Bonjour, depuis lundi j'ai adopté Voldemort. Un adorable rat nu de sauvetage. Ce qu'il a vécu avant d'arrivé chez moi est flou, ce que je sais c'est qu'il a été gravement négligé. Ca ne me faisait pas peur, j'ai sauvé 3 rats en tout. Mais aucun n'était aussi gravement traumatisé que Voldemort. Il n'a jamais été habitué à sortir, jamais été habitué à un contact chaleureux avec l'humain. Encore aujourd'hui (et nous sommes vendredi), il n'ose pas sortir de sa cage sur son petit parc de jeu exprès. Il a peur de moi terriblement au point de m'avoir mordu deux fois à sang. Dès que je fais un bruit, il sursaute, il se cache. J'aimerais le présenter à ses copains mais je ne peux même pas le toucher et j'ai peur qu'il les agressent comme il le fait avec moi. J'ai déjà mis un textile avec mon odeur, je lui parle d'une voix douce. Je n'ai même pas geins quand il m'a mordu. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il soit à son aise. Si vous avez une idée...
Ps: je précise que je lui ai mis des fleurs de bach spécial animaux dans son bib' pour le détendre un peu mais ça n'a pas l'air d'avoir fait effet pour l'instant.