Merci pour toutes ces précisions
@Ambrozy ! En ce qui concerne son état général elle va très bien et j'ai été surprise par sa capacité à se remettre de sa première opération (qui fût vraiment lourde pour elle selon les dires du véto). Du coup si ça ne tenait qu'à ça, j'opérerais direct. Le truc, c'est que c'est tellement récent que je suis carrément prise de court et que j'ai peur d'avoir moins de chance que la première fois à force d'accumuler les opérations. Et peur que ce soit inutile surtout, de lui infliger le stress d'une nouvelle opération pour au final voir réapparaître une nouvelle tumeur.
Pour la collerette elle avait tendance à tirer dessus et à se coincer les dents dans ses points de suture durant la nuit (puis à pousser des hurlements à en réveiller les morts), on lui enlevait lorsque l'on pouvait la surveiller mais malgré tout elle devait la porter assez souvent, malheureusement. Enfin mon véto n'avait pas vraiment l'air positif et du coup j'imagine pas mal de scénarios catastrophes.
J'attends de pouvoir contacter celui qui l'a opérée pour me prononcer sachant qu'on ne la laissera pas comme ça s'il reste un vrai espoir.
- Ambrozy a écrit:
- Si la tumeur est adhérente, agressive et récidive rapidement (attention, récidive = retour de la "même tumeur" au même endroit ; une tumeur mammaire développée à un autre endroit n'est pas une récidive stricto sensus) il est possible qu'elle soit maligne, d'où le terme de cancer.
Tu viens de me confirmer les dires de mon vétérinaire. La tumeur est belle et bien au même endroit que celle que l'on vient d'enlever, si ce n'est qu'elle grossit plus rapidement.
@UnicornGeek C'est le genre de truc qui me fait peur aussi, le fait d'opérer et qu'elle se retrouve au final avec des tumeurs ailleurs. Le truc c'est que la sienne grossit tellement vite que j'ai peur qu'elle ne survive même pas quatre mois. Selon le véto ça risque de partir en inflammation + abcès.
@Griff Lorsque tu parles d'implant c'est bien en alternative à la stérilisation ? Je culpabilise depuis hier en me disant que j'aurai dû la faire stériliser et j'ignorai qu'on pouvait utiliser un implant dans ce cas de figure. (Après la mienne va sur ses deux ans environ, on est pas sûrs c'est un sauvetage, et j'ai peur que ce soit trop tard pour ça mais j'en parlerai à mon véto).