Bonsoir,
Je reviens du vétérinaire avec mon 3ème petit loulou... quelques points de suture au niveau du cou...
Après ma quarantaine, mon petit Baal arrive enfin à la maison où résident mes 2 petits frères de 3 mois et demi ( Baal a tout juste 3 mois ). J'entame une première présentation, Ira, mon petit gentil le renifle un peu partout et fait même sa toilette, je pense donc la présentation bien partie. Elil, mon dominant, le renifle également un peu partout jusqu'au moment où il attrape Baal entre les omoplates pour le tirer vers lui avant de le mordre un grand coup, lui inffligeant une entaille ultra impressionnante de la taille d'une phalange avec la chair visible !!! Ca ne saigne pas, je les sépare immédiatement et commence à paniquer ( grande sentimentale que je suis ).. J'appelle IMMEDIATEMENT une clinique vétérinaire de garde pour prendre un rendez-vous en urgence histoire de regarder et diagnostiquer.
Lorsque j'arrive, il me dit que ce n'est que superficiel mais qu'il va quand même refermer la plaie car pas mal grande. Ce n'est pas une grosse blessure, mais ce n'en est pas une petite et c'était réellement très impressionnant. Il l'endort et décide de le recoudre, mon loulou est tout tondu avec une belle couture... Il n'a pas l'air de souffrir, il a même l'air d'en avoir rien à fiche, il est courageux et c'est tant mieux. Il est à présent sous antibio pour 3 jours et 12 jours en "quarantaine" pour ses fils.
Alors voilà.. Je rentre, je le met dans sa petit cage en solitaire, et Elil arrive contre les barreaux dos gonflé et en train de souffler l'air de dire " Regarde moi, ici c'est moi le chef ! " sauf que Baal ne le remarque même pas. Là il s'est calmé, allongé, mais toujours contre les barreaux, non loin de la nouvelle source d'intérêt...
Mes 2 frères n'ont JAMAIS eu de comportement agressif... Jamais une seule morsure, jamais une seule blessure, de vrais anges.. Jusqu'à aujourd'hui où clairement je ne m'attendais pas à un tel scénario venant de l'un d'eux...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur d'exposer Baal à une source de danger, je ne veux pas lui faire subir une autre attaque et ça m'a l'air super mal partit...
Auriez-vous des conseils pour que je puisse faire ça au mieux ??
Désolé pour le pavé.. Mais intérieurement, c'est l'apocalypse...