|
Auteur | Message |
---|
Blackbird Grande ratoune
Messages : 963 Age : 26 Localisation : Alsace Inscription : 05/01/2016
| Sujet: Khaos et Opium Sam 14 Avr 2018, 13:51 | |
| KhaosIl est encore un peu craintif quand j'approche le téléphone alors j'ai peu de photos, mais il adore les câlins et il peut rester des heures à dormir contre ou sur moi dans mes gilets, hihi. Par contre, quand j'étais chez la demoiselle qui a eu une portée surprise avec sa ratte d'animalerie, il est venu direct sur moi, je voulais un petit ratou noir, mais vu qu'il est venu direct sur moi, m'a fait un pipi de baptême sur moi et a fait sa toilette sur ma cuisse, j'ai dis "je le prends, il est à l'aise, donc c'est top" hihi - Spoiler:
OpiumLui par contre, il adore les photos, j'en ai beaucoup trop hahaha. Mais trop aventurier dans l'âme, il reste peu avec moi, sauf quand il décide que "ok j'vais faire une sieste avec le frangin sur toi." Je l'ai choisi pour sa couleur dans la portée, parce que je le trouvais beau, mais il s'en foutait de moi quand je suis allée les chercher - Spoiler:
Mes deux amours - Spoiler:
Je crois que ça fait 2 semaines qu'ils sont arrivés, on s'apprivoise petit à petit mais ça va super bien déjà, vraiment pas craintif avec moi, sauf Khaos avec le téléphone hahaha Je pense que Khaos est agouti, mais son marquage je ne sais pas trop, il a le ventre plus clair mais ça se voit peu... Et Opium je ne sais pas trop la couleur (un bleu?) et il a une tache blanche sur la poitrine, et j'ai remarqué depuis ce matin qu'il a peut-être un masque mais très léger, je me trompe ? En tout cas, si vous avez des suggestions sur leur couleur/leurs marquages, je prends ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Khaos et Opium Sam 14 Avr 2018, 14:35 | |
| Hannn ça y est !! Tu les auras attendu tes doudous !! Bon, je te cache pas qu'avec la qualité des photos, c'est pas simple XD Khaos à l'air agouti. Les agouti ont toujours le ventre plus clair. C'est si tu vois vraiment du blanc qu'il est peut-être irish ou berkshire. Opium, je dirais bleu russe agouti, mais vraiment, il faudrait des meilleurs photos :p Irish pour la tachouille blanche. Son "masque", c'est juste sa mue, ça va disparaitre |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Khaos et Opium Sam 14 Avr 2018, 22:26 | |
| Héhé, tu as enfin tes ratous! Ils sont bien mignons. Pour les couleurs, je vais dans le même sens que Loulou! (Et oui, le masque n'est qu'une mue, Skinfaxi m'a fait la même!)
|
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Khaos et Opium Sam 14 Avr 2018, 23:28 | |
| Oh des ptits doudous tout doux ! Ca m'a fait rire le coup de "je l'ai choisi uniquement pour son joli minois" C'est un rat à réaction, y'en a des comme ça qui se posent jamais sur toi mais apprécient quand même ta présence. Mais tu comprends, ils ont tellement de choses beaucoup plus intéressantes à faire |
|
| |
Blackbird Grande ratoune
| Sujet: Re: Khaos et Opium Dim 15 Avr 2018, 17:43 | |
| Merci les filles ! Et oui, je les ai enfin héhé ! Oui, j'ai remarqué après que la qualité des photos est à ch***, je les ai prises avec la caméra frontale du téléphone gné Du coup, non c'est pas blanc, c'est juste plus clair donc Khaos est juste un petit agouti basique hihi. Pour la mue, ça s'en va vers quel âge ? Ca revient parfois au cours de leur vie ? |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Khaos et Opium Dim 15 Avr 2018, 18:19 | |
| Il faudrait une photo de son ventre, pour être sûr. S'il n'a pas de blanc, il est "uni" La mue, c'est généralement entre 5 et 8 semaines, je dirais, sur les lisses, et non, ça ne revient pas. enfin, les rats perdent leur poils, mais sur les lisse, ça ne se voit pas, une fois la mue de bébé passée. |
|
| |
Azra34 Ratoune exploratrice
Messages : 321 Age : 52 Localisation : Le cap d’agde Inscription : 27/03/2018
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: Khaos et Opium Lun 16 Avr 2018, 22:00 | |
| Ils sont bien jolis tes petits machins ! J'ai un petit faible pour Opium |
|
| |
Blackbird Grande ratoune
| Sujet: Re: Khaos et Opium Mar 17 Avr 2018, 12:14 | |
| Merciiiiii Je vais voir pour faire d'autres photos quand ils se laisseront manipuler plus facilement :p |
|
| |
Blackbird Grande ratoune
| Sujet: Re: Khaos et Opium Jeu 26 Avr 2018, 00:29 | |
| Du coup, en meilleure qualité (j'espère), Khaos qui pionce dans la cage de transport, on voit bien son poil agouti
Et Opium, pour la petite tâche, et j'espère là encore que la qualité est meilleure pour voir la couleur de son poil
Dernière édition par Blackbird le Mer 20 Nov 2019, 19:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Blackbird Grande ratoune
| |
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Khaos et Opium Jeu 26 Avr 2018, 00:42 | |
| les photos sont de bonne qualité oui;) et oui ils sont bien mignons |
|
| |
Blackbird Grande ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Khaos et Opium Jeu 26 Avr 2018, 09:51 | |
| Ils sont tout mignons ! Khaos me semble agouti uni (il a des poils bruns sur la patte arrière donc pas de chaussettes blanches ?). Et Opium un irish mink (mais pas évident de bien voir sa teinte exacte, même sur la dernière photo). |
|
| |
Blackbird Grande ratoune
| |
| |
Blackbird Grande ratoune
| Sujet: Re: Khaos et Opium Mer 20 Juin 2018, 23:33 | |
| De nouvelles photos pour ravir les mirettes |
|
| |