Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Poupette & Spout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 09:53

Portée Spout x Poupette

Portée prévue pour : entre le 21 et 23 aout 2016


Nom du futur père : Spout

  • Description : Noir
  • Provenance et généalogie : 95 Les parents de Spout viennent d'une animalerie et Spout est né chez la propriétaire qui s'appelle Emma
  • Age et poids à la saillie : 5 mois
  • Caractère et informations diverses : Très calme, calin, connait son prénom


Poupette &  Spout 30_jui11






Nom de la future mère : Poupette

  • Description : Husky
  • Provenance et généalogie : 95 Animalerie
  • Age et poids à la saillie : 5 mois pour 280g
  • Caractère et informations diverses : Câline, gentille, douce, caractère en or, connait son prénom et viens quand je l'appelle pour manger


Poupette &  Spout 3_juin16



Prévisions de portée
Statistiques, couleurs, type, poil, etc
Les bébés auront les poils lisse et pour les couleurs je ne sais pas


But de la portée et circonstances de la portée :
(Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée)
Portée voulue, je vais garder 1 ou 2 bébés et les autres loulous seront à l'adoption. Nous avons fait cette portée car j'aime de tout mon coeur ses petite bébêtes à poils Smile et j'aimerais en élever

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : A partir du 25 septembre 2016
  • Tarifs : Ne sais pas encore
  • Départements d'adoption possible : 95, 78, 75, 28 et plus car le covoiturage est possible
  • Conditions d'adoptions : Avoir déjà un groupe pour intégré le bébé ou en prendre minimum 2 afin que il/elle ne soit pas seul(e)


Dernière édition par jennikiff le Mer 17 Aoû 2016, 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 15:22

Bonjour, ce sont des portées voulues?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 15:27

Bonjour,
Oui portées voulues
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 17:08

Bonjour, est-il possible, puisque c'est une portée voulue, d'expliquer le pourquoi, le but de la portée ?
Aussi peut etre, d'avoir un peu plus d'informations sur le particulier d'où provient Mr Spout, y-a-t-il un suivi sur sa famille ? Les antécédents de ses parents, comment sont-ils ? Sa fratrie est-elle suivie également ?
Pourquoi faire reproduire un malou "si jeune" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 17:46

Je vais garder 1 ou 2 bébés pour moi qui resterons donc avec les 2 fifilles Smile
Si je garde 2 filles pas de soucis puisque les miennes sont des filles, et si je garde un malou, quik-quik les coucougnettes Smile
Pour les autres, je connais déjà des personnes qui en voudraient. Donc je n'aurais pas bcp d'adoptant à trouver. Pour le futur papa, je voulais un papa noir car j'adore cette couleur, je les trouve trop beauuuu. Ce petit male est super gentil, calin, calme, une bonne pate comme on dit.
La propriétaire de ce petit malou l'a eu chez une particulier, il a donc été manipuler dès sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 17:49

Bonjour, 5 mois c'est archi trop tôt pour reproduire Sad imagines qu'à l'adolescence il fait une crise AH ou déclenche une grave maladie Sad
Une femelle c'est aussi risqué à cet age, surtout si elle n'a pas au moins 250gr.

Et en général on évite de reproduire un rat de animalerie à cause de la grosse consanguinité qui est pratique là-bas et à l'absence de sélection génétique donc beaucoup de maladies héréditaires et comportementales Sad
J'espère que tes petits n'auront rien et si t'es puces ne sont pas gestantes, je te conseille de trouver au moins un male qui a 18 mois. A cet age, c'est beaucoup plus sécurisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 18:52

Merci à toi Sarah-Lee, je suivrais tes conseils si la saillie n'a pas marcher.
Mes fifilles font 280g et 283g
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 19:52

+1 avec Sarah-Lee
Excuses-moi, mais par contre, je trouve que tu ne réponds pas vraiment à mes questions...
Donc le but de cette portée est pour toi de garder des petits et parce que tu as déjà trouvé des potentiels adoptants?
C'est vrai que tes femelles sont jolies, mais malheureusement, pareil pour elles, tu ne connais pas leurs antécédents niveau santé et famille, techniquement dans ce cas il est mieux, il me semble d'attendre un peu plus avant de reproduire. 5 mois, c'est tot pour une louloute dont on ne sait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 21:45

Oui je vais garder des bébés et j'ai déjà trouver quelques adoptantes.
Je fais une saillie maintenant car on m'a dit que le bon moment étais au tour des 5-6 mois et qu'il ne fallait pas après leur 9 mois pour éviter les risques.
Ce n'est pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 22:52

Pour une femelle, c'est mieux d'attendre 6-8 mois et pour un male au moins 12 mois pour les rats avec généalogie et suivi santé de la famille et au minimum 18-29 mois pour les rats dont on ne connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 23:05

Ah d'accord Smile
Merci pour l'info.
Si les saillies n'ont pas fonctionné, j'attendrais le bon âge pour mes filles avant de refaire une autre saillie et je prendrais un malou de plus de 12 mois afin de savoir sa généalogie. Et maintenant que je sais qu'il faut un malou adulte pour apprendre les codes aux bébés mâles, je ferais avec un/une propriétaire qui acceptera de prendre les bébés avec son mâle pour leur apprendre Smile
Je ferais les choses bien.
Merci à vous pour les infos en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 00:21

Bonsoir Smile


Il manque une partie de la trame, qui logiquement se situe juste après les informations sur les parents :
Code:
size=14][b][u]Prévisions de portée[/u][/b][/size][size=12][/size]
Statistiques, couleurs, type, poil, etc[size=12][/size]


[size=14][b][u]But de la portée et circonstances de la portée :[/u][/b][/size][size=12][/size]
[i](Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée)[/i]

Aussi, je rappelle :

Citation :
Nous vous rappelons que "particulier" n'est pas une provenance ! Merci d'indiquer les informations permettant la localisation dudit particulier (nom de raterie le cas échéant, prénom + département, en bref : de vraies informations)

Merci d'éditer ton annonce pour faire les modifications nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 10:21

Bonjour Shad'y
Si je n'ai pas mis les information comme demandé dans ton message, c'est parce que je ne sais pas Wink
Je ne sais pas quelles couleurs le mélange des 2 loulous peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 11:05

jennikiff pour t'aider : tout les petits seront standart lisse ça c'est sur ^^ pour le reste cela dépend de ce que porte les parents mais on ne peut donc pas savoir. Si ils n'ont aucun gènes en commun les petits seront noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 13:52

Jennikiff,


Je te demande trois choses :
- Insérer les parties manquantes de la trame concernant 1/les prévisions de la portée et 2/le(s) but(s) de la portée.
- Et en 3/Préciser "particulier" car comme indiqué, ce n'est pas une provenance, il faut davantage d'information.


Pour les prévisions, tu peux indiquer que tu ne sais pas. Mais pour le reste, tu te dois de pouvoir les indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 15:07

D'accord je vais essayé Shad'y
Merci à toi Pikachu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 15:14

Shad'y, j'ai mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 15:17

pour le "paticulier" note au moins la ville voir le nom de la personne si elle est ok Smile Cela permet aux personnes d'avoir un peu plus d'infos comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 15:32

On y est presque Smile


Lorsque l'on parle du but de la portée, ce n'est pas simplement indiquer si c'est une portée voulue ou non, mais c'est aussi expliquer pourquoi cette portée est voulue, quel est l'objectif, le but ?


Il reste encore les informations sur le particulier (voir ma première note de modération) à indiquer.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 15:41

Voila c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 17:52

parcontre si ils naissent entre le 21 et 23 Aout il ne seront pas sevré le 25 septembre Smile ^^
ils seront plus adoptable aux alentours du 7 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 19:20

Ok pikachu Smile
Mais comme je n'ai pas de mâle adulte pour les loulous garçons, on m'a dit que je pouvais les faire adopter à partir de 5 semaines (soit à partir du 25 septembre)
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 19:43

oui mais faut que tu précises das ce cas qu'il faut au moins un mâle adulte pour qu'ils aient un sevrage psy correct Wink et les femelles peuvent rester avec maman du coup jusqu'a leur 6 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 22:31

Oui les filles resteront avec mes fifilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 22:32

A quel âge peut-on faire castrer un malou? Car je garderais peut-etre un mâle, mais je ne veux pas d'autres portées, surtout que ce sera le fils et le frère, donc je ne veux surtout pas de consanguinité.

Suivi du poids de Poupette :
31 juillet (jour de la saillie) 280g
6 aout 290g
8 aout 300g

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poupette &  Spout Empty
MessageSujet: Re: Poupette & Spout   Poupette &  Spout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poupette & Spout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Spout & Bam
» INC Spout X FRG Arwen
» Craquinette & Spout
» Poupette
» Accessoires (spout, étages, bib, bacs, gamelles)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-