Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Pour ou contre le rat d'épaule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour ou contre le rat d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le rat d'épaule   Pour ou contre le rat d'épaule - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 14:44

Coucou,

Cela dépend du rat, il y en a qui aiment, d'autres pas.
Il faut absolument qu'il y ait une grande confiance et que le caractère du rat le permette, c'est inutile de stresser un rat pour ça.

J'ai eu des rats trèèèès curieux qui adoraient sortir avec moi, ils répondaient à leur nom et étaient assez calme pour rester en place quand c'était nécessaire. Ils n'avaient pas peur des inconnus et étaient désensibilisés aux bruits.
J'ai toujours pris des précautions ; pas par terre, jamais sans surveillance, sortir dans des lieux peu fréquentés, lorsque le temps le permet uniquement, etc...
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis, mais cela ne reste pas sans risque, on n'est jamais à l'abris d'un accident !

A contrario j'ai eu des rats qui n'étaient pas très curieux, qui étaient plutôt craintifs et qui n'aimaient pas être dérangés. Ou tout simplement qui n'étaient pas assez dressés pour sortir en sécurité. Ceux la se contentaient de balades avec moi dans la maison, sur la terrasse murée à la limite, mais c'est tout ! Inutile de forcer un rat à faire ce qu'il n'aime pas ! Il y en a qui n'aiment pas être portés tout court !

J'ai déjà vu des personnes inconscientes balader des rats terrorisés, qui n'avaient aucun endroit où se blottir ou se cacher, ou qui étaient tout simplement tombés malades "mais c'est rigolo quand il éternue"Colère

Il faut rester conscient et responsable de ce que l'on fait et respecter la personnalité de chaque rat.
Ca serait dommage de perdre un rat pour un geste égoïste !
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le rat d'épaule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut