés |
|
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Flowzilla Nouveau né
Messages : 23 Age : 32 Localisation : Saint-maur des fossées Inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Hayden et Opium :aime1: Lun 12 Sep 2016, 23:14 | |
| Ah non je les force pas du tout J'ai juste du forcer Opium pour aller chez le veto mais c'était la seule fois Mais la en ce moment je met la cage dans le couloir (vue que j'ai pas de cachette et rien de précieux on va dire). J'ouvre la cage, je met l'escalier de la cage vers mes jambes et j'attends . Grace a sa j'ai eu Hayden sur les genoux et Opium qui c'est intéresser a moi. D’ailleurs depuis le bobo d'Opium il y a rien eu a part des jeu un peu violent, mais rien d'agressif |
|
| |
Flowzilla Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Wardon Jeune ratoune
| |
| |
Flowzilla Nouveau né
| Sujet: Re: Hayden et Opium :aime1: Jeu 13 Oct 2016, 10:53 | |
| Bonjours, sa faisais un petit moment que je n'était pas venue sur le forum. Je ne sais toujours pas quoi faire par rapport a eux, je n'est toujours pas d'amélioration avec opium qui ne veux toujours pas m'approcher et qui ne sort toujours pas. Je suis déprimée parce que j'avance pas d'un iota D’ailleurs ils se sont sauver de leur cage cette nuit, et franchement mission impossible pour le faire rentrer dedans (Opium). Hayden est rentrer assez vite parce que Monsieur avais la trouille. Mais alors Opium c'était autre chose, il a paniqué et c'est mis a courir partout. Un vraie cauchemar pour le faire rentrer dans sa cage. Si vous avez des tuyaux pour m'aider je veux bien, parce que la je ne sais plus quoi faire |
|
| |
| |
| |
Wardon Jeune ratoune
| Sujet: Re: Hayden et Opium :aime1: Jeu 13 Oct 2016, 19:33 | |
| Coucou, je comprends que ça peut être démoralisant, mais ne perds pas espoir ça prends du temps ces choses là surtout avec des rats qui n'étaient pas manipulés quand ils étaient petits. Si tu as besoin, prends une journée sans interagir avec eux pour reprendre à 0 l'apprivoisement, puis propose petit à petit des friandises, évite au maximum de les attraper (essaye de trouver une autre solution pour les faire sortir), parle leur beaucoup, laisse les venir vers toi, habitue les à tes gestes (par exemple passer la main au dessus d'eux sans les attraper, ils comprendront qu'ils n'ont rien à craindre), et surtout beaucoup de patience ! Essaie de trouver une routine, par exemple les sortir à une heure régulière. Il faut se mettre en tête qu'ils n'ont pas à la base envie de nous voir, on leur fait peur, la seule façon de gagner leur confiance c'est de leur montrer qu'on est agréable. Plein de courage, et ne démoralise pas, ça peux prendre du temps, mais si tu es assez patiente tu seras vivement récompensée |
|
| |
| Sujet: Re: Hayden et Opium :aime1: Jeu 13 Oct 2016, 21:32 | |
| Wardon dit vrai... Il faut du temps, et de la stimulation, et de la patience. Bon courage et viens vider ton sac si tu as besoin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|