Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage adaptée ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tydollen
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Le Havre
Inscription : 02/08/2016


Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:14

Hey !

Alors voilà...Je veux prendre deux rats mâles, sauf que j'ai bien peur que ma cage ne soit pas adaptée :
Cage adaptée ou pas ?  Cage-rongeurs-habitat-savic
Les dimensions sont : 52 x 26 x 52.5.

Est-ce que ça suffit ou je dois plutôt me tourner vers les gerbilles/souris ?

Merci !

PS : Les étages sont démontables, donc je peux en laisser qu'un pour faire de la place sur le grillage ou voire ne pas en mettre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:31

Bonjour,

Pas du tout du tout.
C'est bien de se renseigner avant, ça t'évite une belle erreur.

Pour 2 rats, personnellement, je trouve que la Furet Plus, la Furet KD et la Jenny sont de bonnes cages, un bon volume, et de grandes ouvertures facilitant l'aménagement et le nettoyage. Plus grand, c'est bien aussi. Pour les rats, il faut se tourner vers des cages à furet ou chinchilla, le rat n'est pas un petit rongeur, il atteint facilement plus de 20 cm de long sans la queue.
Les cages que je t'ai cité ont une base au sol de 80 cm sur 50 cm et une hauteur comprise entre 70 et 80cm. Je pense que c'est un minimum.
On en trouve assez régulièrement sur les sites de petits annonces en occasion.


Je ne pense pas que cette cage convienne réellement à des gerbilles au niveau des dimensions au sol. Peut-être 2 souris (à vérifier sur un forum consacrée aux souris) mais ça me semble très petit. Je l'avais pour ma souris mâle et c'était assez restreint comme espace.

C'est pour la revendre ?

Ou parce que tu hésites encore sur l'espèce que tu veux comme animal de compagnie ?
Dans tous les cas, la cage reste un investissement mineur (et durable) comparé aux frais vétérinaires.
Si tu hésites sur l'espèce, je te conseille de bien te renseigner sur des forums consacrés à chaque espèce, et de tout prendre en compte dans ton choix, pas seulement l'habitat.
Revenir en haut Aller en bas
Tydollen
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Le Havre
Inscription : 02/08/2016


Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:38

En fait, la cage est neuve, parce que j'avais une souris mâle à l'intérieur...Sa mort reste encore inconnue, comme d'ailleurs celle de mon hamster ( je m'en occupais super bien, surprotégés les bêtes je ne vous raconte pas ).

Du coup, soit je la revends pour en prendre une plus grande d'occasion, soit je prends trois souris femelles. ^-^

Est-ce que ces dimensions sont bonnes ? :
Hauteur : 60cm
Longueur : 66cm
Largeur : 39cm

Cage adaptée ou pas ?  791a8ba91ddbb7feeacff5595be1179c0b448c8f
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:43

D'ailleurs, j'avais conservé ces photos tellement ça m'avait choqué que leur maitre ne voit pas que c'était trop petit une fois les rats dedans. C'est pour te donner une idée avec des rates adultes (qui ne semble pas de gros gabarit ni très avancé en âge) :
Cage adaptée ou pas ?  Mini_111201074348380209122478

Cage adaptée ou pas ?  Mini_111201074348380209122476
On voit bien que ces rats n'ont pas de place pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:47

Tydollen a écrit:
En fait, la cage est neuve, parce que j'avais une souris mâle à l'intérieur...Sa mort reste encore inconnue, comme d'ailleurs celle de mon hamster ( je m'en occupais super bien, surprotégés les bêtes je ne vous raconte pas ).

Du coup, soit je la revends pour en prendre une plus grande d'occasion, soit je prends trois souris femelles. ^-^

Est-ce que ces dimensions sont bonnes ? :
Hauteur : 60cm
Longueur : 66cm
Largeur : 39cm

Cage adaptée ou pas ?  791a8ba91ddbb7feeacff5595be1179c0b448c8f

Plus grande, mais toujours pas, désolée. En revanche, celle-ci, si les barreaux sont serrés, je pense qu'elle irait pour 2 souris. Mais demande sur un forum de souris.

Tu es d'où ? As-tu regardé sur leboncoin ? (n'hésite pas à poster les annonces d'occasion qui t'intéresses, on te dira si la cage et le prix demandé sont corrects ou pas, histoire que tu ne fasses pas de dépenses inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
Tydollen
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Le Havre
Inscription : 02/08/2016


Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:48

Ah oui...Quelle horreur...Ça devient carrément de la maltraitance sur ces pauvres animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Tydollen
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Le Havre
Inscription : 02/08/2016


Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:48

Justement, elle vient de là la cage x)

Cage adaptée ou pas ?  D6ea99675a861118505a8e2eb97b22af3d1423d8

Hauteur 70 cm
Largeur 80 cm
Profondeur 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
Tydollen
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Le Havre
Inscription : 02/08/2016


Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:50

Cage adaptée ou pas ?  Ye8r

Hauteur : 70 cm

Largeur : 49 cm

Profondeur : 78
Revenir en haut Aller en bas
Tydollen
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Le Havre
Inscription : 02/08/2016


Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:51

Niveau esthétique, j'avoue préférer la deuxième, la noire x)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 12:02

En effet, tu as vu :/

La première est bien au niveau du volume, mais j'ai peur que l'espacement des barreaux demande un regrillagement le temps que les ratons grandissent (si tu choisis des ratons et non des rats adultes). As-tu demandé quel est l'espacement des barreaux ?

La deuxième a effectivement un meilleur look selon mes gouts aussi, mais la petite porte est un inconvénient et je ne vois pas s'il y a une ouverture en haut pour compenser.

J'ai rapidement regardé et j'ai vu celle-ci : https://www.leboncoin.fr/animaux/998323208.htm?ca=11_s
Il me semble reconnaitre le modèle mais sans certitude (cage savic freddy 2 ?), demande les dimensions. Si c'est celle-ci et si elle est en état correct, le prix est très bien.
... Je viens de voir que tu peux avoir le groupe de rats avec (encore un abandon/replacement Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Tydollen
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Le Havre
Inscription : 02/08/2016


Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 12:06

Merci pour l'aide :3 Je contacte le vendeur et je te redis tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 12:12

Tu as celle-ci aussi à 70 € (j'ignore si c'est loin de chez toi mais elle est très bien : grande ouverture en façade et ouverture complète du toit, démontable) : https://www.leboncoin.fr/animaux/996439558.htm?ca=11_s
Il me semble que c'est la Furet KD de Ferplast si tu veux chercher son prix neuf et des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tydollen
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Le Havre
Inscription : 02/08/2016


Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 12:14

C'est à 1 h 50 de chez moi, ça risque de gêner mon père de m'emmener là-bas :S

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 12:19

Ah bah oui XD*

Demande plus de précisions pour celles-ci : https://www.leboncoin.fr/animaux/995995076.htm?ca=11_s
Notamment la longueur et largeur, et surtout la taille des ouvertures (qu'on ne voit pas sur les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Tydollen
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Le Havre
Inscription : 02/08/2016


Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 12:36

Contacté aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage adaptée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée ou pas ?    Cage adaptée ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage adaptée ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage adaptée
» Cage adaptée ou non?
» Cage artisanale adaptée?
» Cage adaptée pour 2 rats?
» Je reposte, Cette cage est-elle adaptée?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-