J'ai une troupe de trois pépères. Ben et Nuts, issus de la même portée, de 6 mois, et Funeral qui a maintenant 4 mois. L'intégration, faite il y a plus de deux mois, s'est très bien passé, les deux premiers étant de vrais amours, mais depuis que Funeral est ado, c'est très compliqué. Il n'y a pas trace d'AH dans sa lignée, mais c'est tout de même très tendu.
Il couine sans cesse, quand ses potes s'approchent ou les humains, sauf avec moi. Il va souvent vers Ben et lui crie dessus en attendant qu'il se barre. Il urine sur tout le monde, sauf moi également.
Dans la cage, il dort de moins en moins avec ses camarades, et quand Ben tente de le bisouiller, Funeral couine, se relève, montre les dents et cherche à l'attaquer au niveau des yeux. J'ai remarqué un petit bobo chez Ben.
Etrangement, il ne fait pas du tout pareil avec Nuts.
En sortie, il s'isole souvent, fait des bonds, puis fonce se bagarrer avec ses copains. Il cherche la bagarre, mais si l'autre répond, Funeral couine très TRES fort. Sans avoir été touché.
Je sens que Ben et Nuts sont complètement désorientés. Ils tentent le contact, le léchouillent quand il dort, mais le laissent tranquille quand il part en cacahuète.
Je sais qu'il est en pleine crise d'ado, mais dois-je m'alarmer et envisager la castration ? Combien de temps cela peut-il durer ? Parce que j'ai l'impression que ça va crescendo et j'ai peur pour l'ambiance dans la cage et la santé de tous.