Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 L52, thé et stronghold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L52, thé et stronghold Empty
MessageSujet: L52, thé et stronghold   L52, thé et stronghold Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 20:02

Coucou Smile

J'ai un petit choupi qui éternue parfois et je leur ai déjà mis du L52 dans le biberon.
On m'a conseillé de donner du thé au tymian + miel, j'ai déjà préparé mais je le donne tiède ou froid? Et dilué ou préparé comme sur la boite? A tous ou que à celui qui éternue? On m'a aussi conseillé de donner de la vitamine A, j'en ai pas encore mais je la mets dans le même biberon que L52? Je suis un peu perdue ^^'

Ils se grattent aussi je trouve enfin pas beaucoup et ils ont pas de péllicules ou autres, mais je préfère traiter préventivement et j'ai donc acheté du Stronghold. Est-ce que je peux leur en mettre dessuite ou j'attends que le petit n'éternue plus?

Voilà =)
Bien sur j'irais voir un véto si ca empire, mais il éternue vraiment pas beaucoup et ca ne fait que 2 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L52, thé et stronghold Empty
MessageSujet: Re: L52, thé et stronghold   L52, thé et stronghold Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:18

as tu bien pris du stronghold pour chaton?!
Attends un peu quand même car s'il est fragilisé, fatigué les effets indésirables pourraient se présenter. Lorsque tu traite au stronghold fais bien attention de ne mettre qu'une goûte bien au niveau des omoplates, occupe les pendants un bon moment (profites d'une sortie) afin qu'ils ne se lèchent pas trop. Pour que ça soit plus précis tu peux utiliser une seringue (sans aiguille!!!) afin de déposer une seule goûte. Le surdosage est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L52, thé et stronghold Empty
MessageSujet: Re: L52, thé et stronghold   L52, thé et stronghold Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:30

Oui bien sur pour chaton, mais de toute facon c'est pareil c'est juste que y en a moins Smile Je sais comment leur en mettre mais merci =)
Par contre il a pas l'air spécialement fatigué il fait autant de betises qu'avant xD
Mais j'attendrais alors.

Mais là tout de suite c'est plus le thé qui m'interesse XD J'aimerais lui en donner dès aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L52, thé et stronghold Empty
MessageSujet: Re: L52, thé et stronghold   L52, thé et stronghold Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 11:51

C'est du thé ou une infusion de thym que tu veux faire ?
Le thé, c'est une infusion de théier (une plante, mieux vaut éviter avec le rat). Cela n'a rien à voir avec une infusion de thym.

Si tu veux dire que tu vas infuser des branches de thym dans de l'eau frémissante, ce n'est pas du thé.

Il faut faire attention avec les infusions/décoctions/HE/teinture-mères (=phytothérapie) car un dosage trop fort peut avoir des effets néfastes.
Je ne connais pas le dosage approprié pour un rat, mais à mon avis le liquide obtenu doit être très clair.
Donc avant de te lancer, attends d'autres réponses.


En revanche, il n'y a aucun effet secondaire avec le remède homéopathique, le L52 que tu évoques, mais il y a de l'alcool en excipient (on peut trouver le même mélange sans alcool).


Ce que tu peux aussi faire si à part ces éternuements, ton rat est vif et dynamique, n'a aucune autre symptôme, c'est lui donner un peu de propolis ou de gelée royale. Ou quelques gouttes de vitamines dans de la blédine (tonivit par exemple : 7-8€ le flacon en pharmacie).
Vois aussi ce qui pourrait le faire éternuer dans la pièce : radiateurs électriques (cela assèche l'air), poussière, parfums d'ambiance ou fumées diverses, etc.

Si cela empire, ou si cela persiste après 3-4 jours, va voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L52, thé et stronghold Empty
MessageSujet: Re: L52, thé et stronghold   L52, thé et stronghold Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:38

Non c'est une infusion que j'ai acheté et c'était assez clair.
Je ne leur ai pas donné oui, car pas sûre. (du coup j'avais l'air maligne avec ma tasse hahaha)

Oui ils sont tous en forme, en fait il éternue que quand il est reveillé et dans la cage.
Les autres n'éternuent pas. Et c'est pas beaucoup, il doit éternuer 1/2x par heure tout au plus (quand il est reveillé, quand il dort pas du tout, et dans mon lit sur 2h30 il l'a fait une fois)

Par contre je n'ai pas de chauffages électriques, ni d'autres parfums ^^ Pour la poussière il n'y en a pas beaucoup non plus car mon copain est allergique aussi et le remarque très vite or là rien. (et on en voit pas sur les meubles, mais je sais que ca veut pas toujours dire quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L52, thé et stronghold Empty
MessageSujet: Re: L52, thé et stronghold   L52, thé et stronghold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L52, thé et stronghold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stronghold
» Stronghold
» Stronghold
» stronghold et conservation
» stronghold?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-