Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Stronghold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Stronghold Empty
MessageSujet: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 17:54

Bonjour,

Je pose la question du stronghold (15mg) car la barre de recherche ne me sort plus les résultats (Hier oui et aujourd'hui non "forcement quand j en ai besoin" )

J'ai lu 1 goutte par 100g de poids, confirmer vous ? sinon si vous avez le dosage en ml, je suis preneuse.

Marcel et LuLu vous remercie...ainsi que moi-même bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 09:37

Oui c'est ça Smile

15mg tout seul ne veut rien dire, tout dépend de la concentration de selamectine par millilitre donc du volume en ml de ta pipette qui est vraissemblablement de 0,25ml pour 15mg de selamectine, auquel cas , c'est bon.

Seule les pipette chats ou chaton ont la bonne concentration : 60mg de selamectine par ml quelque soit le volume de la pipette .

La concentration des pipettes destinées aux chiens est trop élevée .

Aplication à renouveler 15 jours après .

Pour l'application, tu as un dosage en ml ---> ICI

Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 11:38

Entendu  Smile  merci beaucoup de ta réponse je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 12:03

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000050/WC500068671.pdf

Des pipettes de contenance 15 mg correspondent à celles pour chatons et chiots Wink Donc la concentration est bonne.
Pour deux rats, les pipettes chatons suffisent. Si tu as un jour une troupe plus grande, les pipettes chat sont mieux : les pipettes chat ont la seule différence de contenir 3 fois plus de produit à la même concentration, mais la dose à appliquer pour chaque rat en ml reste la même.

Sépare-les le temps de séchage du produit, il ne faut pas qu'ils se lèchent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 13:02

Merci pour ces infos supplémentaires  Wink

çà a été un peu la misère pour leur administrer. Déjà impossible de tirer le produit à la seringue (Je me demande encore pourquoi ) J'ai les pipettes 0,25ML pour chiot et chaton poids maxi 2,5.
Le gros loulou, a eu plus que la dose prévu parce que je voyais pas trop les gouttes sortir et j'ai appuyer un peu plus fort (mais tout va bien, heureusement ).Du coup, le lulu en a eu que deux parce que j 'ai eu trop peur de vider la pipette en appuyant trop fort (il fait moitié du poids que le gros ) c'est un peu chiant ces pipettes je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 15:00

Oui, je n'ai jamais réussi à récupérer du produit à la seringue non plus XD

C'est pour cela que l'on parle en gouttes et non en millilitres, vu le côté périlleux de l'exercice de transvaser le produit dans une seringue XD 1 goutte ( ou un peu plus) est bien plus facile à appliquer en appuyant directement sur la pipette Wink sans trop appuyer ^^

De plus lorsqu'il y a un reste, impossible de le garder, il s'évapore extrèmement vite, même pas le temps de reboucher  le trou .

Mais pas d'inquiétude, ce produit est bien toléré même avec un assez haut surdosage Smile

Conclusion : impossible d'être ultra précis, optimiser le produit en visant une goutte pour 100g de rat, on peut ainsi traiter efficacement plusieurs rats, si le rat en reçoit plus, ce n'est pas grave pour sa santé mais reste plus qu'à acheter d'autres pipettes pour traiter les autres Smile

0,1ml correspond à 3 gouttes , une pipette de 0,25 ml correspond à environ 6 gouttes et permet de traiter 600gr de rat , le nombre de gouttes par rat est à adapter en fonction du poids de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 16:51

Moi, c'est l'inverse. J'y arrive mieux avec la seringue. Laughing

Normalement l'aiguille (amovible, c'est important pour l'appliquer ensuite sur la peau) perce facilement la pipette au fond et il suffit d'aspirer tout le liquide.
S'il reste du liquide dans la seringue, je remet l'aiguille et le couvercle de celle-ci, hop dans la porte du frigo et ça tient 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 18:31

Oh purée, mais oui, par le fooonnnnnd !!! Laught 2 XD*

Maintenant que tu le dis, c'est pour ça, car moi, j'avais tenté par le dessus Oh my god
Et après l'avoir percé en plus, et comme le pré-trou est légèrement plus large que l'aiguille, bah, impossible de le retourner et vers le haut ça ne marche pas XD

J'avais bien galéré pour un résultat nul lol!

Merci khalika Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 21:32

ah bin....je suis rassuré, de savoir que ce n'est pas aussi simple de le faire que de le dire lol!

je ne l'ai pas précisé mais j'ai aussi essayer après avoir tenté vainement d'aspirer à la seringue par le haut de mettre 2,3 gouttes sur un récipient afin d'aspirer ces gouttes (tjs à la seringue ), ce qui n'a pas fonctionner non plus et même de couper un petit berlingot en deux afin de faire un petit récipient dans lequel j'ai mis le nombre de gouttes à administrer mais le rat n'a pas eu l once d'un poil humidifié.
c'est la que j ai commencer à essayer de mettre directement les gouttes entre les omoplates !

Je suis rassurée de savoir que ce n 'est pas toxique en cas de surdose, mon pauvre gros qui est déjà sous antibio à cause des poumons (il a 2 ans), j'ai eu peur de le faire mourir avec ces conneries !

Seringue par le fond alors, j 'y avais pas pensée !  meeeerci à vous tous  Wink  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 22:51

Ah euh merci Laughing
Faut me dire si ca fonctionne chez vous du coup ! Marily, tu m'as fait avec ton demi-berlingot, j'imagine la scene Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 11:48

Khalika a écrit:
Marily, tu m'as fait avec ton demi-berlingot, j'imagine la scene Laughing

Arrête ,c'est super dur à couper ces trucs en plus, je déconseille ..... ce qui m'a fait rire (après coup ) c'est la situation de
la fille ultra flippé d'avoir donné un surdosage "mortel" à épier la bête dans ses moindre mouvement suspect et mon gros mamour, rien à foutre, qui continuait de vivre sa life, tranquille, en me lorgnant de coté ! !    On est con des fois !  ......

je dirais si la seringue par le fond marche pour moi (au moins, je sais que le produit s'évapore maintenant) , je traite les puces et je ne sais pas si je doit ré administrer du produit ou pas, à vérifier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 19:13

Je me permet de remonter le post, pour mes rats je leur met qu'1 seule goûtte de stronghold chaton et meme cupidon qui avait des parasites tout est parti Smile 
La je viens de traiter Boris pareil 1 (grosse) goûtte pour un poids de 367g j'aurais donc aimer savoir si cela était suffisamment sachant que je remet toujours le même dosage 15 jours apres et que ce dosage est suffisent sur mes autres rats !? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 23:34

Pour ma part, je n'ai traiter que les puces, 2 petites gouttes sur mon rat approximativement du même poids ont suffit à savoir que j'ai changer et désinfecté la cage le même jour (et traités mes deux loulous en même tps).
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 00:10

Marilyn: merci pour ces infos, j'ai également nettoyer la cage le jour meme et le Loulou a était laver la veille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Stronghold   Stronghold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stronghold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stronghold
» Stronghold
» Gale et stronghold
» stronghold?
» L52, thé et stronghold
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-